Getaway
    Votre avis sur Getaway ?

Caitlin Sanders
    Caitlin Sanders

Publiée le 1 février 2024
    Actor and International Music Sensation James Maslow ("Big Time Rush", "Big Time Movie" "iCarly" "Easy A") James Maslow as Max "Max" (Portrayed Played By James Maslow.) Max Also Portraying Playing Voice By James Maslow
    James Maslow
    Max
    This Is Like I'm Just Shipping "Beau Mirchoff" & "Brett Davern" Kinda Hot & Sexy STUPID WWE MOVIE!!!!!!!!!!!

Publiée le 16 novembre 2020
    Le dialogue de ce film est fait de cris, d'éclats frénétiques et d'obscénités qui s'inscrivent bien dans les limites d'une classification PG-13. Le scénario de Getaway a donc l'effet stimulant des dialogues de jeux vidéo d'action avec un scénario semblables à ceux des jeux vidéo. Lorsque plusieurs voitures de police sont dépêchées pour essayer de descendre la voiture de Magna alors qu'il accélère et tente de les distancer j'attendais que la caméra fasse un panoramique de l'arrière de la voiture mais elle quitte le mode cinéma et affiche un compteur d'argent et une barre de santé ainsi qu'une petite carte circulaire dans le coin inférieur gauche et révèle que je regardais une scène mal découpée d'un jeu Grand Theft Auto. Enfin sur une note pure Getaway se déroule pendant la période de Noël et sa bande-son est composée soit d'instruments typiques de films d'action qui pourraient aussi bien être du domaine public soit de chansons de Noël. Rien n'est plus fascinant et rythmé que Silent Night qui retentit au moment opportun. Cependant une chose qui m'a particulièrement amusé dans Getaway c'est le choix d'utiliser Jingle Bell Rock comme générique...
    Warrenscript2613
    Warrenscript2613

Publiée le 30 juillet 2020
    Un film d'action qui fait son job, dans le sens où on s'ennuit pas face à son rythme effréné à travers ses courses poursuites et son niveau d'adrénaline...
    juls21
    juls21

Publiée le 30 juin 2018
    Navet alors qu'il y avait de quoi largement écrire une histoire et impliquer le spectateur à fortiori avec un comédien de qualité comme E.Hawke...Mais 90minutes de courses-accidents de voiture, sans sujet autre que "ils ont enlevés ma femme et je dois obéir avec la voiture pour qu'ils ne la tue pas😦"...Navrant.. Réalisation des cascades de voitures impressionnante cependant mais tout le long...😰.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 mars 2017
    Critique de "Getaway".
    On a trouvé le fils de 12 Rounds et Fast and Furious, il s'appelle Getaway et c'est un mauvais garçon. Un ancien pilote de course découvre la disparition de sa femme, il est contacté par un homme qui lui propose d'accomplir une série de missions en échange de la vie de sa femme. Déjà la manière dont c'est filmé, les plans de caméras changent trop vite pour pouvoir apprécier les moments chocs, ils utilisent cette technique pour masquer les faux raccords : j'en ai vu un spécial gros , un camion renverse un motard, après le changement de plan rapide il disparaît subitement. Le décor est vraiment pas terrible. Concernant les acteurs ils sont moyens. Mais Selena Gomez remporte la palme, je ne sais pas si c'est son rôle qui a été mal écrit ou c'est elle qui joue mal ou les deux, tant sa prestation est mauvaise. L'alchimie entre les deux protagonistes ne fonctionne pas. Et le méchant qui veut se la jouer badass n'est pas crédible aussi. 2/5
    Couscous
    Couscous

Publiée le 21 octobre 2016
    Un thriller très rythmé, efficace et plutôt intéressant. Le casting n'est pas mauvais sans être abusé, le scénario suffit à lui même également et les acteurs font le taf, le duo principal marche sans soucis.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 avril 2016
    Un petit polar bien insipide , ou la femme du héros est kidnappée. Celui-ci doit faire un jeu de course poursuite avec sa voiture de sport pour la sauver. Un scénario bien light, et des acteurs "jeunes pousses" branchées qui essayent d'avoir un rôle solide au cinéma. Trop mou pour être efficace.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 avril 2016
    2% de satisfaction concernant la presse américaine ?? Ni une, ni deux : difficile pour moi de retenir ma curiosité plus longtemps ! D'ailleurs, j'en attendais presque « plus » en définitive... Car oui, « Getaway » s'avère en réalité rapidement un de ces nanars que vous voyez régulièrement sur la TNT, sans aucun intérêt mais (très) vaguement divertissant, la trame ressemblant étrangement à celle de « Taken », la dimension automobile en plus et les moyens en moins (oui, le film se passe en Bulgarie, quand même, et ce sans réelle raison valable... LOL). Ce n'est ni bien ni mal fait, mais quand même très vite répétitif et écrit avec des gants (la relation entre les deux héros est à plusieurs reprises un monument de consternation), dont la seule petite idée reste deux petites minutes de course-poursuite en caméra subjective : c'est peu. Sinon, Ethan Hawke remplace visiblement un Nicolas Cage que l'on aurait parfaitement vu dans pareil projet, aux côtés d'une Selena Gomez terriblement médiocre et d'un invité surprise probablement harcelé par le fisc (suspense) : j'ai beau avoir vu (bien) pire, pas grand-chose à sauver de ces 90 minutes insignifiantes...

