Getaway
    Votre avis sur Getaway ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 21 avril 2016
    2% de satisfaction concernant la presse américaine ?? Ni une, ni deux : difficile pour moi de retenir ma curiosité plus longtemps ! D'ailleurs, j'en attendais presque « plus » en définitive... Car oui, « Getaway » s'avère en réalité rapidement un de ces nanars que vous voyez régulièrement sur la TNT, sans aucun intérêt mais (très) vaguement divertissant, la trame ressemblant étrangement à celle de « Taken », la dimension automobile en plus et les moyens en moins (oui, le film se passe en Bulgarie, quand même, et ce sans réelle raison valable... LOL). Ce n'est ni bien ni mal fait, mais quand même très vite répétitif et écrit avec des gants (la relation entre les deux héros est à plusieurs reprises un monument de consternation), dont la seule petite idée reste deux petites minutes de course-poursuite en caméra subjective : c'est peu. Sinon, Ethan Hawke remplace visiblement un Nicolas Cage que l'on aurait parfaitement vu dans pareil projet, aux côtés d'une Selena Gomez terriblement médiocre et d'un invité surprise probablement harcelé par le fisc (suspense) : j'ai beau avoir vu (bien) pire, pas grand-chose à sauver de ces 90 minutes insignifiantes...
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 17 octobre 2015
    J'apprécie vraiment Ethan Hawke et attend impatiemment son nouveau film "Régression". Sauf que ce long-métrage-ci n'est vraiment pas convaincant. Les seules qualités étant son interprétation toujours crédible, la réalisation banale amis plutôt efficace, les effets spéciaux saisissants et la BO en accord avec la mise en scène. Car le reste n'est que défaut et déception. Je n'attendais vraiment rien de ce "Getaway" mis à part le fait de vouloir voir un bon film d'action énergique et prenant. Le scénario est d'une grande faiblesse. Ecrite de façon assez artificielle, l'histoire nous présente des personnages peu attachants, sans grande psychologie et aux motivations et répliques plus que clichées. Selena Gomez ("Spring Breakers") n'est pas convaincante dans on rôle. Ses performances ne sont poignants, tout comme celles de Jon Voight ("Ray Donovan"). Courtney Solomon, le réalisateur, ne montre qu'un enchainement de courses-poursuites explosives et peu surprenantes. Aucune émotion, aucun stress envers la femme Brent Magna ou même pour lui ne se font ressentir. "Getaway" n'a donc pas grand chose d'un bon film d'action intelligent et ne sort donc pas du lot des films qui se laissent regarder sans réfléchir.
    Publiée le 14 novembre 2013
    Lorsque l'on mélange un Ethan Hawke qui a fait ses preuves avec une bimbo de disney dans un film de tutures qui font boomboom... Ca nous donne une jolie pub d'1h30 pour Ford. Ce film n'est ni bon, ni mauvais, il n'est même pas un divertissement. Il manque une âme et une finalité à ce film. A regarder en dernier recours.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 novembre 2013
    Amoureux de grosses cylindrées et de poursuites effrénées, Getaway est LE film qu’il vous faut voir à tout prix ! Imaginez un peu : une Ford Mustang dernière génération qui en a sous le capot, un pilote chevronné qui fera tout pour sauver sa bien-aimée, une centaine de policiers à ses trousses et un mystérieux ravisseur qui le manipule. Il n’en faut pas plus pour transformer une banale série b en un très bon divertissement...
