Diversion
    3,2
    8261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 10 avril 2015
    Un film où Will Smith avait très visiblement envie de s'amuser dans les bras de la charmante Margot Robbie vu qu'il n'y a pas grand chose d'autres que leur idylle.
    Pourtant l'idée était bonne est assez originale comparée aux films du même genre, du style Ocean eleven et ses suites..
    Mais rien n'est poussé ; le scénario est simple, sans grands rebondissements.
    On s'attend à chaque gros évènements comme étant une entourloupe quelconque et c'est dommage.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 avril 2015
    Un rythme sans grande prétention mais pas si mal que cela. Un duo d'acteurs efficace à défaut d'être exceptionnel. Cela vaut surtout pour Will Smith... Quelques tours de passe-passe réussis. C'est un honnête divertissement.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 7 avril 2015
    Nul. Au début pourtant, le ton est léger, on y croit pas trop mais on est indulgent car les vannes du corpulent Adrian Martinez sont plutôt bonnes et la plastique de Margot Robbie est loin d'être désagréable (elle est là pour ça d'ailleurs). Mais plus le film avance plus il dévoile ses incohérences. Certes, je n'attends pas de ce genre de film des concaténations cartésiennes mais le scénario ne peut pas ne reposer que sur du vide. Au final le film s'effondre complètement, trahi par son inanité.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 juillet 2015
    will smith revient dans ce film de pick pocket et voleur a la tire . Comme tout films de ce genre, le but est "comment les gentils voleurs vont arnaquer les méchants?" Diversion n'échappe pas à la règle :le scénario nous explique les ficelles sur la diversion lors des vols à la tire et ensuite nous montre un gros coup . Mais la seconde partie est plus intéressante. Le spectateur ne sait pas a quoi s'attendre et les rebondissements sont assez réussis. Le film tire son épingle du jeu par une mise en scène moderne, sans temps mort et avec un will smith assez charismatique.bref, diversion divertie et arrive a nous surprendre dans un style de film déjà maintes fois exploité.Petit défaut ; dommage d'avoir choisi le monde de la formule un ou de l'avoir si mal exploité ( pas de suspense de courses, ou autres caractéristiques du monde automobile.seulement un programme de vitesse.)alors que tout autre contexte aurait été plus intéressant.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 4 avril 2015
    Le film souffre d'un cruel manque de rythme mais le plus grave, c'est qu'on y croit pas 5 minutes. L'histoire est bancale, ni crédible, ni plausible avec une fin absurde. La vraie diversion du film, c'est Margot Robbie qui attire irrésistiblement le regard. Bref, c'est un tout petit film pour les jours de pluie. Vraiment pas terrible.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 avril 2016
    Très bonne musique. Un film commercial mais les spectateurs s'en jouissent bien car il est bien rythmé même si l'histoire d'arnaque est un peu normale. Les points de changement du scénario sont bien organisés. Un bon film pour s'amuser! Toujours aime Will!!!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 9 avril 2015
    pas mal mais je m'attendais à mieux donc suis un peu déçu.un bon duo d'acteurs qui fonctionne plutôt bien avec une bonne pincée d'humour, de romance et d'arnaque.la première partie est très bien cela est bien ficelé mais dans la deuxième partie cela devient plat et un peu ennuyeux par moment avec une finale ratée je trouves. voilà un petit divertissement pour passer un peu de son temps libre mais ne sera pas dans les annals des meilleurs films de ce premier trimestre 2015.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 octobre 2017
    Diversion est un sympathique film à la fois comédie romantique et thriller à l'eau de rose pour un résultat plutôt réussi. Le casting composé de Will Smith sobre et élégant ainsi que de Margot Robbie fraiche et éblouissante constitue l'un des points fort de ce film plaisant. Ajouté à cela un scénario renversant qui saura jouer avec vos nerfs et vous surprendre par ses rebondissements inattendus et on obtient un bon film agréable à regarder pour un dimanche soir.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 février 2016
    Alerte arnaque ! "Diversion" est par son thème à classer dans la catégorie des films qui nous mènent en bateau et où donc il faut rester en permanence sur ses gardes et ne pas se fier aux apparences (c'est même écrit sur l'affiche). Même si cette démarche est assez vaine, m'étant fait ici bluffer plusieurs fois par une histoire un peu grosse mais finalement bien ficelée avec un Will Smith en grande forme. La plantureuse Margot Robbie apporte ici également beaucoup de glamour et on passe un moment fort divertissant devant cette aventure clinquante. Je me répète toutefois : alerte arnaque !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 janvier 2016
    Un film sympa, sans prise de tête, au scénario standard à fond. Will Smith s'en sort très bien au vue d'un scénario maintes fois utilisé mais qui donne un effet "tout public" à ce film qui se veut plus d'action "logique" qu'autre chose. Si la fin s'avère bâclée à 100%, le film tient des promesses mais très minimes.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Cette comédie d'action met en scène Will Smith, en escroc professionnel à la tête d'une équipe de nombreux arnaqueurs et pickpockets. Un soir, il croise la belle(Margot Robbie) Jess, une arnaqueuse débutante. Pas convaincu par la bande-annonce à l'époque de sa sortie, il se révèle plutôt comme un film agréable munit de quelques bonnes idées, décevante par sa fin trop simpliste, qui reste un pur divertissement fun et sans prétention.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 19 avril 2016
    Un film pas crédible une seule seconde pourtant il reste appréciable et se suit plutôt bien. Je suis pas un grand fan de Will Smith mais il est plutôt bon dans ce film et sa partenaire à l écran est juste sublime. Un petit film du dimanche soir à voir tranquillement en fermant les yeux sur la crédibilité du film qui eat inexistante ...
    Publiée le 13 avril 2015
    Will Smith est de retourner ça fait du bien !! Ce film est très élégant, sans aller vers' la violence à excès. Glamour, humour et rebondissement. Un bon divertissement !
    Komestai
    Komestai

Publiée le 17 novembre 2015
    Allons-y tout de go, hormis la prestation du duo principal et quelques twists, il n'y a pas grand chose à sortir de ce "Diversion". La raison principale c'est que tout semble très artificiel dans ce film, notamment les relations entre les personnages qui sont trop vite expédiées pour être crédibles. Les événements s’enchainent trop vite pour qu'on y porte un quelconque intérêt, le seul moyen de se divertir est donc de consommer les scènes au rythme où on nous les sert. Finalement, si on arrive à être totalement suspicieux sur les intentions des personnages, ce qui était sans doute l'un des buts du réalisateur, ce n'est pas par l'intelligence de l'intrigue mais plutôt par la précipitation dont je parlais juste avant. Trop simple, trop classique, sitôt vu, sitôt oublié.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 mai 2015
    Une première partie pleine de panache, à l'heure de film ça devient beaucoup plus monotone et l'ennui arrive...