Les Amants passagers
    2,4
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amants passagers ?

Cécile D.
    Cécile D.

Publiée le 12 septembre 2016
    Je trouve les critiques très dures pour un film charmant. On rigole beaucoup et le scénario est plein d'originalité. A voir!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 août 2016
    Les films de Pedro Almodovar sont toujours un peu spéciaux avec des personnages haut en couleur. Mais leur scénario est souvent travaillé et il en ressort souvent une critique sociale de la société. Avec "Les amants passagers", on a pas grand chose. On s'ennuie ferme et les dialogues sont souvent graveleux. Bref Pedro a loupé son film.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 30 juin 2016
    C'est un film un peu absurde, une comédie déjantée avec des personnages haut en couleurs, des histoires un peu folles, bref une vie de bohème en quelque sorte.
    Après le passage éclair de Banderas et Cruz dont l'étourderie aura de graves conséquences, le spectateur se retrouve plongé dans une cabine d'avion où la situation est grave.
    Les passagers de la classe éco ont été drogués afin de contenir toute panique tandis que les passagers de la biz class ainsi que les stewards (en fait il n'y a pas d’hôtesses en business class !) jouent un espèce de vaudeville qui tournent à la folie. Ça part un peu dans tous les sens, et les personnages se laissent aller, règlent leurs comptent, entre eux et avec l'extérieur grâce à ce téléphone si particulier.
    Il y a même un moment assez tragique lorsque l'avion doit atterrir avec les difficultés qu'on connait. Almodovar ne fait pas durer le suspense trop longtemps mais c'est un petit moment qui diffère du reste du film.
    Bref c'est un film à part, surement pas le meilleur d'Almodovar mais il a le mérite de montrer quelque chose de nouveau dans un sens. Le film manque parfois un peu de rythme mais les personnages et les comédiens bien sur sont là comme d'habitude pour insuffler toute l'énergie suffisante pour nous faire plaisir.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 29 juin 2016
    Señor Almodóvar nous avait habitué à mieux quand même. À l'exception de quelques répliques savoureuses et vraiment drôles, il est difficile de retirer quelque chose de très satisfaisant de ce nouveau long métrage. Certaines critiques l'on décrit comme un pur Almodóvar, mais en ce qui me concerne, à part sa brochette d'acteurs habituelles et leurs jolies minois et le sujet de l'homosexualité, je ne vois pas en quoi ce film est un film 100% Almodóvar. Peut-être voulait-il s'essayer à d'autres styles, moins sérieux plus léger. Le théâtre de boulevard à l'Almodóvar n'a pas fonctionné chez moi! Snif.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 juin 2016
    A première vue ce film ne paye pas de mine, j'étais d'ailleurs des plus sceptique au départ mais en fin de compte cette pure comédie donne le change et surprend. Pedro Almodovar change de registre après le très beau et sombre La piel que habito pour un long métrage plus léger mais tout aussi impressionnant de maîtrise et de caractère. Une belle brochette de comédien, quelques habitués et des petits nouveaux, une alliance qui se conjugue à ravir. Ce film est un bonheur, à la fois amusant et corrosif.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 juin 2016
    Un film que je ne peux que qualifier de décevant. En fait la bande annonce me paraissait déjà très inquiétante, mais dans les faits cela s’est confirmé !
    Pour ma part je retiendrai deux choses : la bande son, franchement sympathique, qui sauve quelques scènes, et quelques numéros d’acteurs, mais je dis bien quelque, car c’est loin d’être tous, et c’est loin d’être constant !