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 novembre 2013
    Que dire de ce film à part que c'est un ratage. On pensait que Ethan Hawke aurait été capable de faire mieux mais là il est tombé bien bas, il est bien loin du "cercle des poètes disparus". Quant à Selena Gomez, sa prestation ne me surprend pas. La petite sorcière de Disney Channel, vu dans le pitoyable Spring Breakers, rejoue à nouveau dans un film à deux sous, et en plus, c'est qu'elle joue assez mal. Le scénario tient à peine debout, à peine le film commencer, il y a une course poursuite, ça commence sur les chapeaux de roues et la fin est prévisible. On se croirait dans un téléfilm, c'est plutôt mal fait à part quelques petites assez sympathiques. Même Jon Voight est au casting, un si grand acteur dans un film si nul. Je met 2 car j'ai quand même réussi à regarder le film en entier. Résultat: un film (si je peux appeler ça un film) littéralement à chier, qu'il ne faut absolument pas voir, à part si vous aimez les daubes!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 11 décembre 2013
    Je pense qu'on détient ici peut-être l'un des pires films d'actions de sa génération et c'est pas la critique qui va me contredire. Tout d'abord, un ancien pilote de nascar qui prend sa retraite en Bulgarie ? Mais bien sûr. Selena Gomez qui joue la jeune prodige des nouvelles technologies et propriétaire de cette magnifique Shelby masculine à 75 000$ du haut de ses 18 ans ? Ben voyons. On est balancé dans de l'action dès le début, sans explication ni vrai dialogue, sans que rien ne nous permette d'apprécier les personnages ou de se sentir impliqué dans la trame du film. Ensuite c'est la débacle : un vieil et riche inconnu en veut à Ethan et a décidé de lui envoyer 8 voitures de flics à sa poursuite toutes les 12 minutes... C'est répétitif, c'est mal réalisé, c'est chiant à mourir, linéaire, mal joué et surtout complètement débile. Une merde monumentale à tous les niveaux.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 19 janvier 2015
    que l'on est loin des survivants mon dieu , ethan tu es tombé bien bas , après le petit nanar prédestination sorti il y a peu de temps , ethan remet le couvert dans ce 8 clos automobolistique dont l'histoire est totalement bidon , visiblement les temps sont durs pour le cinéma américain, le seul intérêt du film réside dans la superbe shelby même si on n'aime pas les voitures, pour le reste , circulez y'a rien à voir
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    La production a du casqué au niveau de son budget taule froissée car il n'y a que ça dans ce film des courses poursuites en camera embarquée et rien d'autre; ce qui fait de ce film un inconmensurable navet. 8/20
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 octobre 2014
    Mais qu'est-ce qu'Ethan Hawke a bien pu faire dans cette galère ? Il se retrouve ici dans une voiture avec une jeune fille à obéir aux ordres d'un homme qui menace de tuer sa femme s'il ne fait pas exactement ce qu'il lui dit. Peu original, le scénario n'est qu'une accumulation de scènes de course-poursuite qui finit par donner mal au crâne tant elles sont filmées et montées avec rythme si soutenu qu'on finit par ne plus pouvoir suivre. Aux commandes de "Getaway", on retrouve Courtney Solomon qui restera dans nos mémoires comme le réalisateur du nanar "Donjons & dragons". Pas surprenant donc d'être déçu par ce film sans intérêt que l'on regrette rapidement d'avoir vu.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 mars 2014
    Aie Aie ... film moyen voir nul
    Si vous avez du temps de libre, faites autre chose
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 décembre 2015
    Petit film d'action très limité mais qui durant le temps qu'il dure fait passer un bon moment, c'est franchement improbable comme histoire mais on s'en cogne car c'est bien troussé sans temps mort et l'action y prend beaucoup de place même si les scènes de course-poursuite ne sont pas forcément les plus mémorables que j'ai vu. Bref Getaway n'est pas un indispensable de la série B, il lui manque la patine pour en faire une bonne mais ça reste un honorable divertissement.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 janvier 2015
    un très bon film d action beaucoup d'action et des acteur talentueux un mélange entre Taken et Fast and furious
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Y a que les voitures qui sont belle dans ce film
    est ce un remake de Guet Apens de Mc Queen, je crois pas
    mais j'ai pas accroché malgré des courses poursuites bien filmées.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Très très mauvais film malgré un bon casting. Etonnant de voir des acteurs comme Ethan wak & co dans ce genre de film qui aurait pu sortir en DVD tellement c'est digne d'une série B lorsque l'on voit les incohérences et le mauvais scénario. On a l'impression de voir un pseudo phone game dans une voiture mais très mal réalisé, c'est sûr que le scénario n'aide en rien. A éviter franchement.
    Publiée le 18 décembre 2013
    les courses poursuites et la shelby sont magnifiques sinon film un peu léger avec une selena gomez sans grand intérêt dans ce film !