Expendables 3
    7122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 3 ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 2 août 2015
    La saga vire dans l'un peu trop commercial : l'humour se raréfie, les tirs s'amplifient...Plus tellement de symbole, tout vire à la modernité cinématographique dans un genre peu intellectuel. Le casting compense un peu mais il n'est en réalité que peu exploité, et des personnalités comme Schwarzenegger deviennent des faire-valoir. Cher messieurs à la réalisation, voulez-vous vraiment prendre le risque d'en faire un quatrième ?
    skell93
    skell93

Publiée le 1 août 2015
    Expendables 3 se révèle être le film le moins pertinent de la saga : une histoire classique, un scénario qui est poussif et on rajoute à cela un peu trop de sérieux pour ce type de film, on retrouve pas le côté jouissif des deux premiers volets. De plus, la bande des "jeunes" expendables est totalement inutile, les acteurs ne sont pas crédibles du tout , cette idée de les avoir intégrer dans ce film est une erreur. Les deux points positifs du film sont bien sur la présence des stars habituels de la saga, Harrison Ford et Mel Gibson sont les deux nouveaux; et les scènes d'action qui sont superbes notamment lors du dénouement. Bref, Expendables 3 comporte des défauts que ne comportaient pas les deux volets précédents mais ça reste un passe temps correct.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 13 juillet 2015
    Un premier volet marrant, un second un peu moins, un troisième très lourd et potache qui nous fait demander pourquoi on regarde jusqu'au bout.
    Un film ou seul la castagne compte avec de grosses scènes d'actions médiocre et trop prévisibles.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 10 juillet 2015
    Bof, pas bien terrible ce troisième Expendables. Histoire inexistante, dialogues aux rabais mais surtout voir cette brochette d'acteurs presque has been jouer les GI Joe de pacotille à l'égo encore plus gros que leurs muscles faire leur guéguerre à la manière d'un jeu vidéo, m'a vite saoulé. Mention spéciale à Banderas, irritant au possible, cabotin et qui fait tache dans cette équipe d'Expendables.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 29 juin 2015
    Un troisième opus spectaculaire ! Patrick Hughes (II) réalise un film d'action aux cascades épatantes et a un rythme infernal. La mise en scène est impeccable, stupéfiante, d'une qualité magistral. Le scénario est original, il reste dans le champ des deux premiers films, surchargés d'actions, et d'une ingéniosité spectaculaire. Ce troisième épisode est transcendant, il sort de l'ordinaire et dévoile tous son potentiels en seulement 127 minutes. Les acteurs sont, comme toujours, très bien choisi, pour ceux qui reviennent, leurs rôles reste le même, c'est bouché double ! L'histoire est très divertissante, plus macabre, plus sombre, plus impressionnant. Très surprenant, ce troisième opus est phénoménal. Doté de séquences d'actions étourdissantes, d'une beauté incroyable, et d'effets spéciaux sidérant, ce troisième volet est monumental ! Les Expendables réussiront-ils a déjoué le plan de Conrad Stonebanks, éliminés les Expendables ? Pour savoir la réponse, regardés le film. Quand on voit la bande annonce, on se dit que les meilleurs moment y sont montrés, comme les scènes d'actions, hé bien non, les meilleurs scènes ne sont pas toutes dans la bande-annonce, de spectaculaire a monumental, les séquences d'actions sont loin de tous cela, elles sont au-dessus. EXPENDABLES 3 est un film prodigieux, mettant en scènes tous le potentiel de Patrick Hughes (II). Un monument d'action inouï ! 5/5 *****
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 juin 2015
    Pas plus finaud que les précédents mais pas moins bon pour antant, la formule "Expendables" n'a pas l'air de s'essouffler pour le moment et Stallone parvient encore à attirer des anciennes gloires sur le déclin pour le plus grand bonheur des nostalgiques.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 mai 2015