    En fait le film souffre déjà d’un manque d’histoire flagrant. Le film est blindé de dialogues à rallonge, de séquences inutiles qui viennent bien gonfler la durée (les 4 minutes de comédie musicale !), de redondances crasses, et le réalisateur est obligé de multiplier les personnages pour parvenir péniblement à faire durer son film qui ne sait pas sur quel pied danser. Est-ce une comédie de mœurs grinçante, une sexy comedy, une comédie gay, un film catastrophe (a bien des égards !) ? En fait je ne sais pas ce qu’Almodovar a voulu faire de ce film qui ressemble plus exactement à une comédie sociale dans lequel le réalisateur s’auto-parodierait en renforçant tous ses travers ! C’est vraiment improbable.
    Pareil pour les personnages. Pourquoi tout l’équipage est gay ? Ok, faire des gags sur les gays, pourquoi pas, mais le souci c’est que dès lors que plus de la moitié du casting joue des gays, ben forcément il y a des situations, des dialogues, des gags qui se répètent ! Les acteurs jouent en plus de vraies belles caricatures, et malgré quelques interprètes à la hauteur (globalement le réalisateur s’entoure de la crème des acteurs hispanophones) le résultat peine à convaincre ! Pas aidé par des dialogues d’une rare débilité (ceux des pilotes sont écrits à la truelle), les acteurs trainent mollement des personnages lourdingues, qu’ils tentent de pimenter, mais qui rendent mal à cause de leur écriture approximative. Une exception peut-être pour le tueur finalement assez amusant mais très mal utilisé.
    Formellement le réalisateur signe un quasi huis-clos sans grand relief. On retrouve la tonalité colorée du cinéma d’Almodovar, mais on reste sur notre faim, par un cadre plutôt faible, une mise en scène théâtrale qui ne sied pas très bien à la fantaisie habituelle du réalisateur (qui dès qu’on sort du cadre de l’avion se montre déjà beaucoup plus libre et imaginatif). Honnêtement c’est le genre de film pas super important pour leur rendu visuel, mais ce n’est pas génial.
    Pour moi ce film est une franche déception. Peut-être moins calamiteux finalement que la bande annonce me le laissait craindre, mais quand même, que c’est mal géré. C’est une accumulation de gags lourds et redondants, sans narration, pour un résultat digne d’un mauvais Pécas. Blague sexuelle, personnages caricaturaux, scénario en carton-pâte, réalisation minimaliste, tout cela c’est du mauvais Pécas ! 1.
    Publiée le 17 mai 2016
    Almodovar s'amuse avec ce qu'il sait faire. Pas une grande surprise mais un très bon film tout de même.
    Publiée le 18 avril 2016
    je viens de regarder le dvd. c'est un très bon almodovar, très différent dans sa filmographie mais qui m'a beaucoup plû... très bien mis en scène, un film léger où les dialogues font mouches, où l'humour est bien présent...avec sur le dvd un petit making off, construction des décors, les effets spéciaux, galeries de photos, et bandes annonces françaises et espagnoles...n'oublions pas l'excellente bande musicale du film... j'ai préféré le regarder en version française... je recommande...
    velocio
    velocio

Publiée le 9 avril 2016
    Je l'avoue : je suis tout sauf un fan d'Almodovar ! Eh bien, cette fois ci, le côté folle-dingue complètement assumé de ce film a réussi à me convaincre même si j'ai renâclé lors de la prestation chantée et dansée des 3 stewards. Pour moi, peut-être le meilleur film d'Almodovar.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 23 mars 2016
    Almodovar s offre un pur plaisir personnel avec cette comédie decalee ou il n en delaisse pas son thème de prédilection. Quelques scènes restent amusantes. Après il faut accrocher au style du réalisateur
    Kalie
    Kalie

Publiée le 26 mars 2016
    L'idée de départ intéressante est ici mal exploitée. D'une vulgarité sans nom, limite écoeurante, cette comédie tourne en rond à l'image de l'avion du film.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 19 mars 2016
    C’est DU Almodovar… alors les cinéphiles bien propres sur eux lui trouvent des qualités insoupçonnées. Pour ma part, peu conventionnel, je ne comprends pas comment un tel cinéaste a pu faire un tel navet, mal tourné, mal monté, vulgairement dialogué, bref tout mauvais, exception faite des acteurs qui font ce qu’ils peuvent, en bons professionnels, pour sauver cet ovni (objet volant objectivement indigent) du crash immédiat. Ne pas s’embarquer à bord, ça ne décollera pas !
