Mon compte
    Tigre et Dragon 2
    Note moyenne
    3,0
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigre et Dragon 2 ?

    26 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    8 critiques
    2
    7 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    109 abonnés 2 183 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 juin 2021
    LE BAISER MORTEL DU DRAGON. Quand tout vole, l'épée, les gens, loup silencieux, fléchette....il faut faire avec. La rage du tigre toujours en cage. L'horizon est bouché.
    micawell
    micawell

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 janvier 2021
    Dans la veine de tigre et dragons, si on a aimé le 1er alors celui-ci est excellent ! Combats esthétiques, et super guerriers de légende.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 526 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 décembre 2020
    Les suites en général ont tendance à être mauvaises à quelques exceptions près. D'autre part le fait d'avoir un casting solide et un excellent réalisateur m'a positivement enthousiasmé en prévision de Tigre et Dragon 2. Malheureusement scènes après scènes, personnages après personnages mon désarroi n'a cessé de croître jusqu'à devenir une énorme déception me faisant réfléchir. Je me demandais qu'est ce que je viens de regarder. Un film de série B ?.Je vais essayer d'oublier ce qui s'est passé. Le tigre accroupi dragon caché a son héritage et ses adeptes. J'espère que cela ne sera jamais lié au chef-d'œuvre original. Hollywood a démontré à plusieurs reprises sa difficulté à comprendre les différentes cultures...
    Olivier Q
    Olivier Q

    2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juin 2020
    Comme beaucoup, j'ai découvert Tigre & Dragon 2 lors de sa sortie sur NETFLIX, en 2016. Toutefois, comme beaucoup, j'avais encore en tête le monumental opus de Ang Lee. Et c'est donc avec un temps de recul bénéfique que je me suis accordé une nouvelle diffusion en 2020. Surprise ! Cet opus s'installe finalement comme étant d'une très excellente facture, reprenant nombre d'éléments clés ayant fait la beauté poétique du premier film, avec ce qu'il faut cependant de pénombre pour amener toutes les nuances nouvelles lui donnant son âme propre. Aussi, c'est avec mûre réflexion que je lui accorde ce 4 étoiles sur 5 qu'il mérite amplement.
    FaRem
    FaRem

    7 528 abonnés 8 885 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 mars 2018
    16 ans après le premier film, Wo-Ping Yuen prend la relève d'Ang Lee et prend le pari osé de faire une suite à l'oscarisé "Crouching Tiger, Hidden Dragon". Cette pseudo suite est très différente du premier ce qui n'était pas pour me déplaire sur le papier, car ce dernier ne m'avait pas laissé un grand souvenir, mais malheureusement, c'est exactement pareil pour celui-ci. L'histoire n'est toujours pas terrible, il n'y a plus ce côté poétique et les enjeux autour de ce vol de l'épée sont encore plus faiblards. Le récit en ce qui concerne les personnages et leurs interactions est vraiment pauvre. Les personnages ne dégagent rien ce qui provoque un certain désintérêt de l'histoire qui est convenue et prévisible. Le film m'a semblé mieux rythmé surement, car il est beaucoup plus court et plus riche en action, mais c'est loin d'être suffisant pour rendre l'ensemble réellement divertissant. Au niveau des combats, c'est plutôt réussi avec des scènes bien chorégraphiées ce qui n'est pas une surprise avec ce réalisateur. C'est toujours aussi virevoltant, mais beaucoup moins exagéré, voire ridicule. Au-delà de tous ces défauts, le gros point noir est d'avoir fait le film en anglais... Je déteste voir des films qui ne sont pas en Vo et même si l'anglais est la langue utilisée pour le tournage, j'ai trouvé que ça sonnait faux. Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais elle est très mauvaise. Bref, c'est un film moyen qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Eselce
    Eselce

    1 220 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 novembre 2017
    L'histoire est beaucoup moins prenante, les chorégraphies de combat sont très lentes, fausses, moins précises que le premier. Et c'est beaucoup plus ringard et beaucoup moins bien joué ! Il y a trop de personnages secondaires ... Pour moi, très peu d'intérêt, une mauvaise suite à oublier !
    Arnaud R
    Arnaud R

    85 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 avril 2017
    Une suits très pâle au chef d'oeuvre de Ang Lee qui fait cheap, propose une mise en scène très pauvre et des combats qui ne sont même pas meilleurs que son prédécesseur pourtant que 15 ans son aîné. à oublier.
    pfloyd1
    pfloyd1

