Les Recettes du bonheur
    1707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Recettes du bonheur ?

NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 9 septembre 2014
    Épicez-vous la vie !
    Véritable ode à la cuisine et à la vie, Les recettes du bonheur est une expérience sensorielle qui mettra vos papilles en alerte. Porté par un casting touchant, cette histoire séduit par son côté humain. C'est un trois étoiles au guide Michelin...
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 2 octobre 2014
    Un petit bijou, délicieux à voir et très beau esthétiquement ! Les prises au ralenti lorsque les acteurs cuisinent mettent l'eau à la bouche, et les paysages sont magnifiques, c'est presque un hommage au Sud de la France. La France mixée avec une touche Bollywoodienne très bien faite. Drôle, émouvant, on passe par pleins d'émotions avec ce beau film, qui n'est pas qu'un feel good movie. On en sort de bonne humeur ! Voir des acteurs français est aussi très plaisant.
    Ps : A voir en VOSTFR surtout ! Cela rajoute aux charmes de ce film
    Publiée le 14 septembre 2014
    merci Spielberg et Oprah Winfrey pour cette belle réalisation . Il nous montre que le bonheur n'est pas d'être quelqu'un de reconnu mais plutôt quelqu'un d'heureux. J'aime la manière dont la culture gastronomique française et indienne y sont représenté. une belle leçon de tolérance et de découverte des autres cultures.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 novembre 2014
    Deux cultures s'opposent face à face par le biais de restaurants. En effet, la famille indienne décide de louer une maison pour en faire un restaurant juste en face d'un restaurant français renommé avec une étoile michelin. Je m'attendais tout de suite à plein de clichés etc.. mais finalement il n'y en a pas tant que çà, ce film est plus basé sur l'humour et l'amour. L'amour des deux chefs cuistot qui se rencontrent, l'humour avec l'opposition de ces deux méthodes de cuisiner, de vie pour être plus général. A travers l'ascension du jeune acteur (le fils de la famille indienne) on mange des yeux les plats que l'on voit, on a envie d'y croire avec lui, on arrive à le suivre dans ses aventures. Les acteurs sont bons, l'intrigue est pas très original, pas extraordinaire mais fait l'affaire. La bande-son est bruyante lorsqu'on parle de musique indienne et chiante lorsqu'on parle de musique française. Le décor ne nous époustoufle pas. Enfin, vous l'aurez compris, ce film est plutôt de type moyen qui se laisse regarder facilement, il y a pas énormément de péripéties, pas de suspense, pas d'action (ça va de soi) mais c'est quand même intéressant pour qu'on puisse regarder jusque là fin malgré quelques longueurs.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 10 septembre 2014
    Si le film n'invente rien sur le point de vue du scénario, et malgré peut-être quelques longueurs, les amoureux de l'art "cuisine" apprécieront une mise en scène incroyablement émouvante qui réussi à faire des mets culinaires de véritables personnages à l'écran !
    Une belle histoire qui fait du bien et qui sent bon la cardamome et le curry.
    Le jeune "Hassan" est aussi éblouissant que ses plats sont épicés.
    (Vu en avant première le 29.08.14)