    Les gros bras remettent le couvert dans un 3ème volet décevant. D'ailleurs, l'attendait on celui là, ce défilé de têtes d'affiche où la moitié du générique apparait sur la jaquette? Bien sur qu'on l'attendait! Comme toutes les meilleurs franchises d'action, celle ci à son potentielle. Néanmoins, quelque chose cloche ici. Rien à voir avec la qualité photographique impeccable, ni au charisme légendaire de Stallone, ou même des rares scènes d'action à couper le souffle. J'ai bien dit rares en effet, et c'est bien là tout le problème d'un film dont les prédécesseurs étaient des pépites du genre. Outre la résolution synthétique des effets pyrotechniques, le rythme est cruellement hétérogène. Car pendant que le grand maitre des Sacrifiés parcourt le monde à la recherche d'un nouveau casting pour son équipe, le temps défile et il ne se passe rien, du moins qui ne vaille la peine d'émoustiller notre adrénaline. Le grand Barney Ross choisit à titre éthique de remplacer sa fidèle équipe de butors de guerre par des jeunots sans expérience. Cette étonnante orientation scénaristique aurait pu être intéressante, mais pas dans le sens où l'action et l'humour s’évanouissent au détriment d’effroyables longueurs. Malgré tout, pour un réalisateur méconnu tel que Patrick Hughes, la performance reste de taille. Là où il y a de l'action, c'est à dire au début et à la fin, on y retrouve une excellente créativité. Dommage pour le scénario un peu brouillon et le remplissage intempestif des vides par d'autres vides, car ce film a du potentiel sous le capot mais demeure bien en deçà des ses prédécesseurs en raison d'une surenchère de punchlines devenus trop commerciaux. 3,5/5
    yeuce
    yeuce

Publiée le 8 mai 2015
    Des explosions des tir de pistolets automatiques en veux tu en voilà, des bastons et pis c'est tout aucun sens aucun scénario bref un film pour guignol sur vitaminé au cerveau bouilli par les amphétamines ............
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 7 mai 2015
    Un bon film d'action avec un casting qui fait très plaisir (Harrison Ford !). Encore un bon divertissement explosif et drôle signé les Expendables. 13/20
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 30 avril 2015
    Comme les deux premiers, de la baston, des explosions, une sacrée équipe qui se chambre tout le temps. Bref, un film sympa à regarder sur son canapé avec des potes sympas !!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 avril 2015
    Aïe ! La voilà l'erreur de parcours, autant j'adore les deux premiers et notamment le 2, totalement barré et explosif, autant celui-ci est réelle déception. Pour commencer Patrick Hugues était-il le réalisateur rêvé pour ce film ? Rien est moins sûr, Stallone et West aux commandes c'était quand même autre chose ! Ensuite, où est passé l'humour, le second degré et l'autodérision inhérents à la série ? Cet épisode paraît bien fade face à ses prédécesseurs, tant au niveau des dialogues que de l'action. Et pourtant l'action ce n'est pas ce qu'il manque mais ça s'avère beaucoup moins fun ici. Reste les petits nouveaux qui font le taf, notamment A. Banderas qui a eu l'air de s'éclater ... lui ... En gros ça manque un peu de tout et on espère que le tir sera corrigé lors d'une éventuelle suite ...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 10 avril 2015
    Ce troisième volet est une copie des deux premiers avec un scénario encore plus prévisible et des acteurs qui jouent de plus en plus mal. Les scènes sont mécaniques et scriptées de telle manière que l'on sait exactement ce qu'il va se passer. La tentative de Patrick Hughes d'introduire une touche 'jeune' est également ratée.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 10 mars 2015
    valable pour les 3 volets. en jouant avec la nostalgie, Stallone tente de nous surprendre par son casting, gros bras plus ou moins déchus, mais certainement pas par son scénario.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 25 février 2015
    C'est le meilleur des 3 volet de cette saga des le début il y'a de l'action jusqu'à la fin ça ne s'arrête jamais avec pas de retournement de situation
    Publiée le 25 février 2015
    Un film dont le scénario ne mérite aucune attention, mais sauver par des acteurs et effets speciaux assez bons.