    105 abonnés 2 028 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 janvier 2017
    On retrouve dans ce second volet l'esprit "Tigre et dragon", à savoir la beauté et la poésie du premier, les couleurs chaudes et les paysages magnifiques de l'Asie. Les personnages attachants et les chorographies des combats sont tout aussi impressionnants même si l'histoire est bien moins romanesque.
    En somme, préférez le premier Tigre et dragon, plus profond et marquant.
    Ti Nou
    Ti Nou

    419 abonnés 3 383 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2017
    Cette suite, commande de Netflix, est un film d’arts martiaux classique et dispensable qui ne possède ni l’originalité ni la poésie de son prédécesseur. Yuen Woo-Ping est un bon chorégraphe et ses scènes d’action sont efficaces mais il n’est pas un metteur en scène de la trempe de Ang Lee.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 janvier 2017
    Une suite plutôt inutile au premier Tigre et Dragon sorti il y a plus de 15 ans (!) mais pas totalement désagréable pour autant... il faut dire que le premier film se traînait en longueur(s) sous le prétexte de jolis moments remplis de poésie et de regrets (avec la guimauve qui va avec, cela va de soi !) alors que la suite se traîne... sensiblement moins mais s'avère moins "poétique" à cet égard.

    Evidemment l'attrait du premier film était la magnifique Zhang Ziyi et le charismatique Chow Yun-Fat qui distribuait les leçons comme on distribue les coups de pied au cul : avec classe et générosité. Mamie Yeoh est toujours là mais c'est Donnie Yen qui est venu donner de sa personne : il s'en sort honorablement mais Donnie ne fait pas le Chow.

    Cela dit, l'histoire reste fort bancale dans les deux cas de figure, elle manque de liant, d'allant et surtout de rigueur ! elle se borne à faire du nunuche avec du gnangnan compassé à droite et à gauche et elle recycle ici la structure de base du premier film avec son thème récurent de vieille vengeance qui veut tout récurer au sabre.

    Comme le premier Tigre et Dragon, il s'agit d'un film de câbles et d'épée... il me semble que les combats sont toutefois moins spectaculaires dans ce numéro 2 même si le rythme général est moins endormi. Egalement moins bien filmé de manière générale même si... l'ensemble demeure très présentable.

    Un ensemble -justement- qui laisse une impression moyenne : le film se laisse voir mais n'emballe pas non plus comme son prédecesseur, loin de là. Il s'avère un brin en deçà, ce qui n'est clairement pas formidable finalement.
    Matis H.
    Matis H.

    12 abonnés 162 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 novembre 2016
    Cela a beau remonter à loin maintenant, je garde un très bon souvenir du premier "Tigre et Dragon". Malgré que la mise en scène de Ang Lee s'emballait parfois dans des gestes assez tape à l'oeil, le long-métrage parvenait à être d'un lyrisme fou dans de nombreuses séquences. Alors lorsque l'on annonce une suite, plus de dix ans après le sortie de premier volet, mise en scène par Yuen Woo-ping, un chorégraphe que j'adore, l'impatience et la réticence se confonde. J'aurais du m'abstenir.

    Car voir un film, et un genre de manière générale, aussi noble se travestir en un ersatz de Avengers c'est douloureux. On pourrait me rétorquer que le film de Ang Lee était déjà très occidentalisé, ce qui est vrai, mais avec "Sword of Destiny" le public visé est clairement l'américain moyen consommateur de Netflix. Le long-métrage se paie tout de même le luxe d'être tourné en anglais. Quelle intérêt ? Ce choix fait perdre en crédibilité et la musicalité de la langue. C'est d'une tristesse.

    Mais encore, si ce choix était un service d'un divertissement efficace qui parvient à créer un peu de beauté au sein de ses scènes, pourquoi pas ? Sauf que cela n'est pas le cas. Au bout de 10 minutes le récit est déjà incompréhensible dû à un trop plein de sous-histoires inintéressantes et clichés. En parlant de clichés : les personnages sont risibles à un point suffisamment rare pour être souligné.

    Cependant, et j'ai l'impression de me répéter à chaque fois, tout cela c'est anecdotique à la limite, si la mise en scène suit on peut toujours espérer un long-métrage, au pire, efficace, au mieux vraiment viscéral. Malheureusement, Woo-ping a beau être un chorégraphe de très grand talent, c'est un metteur en scène assez médiocre. L'histoire n'est déjà pas passionnante, mais sa mise en image, avec tout ce que le film comprend d'effets tape à l'oeil, de montage catastrophique et d'un profond manque de lyrisme, rend le tout navrant. Le cinéaste ne parvient pas à rendre quoi que ce soit efficace surtout que, et cela me fait de la peine de devoir relever un aspect technique aussi minime, les effets spéciaux sont d'une laideur incroyable.

