Les 39 marches
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 39 marches ?

Louis G.
    Louis G.

Publiée le 14 mars 2015
    Le meilleur film de la période britannique d'Hitchcock: on retrouve tous les éléments qui lui sont chers: McGuffin, suspense, humour noir, faux coupable, etc. Il manque le dynamisme et la musique de ses futurs films. Le couple d'acteurs est parfait. Son premier grand film.
    Publiée le 17 mai 2011
    Mon tout premier Hitchcock ! Une perle cinématographique, délicieusement désuette, avec une mise en scène époustouflante et un duo d'acteur charismatique et plein d'humour. La fameuse scène des menottes à elle seule vaut le détour ! Enfin, bref, un film à voir absolument.
    Publiée le 15 avril 2010
    Un très grand film! Rien à dire.
    Publiée le 8 juillet 2007
    Un film bourré de charme, avec des acteurs excellents, et surtout une photographie magnifique.
    Et pour couronner le tout, un second degré très rafraichissant...

Super agréable à regarder, impérissable.
    Publiée le 25 avril 2012
    j'ai adoré ce Film d'Hitchcock et l'acteur Robert Donat genial
    Uncut Critics
    Uncut Critics

Publiée le 29 septembre 2022
    Durant la second partie de sa période anglaise, le maître Hitchcock sorti ce magnifique film qui n'est certes, pas son meilleur, mais très intéressant. Le jeu d'acteur et la real sont bien sûr très bon. Mais le plus intéressant dans ce film, c'est la manière dont il est construit. Il n'ya presque pas de transitions entre les séquences. En résulte, un film rapide où le spectateur est happé par l'action. Cette méthode sacrifie malheureusement la vraisemblance de l'histoire? Mais allons nous réellement au cinéma pour découvrir une aventure/un drame ou voir un documentaire ?
    Publiée le 10 novembre 2013
    Ce film m'adore depuis que je suis allé le voir, nous sommes à présent amis et ce, le longs de toute mes vies, le poème qui y est conçu me lancera vers ce qui se cri, la vérité.