Everest
    Votre avis sur Everest ?

LE VISITEUR 56
    LE VISITEUR 56

Publiée le 28 avril 2024
    L'un de mes films catastrophe préféré, tout concorde les visuels filmé sont très bon j'avais vu ce film au cinéma et je l'ai revu encore récemment. Franchement un excellent moment
    Thomas Fillaudeau
    Thomas Fillaudeau

Publiée le 24 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai trouvé l'histoire très intéressante, on apprend des choses et les acteurs sont vraiment très forts. Un film émouvant et captivant.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 28 mars 2024
    Magnifiques paysages et belle retranscription de la montée de l'Everest (avec de nombreux comédiens célèbres), mais le film se contente trop de montrer cet exploit, celui de l'homme contre la nature, ou l'ascension d'un des plus hauts sommets du monde, et de façon assez prévisible ou linéaire. En fait il manque de la psychologie ou un épaississement des personnages qui aurait permis davantage d'implication du spectateur.
    aixobot
    aixobot

Publiée le 16 mars 2024
    Un film émouvant et palpitant rien a dire si ce n'est la puissance de la montagne qui n'est pas assez exprimé
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2024
    Film d'aventures qui nous conte les projets d'ascension du fameux Everest. Tempêtes , risques inutiles, accidents , concurrence entre les alpinistes . On retrouve un peu tous les poncifs de ce genre de récit. Mais rien de bien remarquable ou de différenciant , si ne n'est les paysages . C'est un peu juste .
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 9 février 2024
    Un film vraiment bien!

Ce film retrace de manière très immersive le périple que doit être l'ascension à l'Everest. Bref, une très bonne adaptation du désastre qui a eu lieu en 1996.

Nous sommes vraiment pris dans la galère des personnages et l'admiration de leur courage que l'on a pour eux rend le film plus prenant.

J'ai surtout adorer comment le film est monté crescendo en terme de pression et de suspens. Chaque minute est mieux que la précédente!

À voir!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 février 2024
    Le film vaut pour ses images et son authenticité même si on nous présente des personnes réelles mais que c'est un peu nécessairement tout de même juste inspiré de faits réels de 1996. Pas trop à mi chemin du documentaire il a cependant une bonne valeur documentaire sur ces conditions extrême des expéditions sur l'Everest en montrant notamment que le tragique est dû aux conditions météos plus qu'à autre chose même si.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 7 février 2024
    J'imaginais un classique des films catastrophique... Et ben non déjà tout est réel et on a vraiment l'impression de vivre ce qu'ils ont vécu... Je recommande ++++
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 février 2024
    Une intense expérience de cinéma dans des décors grandioses avec Jake Gyllenhaal , Jason Clarke et Josh Brolin.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 16 janvier 2024
    Tiré d’une histoire authentique, le réalisateur islandais nous offre un récit hallucinant, à la fois réaliste et spectaculaire, porté par un casting solide, qui en fait un vrai film d’aventures, avec des images absolument fantastiques et un paysage à couper le souffle
    Également cet « Everest » si majestueux filmé nous rappelle combien la nature est éminemment plus forte que l’homme et en arrière-plan de quoi méditer sur cette folie de l’humain de vouloir la dépasser. Péché d’orgueil ?
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 10 janvier 2024
    Un film bien réalisé sur l’histoire vraie d’une expédition dans l’everest en 1996 qui va tourner au drame.
    Certes une partie du film est probablement un peu romancée avec quelques facilités de scénario, mais c’est spectaculaire, bien fait, et on passe un très bon moment sans s’ennuyer une seconde pendant les 2 heures du film.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 10 janvier 2024
    En cette période hivernale j'ai décidé de me refaire ce "Everest" que je n'avais pas revu depuis sa sortie en salle en 2015. Ce film m'avait déjà marqué à l'époque tant il m'avait scotché par son réalisme et tant il m'avait touché de par l'histoire qu'il raconte. Visuellement pas grand chose à dire, les plans sont magnifiques, l'immersion est garantie. Pour ce qui est de l'histoire pas grand chose à dire non plus dans la mesure où il reprend l'histoire de vraie de cette expédition dramatique du toit du monde. Le casting 5 étoiles porté par l'excellent Jason Clarke rajoute un vrai plus à l'ensemble de l'oeuvre. J'enlève malgré tout un petit 0.5 car j'aurais aimé que le film approfondisse encore plus la psychologie des personnages, notamment quand les choses commencent à partir en vrille. Pour conclure c'est donc un excellent film qui nous emmène au cœur du plus haut sommet du monde. L'histoire est vous l'avez compris très touchante et ce film nous rappelle à quel point nous sommes petits face à l'immensité de la nature.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 décembre 2023
    Laissant la tension monter au fur et à mesure de l'avancée vers les sommets, cette catastrophe enneigée s'appuie sur les paysages sublimes de l'Himalaya ainsi qu'un travail immersif sur le son tout en obtenant notre empathie (quitte à exacerber les ficelles du pathos) pour ces amateurs ambitieux ou ces fragiles professionnels pourtant responsables par déni, faiblesse psychologique ou nonchalance de leur sort. En manifestant le douloureux trépas engendré par la perte d'oxygène ou le froid extrême, le film prône la primeur du collectif sur l'individu et rappelle l'imprévisibilité des phénomènes naturels en y ajoutant ironiquement l'image d'une nature majestueuse, accessible immédiatement, sans besoin de risquer son existence. Rendant hommage aux protagonistes de cette dramatique histoire vraie, l'intrigue évite l'éloge funèbre, peignant des hommes faillibles. Malgré une tendance à la mièvrerie, une adaptation habile et haletante. Edifiant.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 27 août 2023
    Très bon film tiré d'une histoire vraie retraçant les personnes qui ont voulu escalader le mont everest lors d'une intempéries magistrale qui a fait perdre la vie à beaucoup d'entre eux . La réalisation est très bonne et les acteurs principaux et secondaires ont une présence et une prestation impressionnante . La première partie du film présente les personnages et la manière dont ils vont escalader l'everest . La deuxième partie est centré sur la dégradation du temps et la manière dont ces personnes essaie de survivre à la nature . Film que je conseille avec grand plaisir .
    MIRALB
    MIRALB

Publiée le 28 février 2023
    J'ai lu avec passion le témoignage de John Krakauer "Tragédie à l'Everest", dont le film s'est inspiré.
    Je ne savais pas qu'un tel film existait et en regardant la bande annonce, j'ai pu retrouver les sensations éprouvées à la lecture.
    Je ne sais pas si la retransmission hors grand écran apporterait la même excitation. J'hésite !