    Le résultat est mauvais, et c'est à la fois dommage, car le long-métrage aurait pu ouvrir le wu xia pian au public américain, mais était très prévisible. En effet, une suite qui sort plus de dix ans après le film d'origine, et pour une plateforme de vidéo à la demande, cela ressemble plus à une manière d'avoir sa petite exclusivité sans saveur qu'à une vraie volonté artistique.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 839 abonnés 3 958 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 novembre 2016
    Avant de voir le film je ne savais pas trop quoi en penser. Effectivement si, ce que je ne savais pas, Ang Lee n'avait adapté qu'un seul des tomes que comporte la saga Tigre et Dragon, on peut avoir envie de faire la suite. Il semble d'ailleurs assez logique que le film soit produit par des ricains étant donné que le premier (honnêtement je l'ai vu il y a trop longtemps pour m'en souvenir, sans doute dix ans, voire plus) avait été décrié pour être trop occidentalisé, par contre le faire en langue anglaise beaucoup moins.

    Parce contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi maintenant ? Pourquoi changer de réalisateur ? Je veux dire que si Ang Lee voulait porter ce projet depuis longtemps à l'écran que les Weinstein dans un élan d'altruisme avaient décidé de porter le projet, pourquoi pas. Sauf que là il ne semble pas y avoir de réelle ambition artistique, de réelle volonté artistique, juste celle de faire du pognon et de donner à Netflix une exclusivité toute moisie.

    Le choix du réal n'est pas forcément mauvais, bien que le peu de films que j'ai pu voir de lui c'était pas non plus la folie (ça reste toutefois sympa, surtout Iron Monkey), mais ça reste un chorégraphe que j'adore qui fait de superbes combats, je pense qu'il était une fois en Chine 1 et 2 sont là pour en témoigner, mais voilà, le canon à atteindre n'est sans doute pas il était une fois en Chine ou bien même le premier Tigre et Dragon qui dont mon souvenir décennal était assez pur, aérien, mais bien une sorte de film d'art martiaux post matrix avec des ralentis dégueulasses partout.

    Finalement la boucle est bouclée, Matrix s'inspire du cinéma hong kongais, les américains finissent par produire leur propres chinoiseries à leur sauce avec leurs canons à eux. Alors si la mise en scène reste un chouilla plus subtile que chez un W.S. Anderson, c'est pas non plus raffiné, c'est lourd, avec des ralentis bien pesants, aucune grâce...

    Je dirai même que c'est honteux de faire un tel film alors qu'à côté sortait The Assassin... qui était l'exact opposé. Pour moi on a clairement ici un film de beauf, comme si on avait foutu du tuning pour le que le beauf américain puisse apprécier un film de sabre.

    L'histoire en elle-même est banale, et c'est tellement banal que même moi j'ai suivi alors que d'habitude je suis perdu en 30s et je reste juste parce que je suis captivé par ce que je regarde même si ça ne fait pas forcément sens pour moi (bon j'exagère un peu, je suis rarement perdu à ce point là). Après c'est pas forcément grave puisque ça permet de se concentrer sur des personnages attachants, des combats magnifiques, lyriques ou viscéraux... sauf qu'ici il n'y a rien du tout, pas de magie, pas réellement d'intensité, c'est juste un film de baston totalement lambda fait sans grande intelligence. C'est vraiment triste.

    Le seul truc qui fonctionne bien que très grossier, c'est lorsque le gars demande à la fille de sourire et qu'on la voit sourire, pas parce que ça rappellerait à bout de souffle, mais parce que la fille jouée par Natasha Liu Bordizzo est vraiment mignonne et donc la voir sourire c'est sympa. En parlant de mignonne, 15 ans pour une actrice c'est long à en voir les traits vieillis de Michelle Yeoh. Je pense que quitte à parler du ridicule des acteurs il faut mentionner la prestation on ne peut plus navrante de Donnie Yen, moins charismatique, moins de présence à l'écran c'est un lampadaire...

    Et dans le genre je suppose qu'on peut mentionner les clichés des discours d'encouragement chinois (voire asiatique tout court, pour les ricains ça doit être la même chose : des bouffeurs de riz) "va petite branche de cerisier et devient la mouche qui au matin étend ses ailes..." navrant.