Publiée le 16 avril 2016
    Pas grand chose à retenir de ce film d'action d'une triste banalitè. "Getaway" ressemble finalement à une très longue poursuite en voiture de 1h30! L'horloge tourne...Si vous perdez ou si vous vous faites arrêter, le jeu est terminè! Mais qu'arrive t-il une fois que c'est fini ? En ancien pilote de course dont la femme a ètè enlevèe, Ethan Hawke est le seul à limiter la casse! Est-elle en vie ? Elle le sera tant que le père Hawke suivra les instructions du mèchant psychopathe de service spoiler: (Jon Voight, que l'on voit deux secondes).
    Sauf que Hawke a cette capacitè au volant que peu d'autres possèdent! Des courses poursuites rèpètitives, des cascades spectaculaires, des gros carambolages et des explosions à gogo dans les rues de Sofia ne peuvent sauver un film ratè et sans âme! La police bulgare est complètement dèpassèe par les èvènements et le spectateur lessivè devant tant de tôles froissèes! Même les inconditionnels de Selena Gomez (en braqueuse improbable) seront dèçus! Garez-vous vite ou sinon assurez vous tous risques...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Y a que les voitures qui sont belle dans ce film
    est ce un remake de Guet Apens de Mc Queen, je crois pas
    mais j'ai pas accroché malgré des courses poursuites bien filmées.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 décembre 2015
    Petit film d'action très limité mais qui durant le temps qu'il dure fait passer un bon moment, c'est franchement improbable comme histoire mais on s'en cogne car c'est bien troussé sans temps mort et l'action y prend beaucoup de place même si les scènes de course-poursuite ne sont pas forcément les plus mémorables que j'ai vu. Bref Getaway n'est pas un indispensable de la série B, il lui manque la patine pour en faire une bonne mais ça reste un honorable divertissement.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 octobre 2015
    Une course poursuite en voiture suivie d’une course poursuite en voiture puis une autre puis une autre. .. Le scénario est bien mince et peu intéressant. Le montage très nerveux des scènes d’action et cascades ne donnent même pas un rendu agréable. Selena Gomez a un rôle inutile et les dialogues sont très pauvres. Un film sans grand intérêt, une mauvaise série B.
    Publiée le 22 octobre 2015
    Ethan Hawke sauve le film car le reste niveau scénario c'est du déjà vu ! La grande nouveauté reste le lieu du tournage , la voiture l'acteur car pour le reste on comprend pas trop le but du film car si un "mafieux" à besoin de prendre une femme d'un ex coureur automobile pour faire le con en ville c'est vraiment tiré par les cheveux comme les courses poursuites avec des Astra de 80 chevaux qui arrive à faire la course avec Ethan alors que le mustang dépasse les largement les 300 chvx ! Un film série B qui passe bien un soir d'hiver à la télévision !
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 17 octobre 2015
    J'apprécie vraiment Ethan Hawke et attend impatiemment son nouveau film "Régression". Sauf que ce long-métrage-ci n'est vraiment pas convaincant. Les seules qualités étant son interprétation toujours crédible, la réalisation banale amis plutôt efficace, les effets spéciaux saisissants et la BO en accord avec la mise en scène. Car le reste n'est que défaut et déception. Je n'attendais vraiment rien de ce "Getaway" mis à part le fait de vouloir voir un bon film d'action énergique et prenant. Le scénario est d'une grande faiblesse. Ecrite de façon assez artificielle, l'histoire nous présente des personnages peu attachants, sans grande psychologie et aux motivations et répliques plus que clichées. Selena Gomez ("Spring Breakers") n'est pas convaincante dans on rôle. Ses performances ne sont poignants, tout comme celles de Jon Voight ("Ray Donovan"). Courtney Solomon, le réalisateur, ne montre qu'un enchainement de courses-poursuites explosives et peu surprenantes. Aucune émotion, aucun stress envers la femme Brent Magna ou même pour lui ne se font ressentir. "Getaway" n'a donc pas grand chose d'un bon film d'action intelligent et ne sort donc pas du lot des films qui se laissent regarder sans réfléchir.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Que dire... Au début bien. On voit deux trois scènes de course poursuite, on est contents. Puis le manque de personnalité du kidnappeur nous lasse bien vite de cette course contre la montre et au final on se dit qu'elle aurait pu durer une heure de moins ! Le talent d'Ethan Hawke ne sauve en rien ce que je considère comme une pâle copie mal faite de "Phone Game" et d'ailleurs le réalisateur ne cache en rien sa source d'inspiration car la dernière scène est la même en tous points !!

Donc j'ai réussi à le regarder en entier, le moment n'est pas horrible à passer mais c'est du déjà-vu et une occasion manquée de faire un excellent court-métrage.