Aliens le retour
    4,1
    31370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens le retour ?

Publiée le 29 décembre 2013
    Le meilleur de la saga Alien avec derrière le 1 et le 3 :D CULTEEE
    Publiée le 5 février 2010
    De gros clichés, du carton pate, des dialogues basiques. Quelques bonnes idées pourtant qui ne réussissent pas à faire de ce film un grand film. Quelques belles animations cependant et S.Weaver toujours au top.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 8 novembre 2009
    James Cameron reprend le flambeau de Ridley Scott pour une suite de la créature spatiale la plus terrifiante et populaire du cinéma.Mais là où une créature avait jadis su éradiquer presque un équipage entier de 8 personnes,Cameron transporte Ripley et des marines au beau milieu d’un pur survival angoissant érigé cette fois par des dizaines d’aliens.Un film sombre,plein d’action,c’est avec des effets spéciaux et décors toujours plus incroyables que le réalisateur met efficacement en boite cette situation:résultant fulgurant et imprévisible,pour suspens toujours plus fort.En bref:une suite au style différent mais tout aussi efficace et fidèle à l’environnement,et l’un des meilleurs films d’action-SF.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 8 juin 2020
    J'avais vu le premier film Alien il y a déjà bien longtemps (7 ans je dirais) mais il m'avait vraiment marqué, c'est pour ça que je n'ai pas ressenti le besoin de le revoir car je m'en souviens bien tellement je l'ai apprécié. Autant dire que j'espérais passer un aussi bon moment devant la suite, mais malheureusement ce n'est pas du tout le cas ! Ici, on perd l'ambiance stressante du premier film pour le remplacer par une ambiance de film actionner des années 80. Cependant, je trouve que ça ne marche pas du tout ! Les combats ne sont franchement pas épiques, mais il n'y a aucune tension dans le film (hormis durant les 15 dernières minutes) ce qui fait que je me foutais royalement de ce qui se passait dans le film. Le design des aliens est toujours aussi réussi et dégueulasse, mais malheureusement, les aliens perdent le côté mystérieux et oppressant qu'ils avaient dans "le huitième passager" car on les voit à tout bout de champs ! Les personnages sont aussi très insupportables, entre les guerriers beaufs et la gamine qui est juste insupportable à pousser des cris stridents toutes les 15 minutes. Autant dire que ça ne m'aurait pas dérangé de voir tous ces personnages mourir, hormis Sigourney Weaver qui est toujours aussi charismatique dans son rôle de femme forte.
    En bref, Aliens le retour m'a vraiment déçu tant l'ambiance de thriller en huis-clos du premier film a été abandonné au profit d'un énième film d'action que je ne trouve pas réussi. J'espère prendre plus de plaisir en regardant Alien 3 (que je suis impatient de voir car il est réalisé par David Fincher, qui est mon réalisateur favori) mais si ce n'est pas le cas, autant dire que je ne vais pas m'acharner sur cette saga et arrêter dès le troisième épisode. Bref, un film qui n'est pas non plus nanardesque mais vraiment décevant, et que je n'ai pas trouvé à la hauteur de ses 4,1 étoiles sur AlloCiné.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 janvier 2009
    Une suite doit renforcer le premier opus, doit nous apporter plus d'éléments pour comprendre les personnages et leur(s) histoire(s). Malheureusement James Cameron n'a pas l'air de le savoir. Une question me vient en tête: Pourquoi n'a t-il pas usé de son talent pour ce film? Ce film est totalement raté, insipide. Son scénario est bidon, les dialogues tournent entre insultes ou grandes phrases qui n'amènent rien et après 1h30, il ne se passe toujours rien, on se demande même quel est le rapport avec le premier film, à part Ripley bien sûr. Dans le film de Ridley Scott, Alien est une créature presque invulnérable, qui se faufile, qui reste discrète alors qu'avec James Cameron, elles sont idiotes et elles se font bêtement tuées. Aucun intérêt à cette suite, beaucoup trop de ratage (un appareil de détection qui fait du bruit, pourquoi?; elle a dormi 57ans et la technologie n'a pas plus avancé que ça?; Elle a perdu sa fille et en récupère une autre?; etc). Même les effets spéciaux sont nuls, il n'y a rien pour sauver cette suite d'une note de 0. Dommage que la saga soit gâchée!!
    Publiée le 4 juin 2011
    Le meilleur des Alien à mon avis. Le scénario tient la route : suspens, sentiments, un peu de gore... et le tout fonctionne à merveille ! Sigourney weaver est excellente ! Les décors et la photo sont tops ! Très très efficace !