    En fait je trouve ça totalement insultant, pour mon intelligence, pour un genre de film que j'aime, voire même pour la Chine en général... si le premier n'est pas passé pour certains car trop occidentalisé... celui-ci ne passera de loin pas plus, c'est certain.
    kibruk
    kibruk

    114 abonnés 2 402 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 août 2016
    Espérer voir quelque chose d'aussi bien que "Tigre et dragon" est illusoire. Dans cette suite officielle, le scénario est simpliste, l'histoire est insipide et les images de synthèse sont moches (dommage, car quelques décors naturels sont très beaux). Par moments les combats sont superbes, mais par d'autres ils sont noyés par l'abus d'effets spéciaux peu convaincants.
    Kremaster
    Kremaster

    10 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 août 2016
    Alors je ne m'attendais pas à 1 film aussi bien que le 1er, mais la c'est cliché et affligeant!!!!!! C'est fade, l'histoire est franchement superficielle et se sert du 1er film on ne sait trop pourquoi.
    Gouchou
    Gouchou

    20 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mai 2016
    Faire un film sur le Kung Fu aujourd'hui est un pari risqué et faire référence à un long métrage aussi réussi et célèbre que Tigre et Dragon est encore plus osé. C'était pourtant bien l'ambition du réalisateur Woo-Ping Yuen qui a réalisé pour Netflix Sword of Destiny, traduit par Tigre et Dragon 2 en Français, allez savoir pourquoi. Comme beaucoup de monde le titre français m'a trompé car je m'attendais à une suite du premier opus, surtout que la présence de Michelle Yeoh au casting renforçait cette idée. Pourtant nous sommes bien loin du premier Tigre et Dragon. L'histoire est bien différente même si on retrouve des thématiques qui sont inhérentes à ce genre de film. Honneur, devoir, discipline, tradition, autant de thèmes que l'on retrouve dans Sword of Destiny comme dans n'importe quel film sur le Kung Fu.

    Ce film est une production américano-chinoise, ce qui ressent notamment dans l'histoire. En effet, si le réalisateur respecte certains codes du cinéma chinois, on ne peut s'empêcher de trouver dans ce film un certain pathos beaucoup plus américain. Sword of Destiny, c'est l'histoire d'une femme qui est également un grand maître d'art martial qui se rend dans le temple où elle a appris le Kung Fu pour rendre un dernier hommage à son ancien maître. C'est dans ce temple que se trouve une épée légendaire convoitée par le maître d'un temple rival qui va tout faire pour s'en emparer. Pour défendre cette épée et son temple Yu Shu Lien va avoir besoin d'autres maîtres qui vont lui venir en aide, mais elle va également découvrir que son ancien fiancé qu'elle croyait mort est en réalité toujours vivant. Ce duo amoureux n'est pas le seul présent à l'écran, car en parallèle nous suivons une autre jeune femme que Yu Shu Lien va prendre sous son aile. Cette dernière va tomber amoureuse d'un jeune homme dont le but est de voler l'épée du destin. Ces deux histoires d'amour s'entrecroisent tout au long du film. A côté de l'aspect sentimental, le réalisateur s'amuse à filmer des scènes de combat d'une beauté et d'un esthétisme rare qui ne sont pas sans nous rappeler Tigre et Dragon.

    Côté casting, l'inoxydable Michelle Yeoh a repris du service à ses côtés Donnie Yen. Ces deux acteurs forment le premier duo amoureux. Avec eux, ce film m'a fait découvrir Natasha Liu Bordizzo qui est une excellente surprise et enfin Harry Shum Jr. que les fans de la série Glee reconnaîtront facilement.

    Si Netflix a fait énormément de promotion pour ce film, le résultat n'est pas non plus transcendant. Je m'attendais à un petit chef d'oeuvre comme le fut le premier Tigre et Dragon, au lieu de ça je me suis retrouvée confrontée à un film de Kung Fu assez classique, avec une histoire sans grande intérêt, mais de très belles scènes de bagarre. Alors oui les décors et les costumes sont très beaux, les scènes de combat réussies mais la lenteur de l'intrigue et la mollesse du scénario ont par moment eu raison de moi. Au final, mon avis sur ce film est assez mitigé car il y a tout de même du bon, mais nous sommes un cran en dessous d'une production comme Beasts Of No Nation également commandée par Netflix.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top