Les Amants passagers
    2,4
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amants passagers ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 septembre 2015
    Une comédie en huis clos interprétée par de bons comédiens servants des répliques bien sentis mais des situations grotesques, vulgaires et dépourvues d'humour qui, comme son avion, tournent en rond sans avoir connaissance de la destination. Sur ce coup-là, Almodovar s'est complètement planté.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 juillet 2015
    D'un réalisateur de seconde zone, on aurait été poussé à l'indulgence envers cette comédie pas très drôle, visuellement assez laide, un peu trop bavarde, qui ne s'appuie en fait que sur une bonne galerie d'acteurs.
    Mais de Pedro Almodóvar, à qui on doit de belles réussites comme "Tout sur ma mère", "La Piel que habito" ou si on veut rester dans le domaine de la comédie "Femmes au bord de la crise de nerfs", ce n'est pas du tout le cas.
    "Les Amants passagers" est sans conteste non seulement le plus mauvais film que j'ai vu d'Almodóvar mais aussi le plus insignifiant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    On le sent, Almodovar s’est fait plaisir en réalisant sa comédie la plus gay avec tous ses acteurs fétiches. Même Cruz et Banderas sont de la partie. Malheureusement, il faut aller chercher loin pour comprendre sa métaphore avec la société espagnole actuelle qu’il affirme. Les Amants passagers est une comédie sans structure, on passe du coq à l’âne sans explications. Certes ce n’est pas désagréable, mais ces personnages ultra stéréotypés sont d’une légèreté qui frise le bordel. Seule la séquence dans l’aéroport vide avec les bruits de l’atterrissage en fond est d’une beauté pleine de sens. Ce dix-neuvième long-métrage de Pedro Almodovar marque son grand retour dans la comédie pure. Finalement, on se demande si Les Amants passagers n’est pas le fruit de toutes les tensions et tous les fantasmes qui se tramaient dans la tête du cinéaste.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 décembre 2014
    Pas folichon. Moi j'attends d'Almodovar cette puissance souterraine, ces émotions à fleur de peau. Et là tout est ostensible, superficiel. C'est parfois marrant mais anecdotique. Il a le droit aussi de faire des films plus légers!!! Mais pas trop mon genre préféré
    Publiée le 19 janvier 2016
    Le film le plus décevant de la filmographie d'almodovar : les acteurs ne donnent absolument pas envie, le scénario est vide : un avion avec des "hôtesses de l'air gay" qui ne servent pas la cause, les dialogues insipides et pour finir, que c'est long... A éviter.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 5 octobre 2014
    Du début à la fin, c'est archi nul et ennuyeux. Almodovar s'est planté ce coup ci...
    Publiée le 16 juin 2014
    il y a plein de moments drôles dans ce film et il s'y passe tellement de choses qu'on ne s'ennuie pas. mais à la fin du film, on se demande pourquoi il a été tourné, quelle est son histoire et là malheureusement, il n'y a pas de réponses.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 juin 2014
    Un très bon film, original et drôle! Les personnages sont tous plus singuliers et déjantés les uns que les autres et on ne s'ennuie pas une seconde! Beaucoup d'humour et de légèreté, un bon film pour se détendre!
    Publiée le 30 mai 2014
    Le synopsis et le seul nom d'Almodovar étaient prometteurs.
    Mais après 1h30 longues (vraiment très longues) à regarder cette histoire décousue dont l’intérêt m'échappe, je me demande encore pourquoi tant de clichés, et surtout pourquoi tant de vulgarité ?
    Le récit n'a rien de drôle ni de rocambolesque. Je pensais que ce film me ferait rire comme "femmes au bord de la crise de nerf" mais il ne m'a inspiré que de la consternation. Immense déception !!
    Henrick H.
    Henrick H.

Publiée le 2 juin 2014
    Quelle déception pour cet opus du maître Almodovar ! Un ramassis de vulgarité sur le sexe et l'homosexualité en particulier et l'ensemble n'est même pas drôle, mais plutôt pathétique. On a la sentiment de voir un film érotique du type de ceux que tournaient Max Pécas... c'est dire ! Les histoires des personnages sont inintéressantes. Une seule scène sympathique, celle de la chorégraphie des trois stewards. Un égarement, espérons-le, pour le réalisateur espagnol.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 mai 2014
    AMOURS ET TURBULENCES. Le trip egoiste de Pedro Almodovar. Surement l'un de ses plus mauvais films. Un crash low cost vulgaire et même pas drôle. Y'a t'il un pilote pas gay dans l'avion? Y'a plus qu'a retrouver la boite noire!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 11 mai 2014
    Ce qui m’a plu dans ce film : c’est sa bande annonce. J’aurais dû m’en tenir là mais ça n’aurait pas fait sérieux. Alors, j’ai regardé le film en entier, normal quoi, et ben j’aurais dû me contenter de la bande annonce. Je peux tourner en rond comme ça, à l’infini. Bref, le vol s’est mal passé, entendez la lecture du film. Et pourtant, je suis très ouvert en matière d’humour décalé mais je suis influencé, avant même le décollage, par le fait qu’Almodovar n’est pas ma tasse de thé. Comme commandant de bord, je ne m’y fais pas du tout et encore moins à cet essai dans la comédie pure. Je lui préfère la compagnie de « Femmes au bord de la crise de nerfs », « Attache-moi », « Talons aiguilles », « Tout sur ma mère » « Etreintes brisées » et surtout « Le Piel que Habito ». Pour le reste, Almodovar m’ennuie. Hormis le parti pris des couleurs, « Les Amants passagers » aurait pu rester clouer au sol !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 3 mai 2014
    Je suis triste, parce qu'Almodovar, c'était mon pote, hein. Il me disait en interview : le plaisir est un cadeau de Dieu. J'adorais qu'il dise ça. Parce que c'est vrai : le plaisir est un cadeau de Dieu. Mais son film, c'est pas un cadeau, hein. Bon, c'est une caricature de pédés qui se tortillent en avion. En tout cas ça marche très fort.
    Line L
    Line L

Publiée le 1 mai 2014
    Pas le meilleur film d'Almodovar à mon avis plus dans la veine de ses premiers films, plus comique que tragique. Bon film néanmoins .
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 23 avril 2014
    Comment une bonne idée peut aboutir à une comédie lourdingue et graveleuse. Amadovar vole ici nettement plus bas que Claude Zidi. Triste.