La Grande boucle
    2,8
    1274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande boucle ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 juin 2013
    Vu la B.a , je m'attendait a mieux. Bravo tout de même à Clovis Cornillac qui s' est investit à fond pour ce rôle et ary abittant qui donne une autre image du coureur cycliste.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 août 2013
    Film sympa sur le tour de France avec Clovis Cornillac ! 3/5
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 4 février 2014
    Un film à la gloire du Tour de France et du dépassement de soi par le sport. Sympathique, quoique parfois un peu mou. Compte tenu de l'esprit du film, les passages sur le dopage ne s'imposaient pas. Cornillac est très bon.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 février 2014
    Un film plutôt bon, prenant et divertissant avec le très bon Clovis Cornillac.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2014
    Un scénario original et plaisant comprenant quelques situations sympathiques et amusantes.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 19 juin 2013
    certainement beaucoup d'efforts déployés pour le réaliser mais scenario, dialogue et acteur nullisime . du bon cinema français bien null comme on sait le faire! ce qui m'énerve le plus c'est la pauvreté des dialogues et les cliches. un flop total !!! Clauvis etait meilleur acteur avant et elodie bouchez est ringarde a souhait
    Publiée le 15 juin 2013
    On n’avais pas vu la bande-anonce avant d’y aller et heureusement parcequ'elle est loin de valoir le film. On est dans la veine des De funes, Fernandel, Bourvil, ces comédies françaises populaires qu'on regardait en famille quand il n'y avait qu'une télé et trois chaines...c'était drôle et sans prétention. Bref, on est sorti de la avec un smile d'enfer et la pêche pour le week end et vu la morosité ambiante, allez y, ça fera du bien à tout le monde!
    Publiée le 30 novembre 2013
    Et une daube de plus, une! Ce torchon gnangnan est une insulte au cyclisme, au Tour de France, au cinéma et aux cinéphiles! Ramassis de clichés cul-cul et de personnages niais au possible, ce n'est ni un drame, ni une comédie, ce n'est RIEN! A noter la parenthèse "Rap" et les dialogues niveau "Nabila" de la rencontre avec le rappeur, qui enterre définitivement ce navet dans les abîmes sans fond de la bêtise! Une petite étoile à Bouli Lanners qui est le seul à bien s'en sortir......! Ary Abittan doit absolument arrêter le cinéma, c'est insupportable!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 février 2014
    Une jolie comédie portée par la prestation physique de Clovis Cornillac, épatant.
    Tous les ingrédients du Tour de France sont réunis pour s'y croire vraiment.
    Le monde du cyclisme vu par un amateur de la Grande Boucle.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 15 juin 2013
    Quelle bonne comédie populaire qui fait du bien !
    On voit de moins en moins des films comme celui-ci, il est simple, touchant, efficace.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 7 juin 2016
    Un feel-good movie un peu convenu, mais fort sympathique. Cornillac y excelle comme toujours. On salue aussi la prestation de Bouli Lanners, impeccable et même émouvant à ses côtés.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 janvier 2014
    Des acteurs sympathiques pour un film tout aussi sympathique. Sympa.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 11 novembre 2013
    Une comédie sympathique cependant Clovis Coŕnillac est à mon goût pas a la hauteur du film. Une histoire bien menée et très captivante tout de même.
    Publiée le 14 juin 2013
    Magnifique road movie que j'ai pu voir cette semaine. Des images en hélico superbes (que c'et beau la France ! sur grand écran) et une histoire complètement dingue. Avec un Clovis Cornillac complètement largué par sa femme et recueilli en camping-car par le déjanté Bruno Lochet dont la femme est... hollandaise (c'est à peine si ils se comprennent). Leur relation à tous est à mourir de rire !!! Nelson Monfort jouant son propre rôle de commentateur sportif est excellent ainsi que d'autres invités surprises bien connus du vélos (animateurs, champions...). Il faut le voir pour le croire. On s'est vraiment régalé ! Je retourne le voir avec mes neveux ce week-end !
    Publiée le 15 juin 2013
    Film bon enfant et sans prise de tête à voir en fin de semaine après une semaine harassante. De préférence avec ses enfants! On accroche bien, on ne s'ennuie jamais, quelques scènes et répliques d'anthologie! Les acteurs sont à fond, les images magnifiques. Voilà un film autrement rafraîchissant et divertissant, sans jamais de vulgarité (et, par les temps qui courent, ça change), avec une morale certes basique mais de bon aloi. Bref, que du bonheur!