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 18 mars 2016
    Les Amants Passagers est un film moyen. Ceci dit n’étant pas vraiment emballer à la base j’étais tout de même curieux d’en voir le résultat et force est de reconnaître que même si l’ensemble n’est franchement pas top, étant donné que je m’attendais à ne pas l’apprécier je ne suis pas plus déçu que ça au final. Je pense d’ailleurs qui si l’on ne se prend pas quelque peu au trip de l’œuvre, forcément c’est au risque de ne pas aimer du tout. Une comédie chorale sous forme d’un huis-clos aérien qui se veut désopilant. L'Airbus 2549 en direction du Mexique risque le crash et doit tourner en rond au-dessus de Tolède. Heureusement, drogue, alcool et sexe vont aider les passagers à oublier cette sombre perspective.
    Métaphore d'une société espagnole en crise, cet avion en déroute trimballe une cohorte de passagers à bout de nerfs, qui ont tous des secrets embarrassants à cacher et qu'une bonne dose de mescaline va libérer. Équipage furieusement gay, pilote bi, sexe, alcool, drogue et disco tout cela mélangé ; cocktail pour tout le monde. Face à l'austérité ambiante, c'est aussi une façon de voir la vie, libre et décomplexée. Malheureusement l’ensemble n’est pas constant, une partie du film s’écarte du format huis-clos pour aller vers une histoire barbante créant tout de suite des longueurs. Idem dans cet avion, par moments c’est pénible et puis d’autres où c’est plutôt fun, loufoque, jovial et déjanté en compagnie de ses stewards de la jaquette qui iront même jusqu’à faire un petit show. Personnellement ils m’ont pas mal fait rire et c’est ce qui sauve l’ensemble.
    La bande son se vaut surtout pour le passage de la chorégraphie des stewards sur le son de I’m So Excited des Pointer Sisters.
    Le réalisateur Pedro Almodóvar signe ici son 19ème long métrage sans grande réussite, sa mise en scène et réalisation reste tout de même correct. Les acteurs qui même si parfois cabotinent un peu sont dans l’ensemble plutôt bons notamment le trio Carlos Areces, Raùl Arévalo, Javier Cámara et si eux ne vous font pas un tant soit peu rire alors comme je le disais au début, vous n’aimerez pas du tout le film. Antonio De La Torre et Hugo Silva en pilote et copilote assez drôles eux aussi. Puis viens les passagers, Lola Dueñas en voyante, Cecilia Roth en ex-actrice porno et d’autres. Puis en participation spéciale Pénélope Cruz, Antonio Banderas, Paz Vega.
    Y a pire, y a mieux, à vous de voir si vous avez envie de vivre un peu de délire sexuel en compagnie de ces amants passagers.
    Ma note : 5/10 !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 mars 2016
    Un film bien insipide , totalement creux, sans scénario. Un enchainement de scénettes ridicules, même pas de quoi faire des sketches pour la TV, des personnages ridicules et caricaturaux qui ne représentent rien. . Surprenant de la part de Almodovar, qui nous habitue toujours à du haut de gamme. Des dialogues parfois graveleux pour essayer de pimenter le tout, mais sans effets et gratuit . Imcompréhensible de la part d'un réalisateur par ailleurs si doué. Un navet à vite oublier.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 janvier 2016
    Essai métaphorique de la crise espagnole, ce huis clos aérien est une bouffonnerie qui ne vole pas bien haut. Personnages caricaturaux, situations incongrues et un second degré peu attractif à quelques étincelles humoristiques près. « Les Amants Passagers » est un Almodovar de piètre cuvée.