    Publiée le 3 octobre 2009
    Pitoyable ! Autant l'alien invisible du premier film de la saga (on ne le voit quasiment pas) est effrayant, autant là ça devient risible ! C'est un nanar mais qu'il faut voir, à la limite juste pour pouvoir voir le 3 et le 4, qui eux, sont supers !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 8 septembre 2014
    Ce second épisode s'écarte résolument de l'horreur viscérale distillée par l'original, pour s'orienter vers l'action pure et le spectaculaire. Après 15 minutes longuettes au début, James Cameron qui venait de réaliser "Terminator", enchaîne à un rythme trépidant les affrontements entre humains et aliens, à l'aide d'une mise en scène percutante, d'un suspense bien dosé et d'une bande-son amplifiant les chocs. Aucun temps morts dans cette histoire qui ne dénature pas l'intrigue d'origine, c'est du Cameron signé où on en prend plein la poire, et qu'est-ce que c'est bon !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 juillet 2013
    Le premier "Alien" avait plus la forme d'un thriller, James Cameron pour la suite choisit une toute autre voie, celle du cinéma d'action ; et on a ainsi la preuve que l'atmosphère de la saga s'adapte aussi bien dans un genre que dans un autre. Comme on pouvait s'y attendre avec le déjà réalisateur de "Terminator" et futur réalisateur de "Terminator 2", c'est très badass (d'ailleurs j'ai jamais entendu ce mot prononcé autant de fois dans un seul et même film !!!) et les effets spéciaux ainsi que les scènes d'action sont au poil. Et si les deux premiers tiers sont franchement pas mal, le dernier ne ménage absolument pas le spectateur au niveau de l'adrénaline. Bref du grand Cameron pour ce film qui est avec les deux "Terminator" le sommet de son oeuvre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 août 2007
    Après l'excellent premier volet de Ridley Scott, c'est au tour de James Cameron de nous offrir ce second opus qui est pour moi le meilleur de la saga.
    Le scénario - qui mélange astucieusement le genre des films de guerre, de l'horreur et de SF - est truffés de rebondissements et la mise en scène possède son lot de suspense, de frissons et de tension.
    Côté casting, je retiendrais surtout les performances de Sigourney Weaver ( Ripley), de la petite Carrie Hen ( Newt ) et de Michael Biehn ( le caporal Hicks ).
    Quant aux effets spéciaux, il sont tout simplement formidables - en particulier ceux concernant les fameux Aliens qui n'ont jamais été aussi effrayants.
    En bref, il s'agit d'une énorme réussite qui n'est pas prêt de perdre de sa force, surtout si on le visionne dans sa formidable version longue.
    Publiée le 27 novembre 2012
    On déplace le cadre : les protagonistes ne sont plus enfermés avec la bête dans un vaisseau étroit, mais assaillis par des centaines de créatures sur une base militaire. Et à la place de simples commerçants intersidéraux, c'est des GI de l'espace qui s'occupent de botter le cul des aliens. Comment garder l'ambiance et l'intérêt du premier volet avec de tels ingrédients ? C'est ardu, et Cameron échoue, livrant un film d'action sans saveur qui entache le prestige de son prédécesseur.
    Aliens, voilà ce que c'est : une succession interminable de clichés tous plus navrants les uns que les autres, des effets spéciaux qui ont [b]très mal[\b] vieilli, des acteurs horribles, un scénario fade, une réalisation qui ne met en valeur que les effets spéciaux (d'ailleurs à chier), une des séquelle les ;plus horribles de l'histoire du cinéma, un gâchis de talent incroyable, une tâche indélébile dans la saga Alien...
    Enfin bref, Aliens est [b]tout[\b] sauf un bon film. J'accord zéro étoiles parce que c'est incoiryable qu'autant de gens aiment un concentré de médiocrité aussi absurde.
    Publiée le 5 février 2008

on prend alien 1 , on prend rambo, on remue et voila alien 2 beurk
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 janvier 2014
    Suite logique du 1 avec cette fois James Cameron au commande ce 2e Alien est pour moi à la hauteur du 1 même si ils sont différents celui là est plus axé vers l'action et on peut dire que c'est réussi. Le rythme est toujours soutenu il y a pas de temps mort, le coté angoissant est peut être moins présent que dans le 1 mais ça reste quand même le cas avec un excellent final.