Expendables 3
    7122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 3 ?

Publiée le 2 juillet 2020
    Mise en scène paresseuse, les vieux acteurs sont fatigués mais ajouter un casting de "jeunes" au charisme d'huître c'est pire ! Heureusement du bon côté il y a a quand même Antonio Banderas qui sort son épingle du jeu.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 juin 2020
    Dans la continuité des deux premiers, le principe reste à peu près le même. La guerre des générations apporte une nouvelle équipe et le regroupement des jeunes et des anciens ne rend que plus intéressant ce film. On retrouve toute une ribambelle d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres. Le bouquet final est vraiment bien, c'est une scène à ne pas manquer.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 avril 2020
    Ça reste un plaisir de revoir Sylvester Stallone et sa clique de mitrailleurs, mais ça sent quand même la fin pour cette franchise. Déjà les anciens sont peu présents, le scénario est très paresseux et j'ai ressenti une pointe de malaise entre les acteurs (les égos peut être ?). Voilà pourquoi je pense que c'est fini, sauf gros renouvellement pour une hypothétique suite. Au moins on nous a fait plaisir avec les participations amusantes d'Harrison Ford (qui remplace Bruce Willis et sa demande de cachet exorbitant), Mel Gibson (en antagoniste), Wesley Snipes (pour quelques coups de pieds) et Antonio Banderas (qui saoule tout le monde avec ses histoires).
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 11 mars 2020
    Un troisième opus qui est explosif et toujours dans l'action. Barney, Christmas, Road Gunnar et Caesar partent en mission. Délivrer un membre de leur équipe le Doc pour ensuite partir en mission. Cette dernière consiste à mettre la main sur un trafiquant d'arme du nom de Victor Minsk. Seulement Barney va découvrir que Minsk est en réalité Conrad Stonebanks, un ancien expendables qui avait été le cofondateur avec Barney, que ce dernier croyait avoir tué. Stonebanks veut se venger de Barney. Le chef des expendalbes n'a pas d'autres choix de recourir à une nouvel équipe. S'ensuit alors un choc des cultures entre nouvelle générations Hight Tech et méthode old school. Ce troisième volet est plus sérieux que le deuxième et un peu moins sanglant. Toutefois il reste dynamique et l'action est toujours en au rendez vous. Côté casting, le film fait encore mieux que le 2, on ajoute Antonio Banderas,le retour de Wesley Snipes, Harrison Ford (qui remplace Bruce Willis) Kelsey Grammer et Mel Gibson dans le rôle du méchant ultra badass. A cela les nouveaux rejoignent la mêlée Tito Ortiz, Ronda Roussey, Kellan Lutz et Glen Powell. Au final le film brille par son casting et son action non stop (surtout dans la dernière demi heure). Le film est plus personnel que les précédent. Dommage que l'affrontement Gibson/Stallone soit court. On regrettera également un Jet Li relayé au second plan. Harrison Ford remplace très bien Bruce Willis avec panache et charisme. On passe toujours un très bon moment devant ce film qui met l'accent sur la notion d'esprit d'équipe. Espérons qu'un quatrième opus voit le jour.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 25 février 2020
    Pas mal drôle avec des scènes d'actions et de combats excellent un casting au top vraiment à regarder
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Illusion d'une gloire d'antan que tente de raviver l'ami Sly. Certes louable mais fortement dispensable. Le premier étant déjà passé par là.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Du meme niveau que les precedents opus.
    Un bon spectacle. Le tout n'est pas emballé dans un écrin de finesse mais c'est comme les personnages, brut de décoffrage.
    Il vieillit bien Sylvester.
    Publiée le 27 septembre 2020
    super 3eme volet encore une fois rempli d'action seul truc que j'ai moins aimé de ce film ses la mission avec les nouvelle recrue mais a part sa le reste est juste géniale la grosse guerre a la fin contre stonebanks est malade super moment
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 août 2019
    Inutile de tourner autour du pot : ce film c'est baston, baston, puis encore baston. On y a jouté un peu d'humour et de sentiment, mais a doses homéopathiques. Mais on s'en moque! Le scénario est peu probable et les scènes d'action sont carrément irréaliste comme la plupart de ce genre de film. Mais c'est cela qui est bon!
    Les effets spéciaux, les cascades sont époustouflantes et ont vite fait de vous scotcher à votre siège.
    Bon, vous l'aurez compris, ce film est à réserver avant tout aux amateurs de films d'action pure et dure.
    Pour les autres, il a toute cette pléiade d'ancien acteur qui vaut quand même le coup d'être vu.
    Joffrey R
    Joffrey R

Publiée le 12 août 2019
    Un expendables au rabais...
    .Autant l'idée d'apporter du sang neuf était excellente, des jeunes moins "bourrins" et plus "subtils" pas mal aussi, l'idée du choc des générations top, mais sa s’arrête là...

Un Stalonne qui recrute vraiment à l'arrache les premiers gamins que lui trouve son entremetteur, les expendables "next génération" qui manquent clairement de bagages comparé aux anciens et on sait d'emblée qu'ils ne feront pas la différence sans les "vieux".
    Pas de répartie, plus de jeux de mots pourris, en résumé plus d'expendables.

Concernant les acteurs, trés mauvais choix pour ma part. Pour remplacer du Statham,, du Dolph Ludgren ou encore Randy Couture, on à ... Des inconnus ... et puis je suis désolé mais la nana du groupe ... elle ne casse pas 3 pattes à un canard... ni même 2 ... elle ne dégage aucun charisme, ressemble à un castor gonflé à l'Hélium et franchement, on ne comprends pas ce qu'elle fait dans l'équipe ... C'est une Jet li Leader Price ...

Franchement déçu, j'espère qu'ils vont soit arrêter là pour les expendables, soit vite relever le niveau, parce que là ...
    ça prends le même chemin que les Fast and Furious à l'époque ( 2 films super et ... de la daube commerciale pour la suite )
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 18 juillet 2019
    Un troisième opus qui a toujours autant casting acteurs de films d'action aussi bien que les deux premiers les scènes sont vraiment très bien comme dans les 2 premiers pour moi les trois se vallent
    cyril50
    cyril50

Publiée le 15 juin 2019
    comme toutes les franchises, ils ont beau rajouter des nouvelles têtes, il y a un moment où ça ne marche plus ... ça reste divertissant mais on s’ennuie un peu
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Non j'ai pas accroché... on attend les 3/4 du film que ça commence... c'est d'une lenteur... et la nouvelle génération d d'expendable ne fait pas le poids
    OMTR
    OMTR

Publiée le 26 juin 2019
    Une saga qui ne cesse de grandir et de s’améliorer au fil des chapitres. Personnellement, c’est mon épisode préféré.
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 5 décembre 2018
    Je remet ma critique du 1, meme combat !!!

Alors attention avis qui peut vraiment changer selon chacun. Je m'explique, déjà nous sommes sur du film d'action 100% testo donc n'aller pas chercher du fino ou un scénario génial. Ça tire, ça tue, ça tabasse du début à la fin et moi j'aime ça dans les films du genre, en tout cas c'est ce que je recherche, on va droit au but. En plus ce sont tous mes héros des années 90 et 2000 donc bons je ne peux qu'être conquis. On retrouve un peu de l'esprit des films des années 90 types DIE Hard et L'arme Fatale, en tout cas pour moi c'est ce qui se fait de mieux en action pure et dure.