Diversion
    3,2
    8259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diversion ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 23 juin 2015
    Après "I love you Philip Morris" et "Crazy, stupid, love", le duo de réalisateurs américains Glenn Ficarra et John Requa proposent un troisième long-métrage où se mêlent relation amoureuse, arnaques et illusions.
    L'affiche composée de Will Smith et Margot Robbie annonce la couleur, et effectivement "Focus" (2015) est un blockbuster, à la réalisation glamour, à la photographie colorée, aux costumes flamboyants et aux placements de produits omniprésents. Allergiques à ce type de films s'abstenir, donc...
    Pour ma part, c'est la présence de la jolie Margot qui m'a appâté, et dans cette optique je n'ai pas été déçu, même si la gamine hérite d'un rôle sans trop de nuances : elle est en tout cas d'une beauté et d'une fraîcheur à couper le souffle, magnifiée par des tenues et des coiffures somptueuses, entre robe de soirée et mini-bikini. Vous allez souvent là voir dans les dix ans à venir, croyez-moi...
    Pour le reste "Focus" déroule sagement sa partition, à la croisée du film d'arnaque et de la comédie romantique, sans emballer ni ennuyer particulièrement. Le premier tiers est le plus réussi, avec une description idéalisée mais ludique de l'univers des pickpockets, tandis que le dénouement est au contraire bâclé, lesté d'un pseudo-twist attendu et d'invraisemblances criantes.
    Bref, typiquement le film auquel on s'attend, et dont il ne faut donc rien attendre, sinon un divertissement de fin de week-end, quand le cerveau a besoin de repos. Pour finir sur une note positive, je signalerai que les dialogues sont plutôt soignés, et que quelques répliques salaces bien envoyées sont au programme...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 1 juin 2015
    Histoire d'arnaque d'une affligeante médiocrité déjà vu mille fois........ en fait ce n'est pas vraiment un film, juste un produit marketing pour relancer Will Smith et lancer pour de bon Margot Robbie....... damned, encore raté................
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 avril 2015
    un moment de détente avec des acteurs efficaces et un scénario un peu trop bien ficelé.
    PLV : laissez-vous porter et surprendre par tous les rebondissements
    Publiée le 26 mars 2015
    Bon film de will smith! L'histoire est assez tordu mais les acteurs jouent bien et le dénouement n'est pas facile à deviner. On se demande si ce n'est pas will qui se fait avoir à certain moment, si la fille ne joue pas de lui pour se venger....
    dai72
    dai72

Publiée le 31 mars 2017
    Il y a pas mal d'éléments intéressants mais les défauts sont trop nombreux. À commencer par le couple qui ne prend pas, qui sonne faux. Puis par le scénario mal composé, confus et beaucoup trop facile. À chaque fois qu'on se passionne, le film retombe dans ses travers, les surprises disparaissent !!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 septembre 2020
    Diversion, apparement dans ce monde tout semble facile et autour le monde, tout le monde reste naif comme ce n'est pas permis. C'est un film facile car quand on parle de rebondissement,, on c'est qu'au bout du compte, il y aura un rebondissement. Après, la diversion, c'est Margot Robbie, cette femme fait parti des des dix plus belle femme du monde. En effet; c'est une belle diversion. C'est un film pas mal du tout. Un bon film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 juillet 2023
    Un thriller sympa avec une multitude de rebondissements qui peut dérouter !! La première partie est très bonne, très surprenante par moment mais la seconde baisse de régime jusqu'au final très décevant et trop vite expédié !! Will Smith est assez convaincant mais mon regard s'est plus focalisé sur e avec Margot Robbie tout simplement sublime et sensuelle
    laurence l
    laurence l

Publiée le 3 avril 2015
    U bon film avec un bon will smith que du plaisir et de l action
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 octobre 2022
    Un film sympathique, regardé en VO. Assez prévisible, assez cliché. spoiler: Quand Will Smith ressuscite c'est vraiment irréel.
    . Le couple est cependant splendide, magnifique à regarder. Sympathique mais sans plus du coup.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 mars 2015
    Ce n'est pas le meilleur film avec Will Smith . Mais l'acteur assure une belle complicité avec sa partenaire Margot Robbie qui a été révélée par Le Loup de Wall Street. Une bonne petite comédie sur l'arnaque , l'argent sale, les paris , le sexe , l'amour. Il ne renouvelle pas le genre mais il est assez marrant.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 1 avril 2015
    Retour timide de Will Smith. Diversion est un bon divertissement, plein d'action et de rebondissements. Vous passerez un bon moment en le regardant mais pas sûr que vous vous rappellerez de ce film le lendemain.
    Rim-kuss B
    Rim-kuss B

Publiée le 26 mars 2015
    Film frais et léger avec un scénario pas si simplet que cela. En effet on voit rien venir. Pas mal de twist.
    Will smith très charismatique comme d'hab même si on sent qu'il a déjà joué ce jeu d'acteur (hitch).
    Robbie margot, MAGNIFIQUE, un plaisir pour les yeux cette actrice et qui plus est ne joue pas si mal.
    Pour une fois les critique spectateur m'ont surpris, je m'attendais à une grande déception tel que l'a été le précédent film produit par Will smith (After Earth). Mais alors pas du tout. Agréablement surpris. Au vu de la bande annonce, on savait à quoi s'attendre, pas un gros blockboster comme il s'apprête a en sortir le semaine prochaine (FF7) mais une petit film relax.
    Un seul reproche tout de meme pour ce genre de film :
    Etant donné le nombre de twists, il fait attendre un long moment avant de le revisionné, car si on connais l'issu des retournement il perd tout son intérêt.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 26 février 2018
    Le film tient surtout de son duo d'acteurs star Will Smith et Margot Robbie. Film distrayant mais sans plus avec quelques surprises quand même
    Publiée le 7 avril 2015
    Vraiment enorme !!! Will Smith est plutot bon malgres le fait que le film n'ai pas une intrigue et un suspens de malade dans le senario.

Je me suis pas du tout ennuyé et le film est passé creme !! Un kiff.
    Publiée le 29 avril 2015
    beaucoup dise du déjà vu... je ne suis pas d'accord. il y a beaucoup d'éléments inédit.
    côté psychologie de l'etre humain si on s'y interesse le film aborde beaucoup de notion vrai sur les réactions humaines.
    le jeu des acteurs nickel et de l"humour bref au top