Diversion
    3,2
    8261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 1 avril 2015
    Diversion est le parfait divertissement du dimanche soir. Ce film, dont les rôles-titres ont été proposés à plusieurs acteurs et actrices de renom, a le profil parfait du film de commande hollywoodien. Le budget est conséquent, les réalisateurs plutôt doués, et les premiers rôles ont finalement été confiés à Will Smith, dont la cote décline irrémédiablement, et à l'australienne Margot Robbie, dont la cote augmente, de son côté, très vite. Alors Will Smith, bien sûr, fort de son aura légendaire, s'accapare le premier rôle. Il cabotine une nouvelle fois avec talent, même si on sent un poil de lassitude dans son interprétation. Il ne reste que des miettes à Margot Robbie, qui se retrouve dans un pur rôle de faire-valoir, derrière la star. Son physique très avantageux est mis en valeur tout au long du film, qu'elle illumine donc facilement. Les différentes péripéties se déroulent dans des cadres agréables, notamment à la Nouvelle-Orléans ou à Buenos Aires. Le scénario fait dans le déjà-vu mais les fausses pistes sont nombreuses et les révélations à chaque fois surprenantes. Le film n'est donc pas déplaisant, avec quelques touches d'humour distillées ici et là. Le rythme, par contre, est bancal : le récit se divise en deux parties bien distinctes et certaines séquences s'étalent beaucoup trop en longueur. Diversion est donc un film divertissant, agréable à regarder, mais un peu fainéant, se contentant du minimum. Le pop-corn movie par excellence !
    crachou94
    crachou94

Publiée le 16 avril 2015
    Un très mauvais film, un scénario affligeant, on n'y croit pas une seconde, une musique assourdissante qui n'apporte rien , que vient faire Will Smith dans cette galère?
    PolanX
    PolanX

Publiée le 29 mars 2015
    Que dire de ce film si ce n'est qu'à mes yeux c'est une déception.
    On rentre dans la salle en pensant trouver un bon cru à la Ocean Eleven et on se retrouve devant un film à la réalisation brouillonne en se demandant un peu où veut nous mener le réalisateur.
    Les personnages sonnent creux et malgré quelques scènes réussies, on n'arrive pas vraiment à accrocher.
    Comme quoi, une fois, de plus, un bon casting ne signifie pas que le film est bon.
    Dommage!
    Publiée le 10 avril 2015
    Très bon film. L'intrigue est très prenante surtout avec le duo Smith Robbie qui nous emporte dans l'univers de l'arnaque tout en maintenant le suspense jusqu'au bout.
    Publiée le 27 mars 2015
    Le scénario est bien. Malheureusement, je trouve que les acteurs sont faux.
    Publiée le 10 juin 2015
    Je suis resté perplexe devant ce film, attendant qu'il commence... pour arriver à finalement le regarder jusqu'à la fin (hélas !) et me rendre compte que j'avais perdu mon temps. Il n'y a absolument rien à sauver... un vide abyssal !! Le ballet des arnaqueurs pour déposséder tout le monde au début est le seul point un peu amusant du film, mais la suite n'est qu'un succession d'images sans âme... spoiler: jusqu'au père à la fin dont le comportement est ridicule
    . Il est des films dont on aimerait se faire le porte-parole pour qu'il ne soit jamais diffusés, qu'il soit placardisés afin de punir le réalisateur et les acteurs d'oser proposer ceux-ci. Celui-ci en fait partie, s'il vous plaît, ne perdez pas votre temps, il y a des films d'arnaque bien plus agréables à regarder.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un film de braquages portée par le duo Will Smith, en séducteur, et Margot Robbie, la bombe du "loup de Wall Street" avec une histoire rocambolesque et des rebondissements imprévisibles.
    Publiée le 26 mars 2015
    Excellent moment , drôle , des moments un peu long mais un très bon film ;-

excellent Will Smith comme d'hab
    Publiée le 6 avril 2015
    Excellent ! Intrigue très bien ficelée ! Surprenant
    xtofer
    xtofer

Publiée le 6 avril 2015
    Un jeu d'acteur méritant des oscars, un scénario bien ficelé, beaucoup d'humour... Je ne comprends vraiment pas ce que les plus critiques reprochent à ce film.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Film du genre très réussi avec une intrigue qui renchérit à chaque fois davantage, aussi imprévisible que surprenant ! La bonne surprise c'est Margot Robbie que je connaissais seulement dans LLDWS avec Di Caprio, ici son personnage est plus approfondi et attachant. Que dire de Will Smith qui prouve encore une fois sa capacité de polyvalence au sommet de son art !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 avril 2015
    un excellent divertissement surtout dans sa première partie avec de l'humour,
    des arnaques de haut vol et beaucoup d'intérêt.
    la deuxième partie est plus plate et plus prévisible mais l'ensemble reste cohérent.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 31 juillet 2018
    Le film diversion début sur un principe intéressant cependant la romance prend trop de place à mon goût...
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 16 octobre 2015
    Un poil de mystère, une touche de romance, deux doigts d'humour, des fausses pistes et du glamour... mais le scénario se cherche et se répète un peu. Une belle découverte pour moi, avec Margot Robbie, la très sexy australienne ayant décroché le jackpot. Et un dénouement original pour Hollywood.

Distrayant, mais un peu superficiel...
    caro18
    caro18

Publiée le 6 juin 2016
    A trop vouloir nous embobiner, on est vite lassé de ce jeu de dupes où pataugent Will Smith et Margot Robbie.