Les 39 marches
    1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 39 marches ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 14 janvier 2011
    Encore un petit bijou d'ingéniosité du maître qui prouve que sa période anglaise était tout aussi géante que quant il partît pour les USA. Humour, intrigue, chute, tout y est pour passez un très bon moment.
    Publiée le 27 mars 2011
    Un film notable dans la carrière d'Alfred Hitchcock.
    Publiée le 29 septembre 2010
    Super film d'Hitchcock que peu ont la chance de voir, "Les 39 Marches", film britannique de 1935, n'a rien perdu de son attrait. Plutôt comédie que policier, il est immensément drôle et intensément attachant. Pas pris une ride !
    kray
    kray

Publiée le 15 juillet 2010
    Un hitchcock mineur en ce qui me concerne. L'histoire ne transporte pas plus que ça , et la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. L'ensemble reste cependant suffisamment palpitant pour ne pas faire de ces 39 marches un mauvais film.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 décembre 2010
    Hitchcock le maître frappe encore. Énorme
    TCovert
    TCovert

Publiée le 8 novembre 2010
    Les 39 Marches est souvent cité comme le meilleur film de la période britannique d’Hitchock. Que l’on partage cet avis ou non il faut reconnaître que le film contient déjà une grande quantité de sujets chèrs à Hitchcock comme celui de l’innocent accusé obligé de fuir et entraînant une série d’actions ou encore les rapport du héros avec une femme, souvent blonde, qui se révèle ennemie puis amie, etc... De ce point de vue là les 39 Marches est un film intéressant, mais si l’on ne s’intéresse nullement à l’oeuvre du maître le film peut sembler bien ennuyeux par rapport à des films comme La Mort Aux Trousses ou l’Homme qui en savait trop et ne tient à aucun moment la comparaison avec ceux-ci. Hitchcock n’a pas encore trouvé les bons dosages et un certain Herrmann ne travaille pas encore avec lui, cependant Les 39 Marches reste un film réussi et assez sympathique à regarder.
    Publiée le 17 mai 2010
    Du génie partout
    Bruno75010
    Bruno75010

Publiée le 20 avril 2010
    Surprise: ce film a vieilli. On a déjà vu tout ça de nombreuses fois (maintenant), et le rythme de l'action cher à Hitchcock ne cache plus le fait que cette intrigue ne tient pas debout!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 18 avril 2010
    l'un des premiers grands films du légendaire Hitchcock, proche de la perfection, qui ne traine pas un seul instant, les acteurs sont excellent, et naturellement, le suspens et l'incertitude permanente qui a fait la réputation du réalisateur, selon-moi pas le meilleur qu'il est fait, mais tout de même un excellent film dont on se rappelle, et a classer sans hésitation parmi les grands classiques. simplement génial, du scenario a la réalisation, en passant par les acteurs, tout est comme il faut. Le duo Robert Donat/Madeleine Carroll fonctionne très bien ! on est surement pas loin du chef d'œuvre !
    Publiée le 15 avril 2010
    Un très grand film! Rien à dire.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 30 décembre 2009
    Un bon film d'espionnage qui démontre le talent précoce du futur génie du suspense encore dans sa période anglaise. L'histoire est subtilement menée par une mise en scène ingénieuse et efficace, 2 interprètes convaincants et des rebondissements sans trop en faire. Une première oeuvre accomplie dans une des filmographies les plus légendaires.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 29 novembre 2009
    Le premier grand film d'Hitchcock, qui n'a pas pris une ride malgré sa vieillesse. Le couple Donat-Carrol fonctionne à merveille et le suspense et l'humour s'harmonisent parfaitement. A voir dès que possible pour les fans d'Hitchcock.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 17 novembre 2009
    Film tout à fait agréable à suivre, où Alfred Hitchcock nous mène d'une situation singulière à une autre. L'intrigue est particulièrement bien développé, avec son fameux MacGuffin que constitue la formule secrète, la mystérieuse organisation nommé "Les 39 Marches" et enfin un dénouement plus que surprenant avec Mr Memory qui se révèle être le détenteur de la formule.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 novembre 2009
    "Les 39 Marches" est sans conteste le premier chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock. Les situations singulières s'enchaînent sur un rythme effréné sans pour autant que l'humour à froid et le sens du détail habituels du réalisateur soient pour autant négligés. La mise en scène fait souvent preuve d'inventivité se révèlant parfois même moderne. Et les très charismatiques Robert Donat et Madeleine Carroll forment le premier véritable couple hitchcockien et dégagent une alchimie parfaite. En bref, il y a tout dans ce qui est le meilleur film de la période anglaise du Maître.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Ce classique d'Hitchcock traverse les décennies sans prendre une ride (75 ans)
    Son intrigue nous laisse pantois jusqu'à la dernière minute, clé de voûte de ce chef-d'œuvre.
    Même l'auteur (John Buchan) reconnaîtra que cette adaptation est meilleure que son propre roman (malgré quelques rajouts d'Alfred)
    La scène dans l'hôtel, là où ils sont enchaînés, reste ma préférée, avec sa note d'humour.
    4 étoiles pour sa longévité.