Metallica Through the Never
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica Through the Never ?

Céline D.
    Céline D.

Publiée le 10 octobre 2013
    Comme certains l'ont sans doute déjà dit, il n'est pas question ici d'aller voir un film mais bien un concert. En même temps, il suffit de regarder la bande annonce pour le comprendre...
    Bref, un pur moment de bonheur :) Je n'ai jamais eu l'occasion ( la chance ? ) d'aller voir Metallica en concert, et j'avoue que pouvoir les voir en 3D dans mon cinéma, m'a vraiment plu :)
    A certains moments, grâce au groupe et au public, j'en oubliais presque que j'étais au cinéma ( si ce n'est le confort de sièges et autres ... ) et j'étais même parfois sur le point d'applaudir à la fin des morceaux.
    En ce qui concerne le film, ou tout du moins les " morceaux de films ", j'avoue ne pas avoir été gênée une seule minute. Les transitions film/concert sont justes parfaites en en total accord avec le morceau joué :)
    Bon certes, je n'ai pas forcément compris tout ce que ces morceaux voulaient dire, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le spectacle :)
    Wabon95
    Wabon95

Publiée le 20 février 2014
    Très bon film côté live, mais il faut mettre son cerveau sur off pour le côté scénario... xD
    Publiée le 7 février 2014
    Attention ce n'est pas un film, c'est un concert augmente d'un court métrage sans autre intérêt que de permettre d'assurer la transition entre les différents titres.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Franchement je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en le voyant et finalement je suis retourner le voir 3 fois de suites au cinemas ! La 3D est vraiment bien travailler et ça rend le concert si realiste qu'on a l'impression d'être sur la scène avec eux !! Bon après les 3/4 du film c'est du concert et c'est pas plus mal parce que je pense que le court métrage du jeune Trip à été fait pour les personnes moins fan du groupe histoire de pas leur balancer que du concert et ça rend plutôt bien au final :)
    Donc franchement j'ai qu'une hâte c'est le DVD !
    Publiée le 4 décembre 2013
    Il faut connaitre la vie de Metallica pour apprécier pleinement ce film... et quand j'ai compris pour le sac... l'image final m'a donné des frissons et j'ai replongé en 1986! Aucun film m'a transmis autant d'émotions en filmant un sac de voyage mdr
    J'ai adoré, j'y suis même retourné une deuxieme fois
    Publiée le 12 mars 2014
    Je suis à la fois satisfait et déçu, peut être en attendais-je trop?. D'un coté, le concert est vraiment bluffant , les plans sont filmées d'une façon très professionnelle, bien mieux que certains concerts (U2 par exemple). D'un autre côté, l'histoire (sans vouloir spoiler) n'a pas de vraie raison d'être, il n'y a tout simplement aucune cohérence entre les différentes scènes du film. Pour un budget avoisinant les 30M d'euros, je trouve ça limite! A peine rentré dans l'ambiance du concert que le film s’achève... après seulement 1h30 et sans Seek & Destroy!
    Publiée le 21 décembre 2013
    En lisant les critiques négatives, on dirait que certains ce sont perdus dans leur cinéma. Ce n'est pas un film, ce n'est pas une histoire, c'est un show de Metallica ! Pyrotechnie, décors, éclairages, etc ... Si vous n'y allez pas pour voir ce groupe mythique, vous êtes a côté de la plaque !

On suivra un jeune roadie en plein périple, il ne faut pas y voir plus loin qu'un vidéoclip. J'ai trouvé que ca collait très bien au spectacle. Bcp de plaintes au sujet du scénario, pourquoi faire ? Ce n'est pas une comédie romantique, c'est Metallica ! Ces scènes sont parfois un peu macabres (du sang, du feu, des pendus) mais je ne pense pas choquer les fans de Metallica en disant cela :p
    Ah une dernière chose : spoiler: ce qu'il y a dans le sac on s'en balance "Ronin style" =)
    Publiée le 16 octobre 2013
    Petite précision je suis un fan du groupe et pour le même prix que cette place de ciné j'étais a Berlin pour leur concert le jour de sortie du death magnetic. Alors voila qui dit sortie cinéma dit volonté de cinéma acteur réalisateur équipe et pour un résultat bien bien triste. En fait je m'attendais juste a un concert des émeutes et un peu de violence (on écoute du metal pas chopin). Résultat le concert est filmé basiquement les émeutes se jouent a 15 contre 15 et de la violence je cherche encore ... En résumé j'ai repensé a la scène d'intro de zombieland qui remplissait le contrat metallica = violence=fun. Pas la peine non plus de parler de la 3d inexistante. En attendant leur prochaine tournée j'écoute whiplash "we will never stop we will never quit cause we're MetallicA" et ca me reconforte.
    Publiée le 9 octobre 2013
    à était voir Metallica en avant première ben très partager très bon son mais scénario bidon sans queue ni tète en plus il n'y a peut être que 10 . 15 minute a peu près de scénario dans se "film" ils auraient mieux fait de faire juste un concert en 3d dommage !!!
    Publiée le 5 avril 2014
    Pas fichus de pondre un album décent de puis la fin des années 90 notamment le dernier en date ("lulu" concept album pseudo artistique et surtout un des bides critique et commercial les plus phénomenal et mérité de tout les temps!), metallica, bien conseillé par leur production, utilise le cinema pour retrouver un minimum d'aura, faire du fric, la promotion de ses concerts et donc encore et toujours plus de fric! Au final: un concert filmé avec une armée de leur pseudo fans agissant tels des moutons (pleonasme?), un son vraiment presque aussi lisse qu'une chanson de taylor swift, et une "histoire" en fond mal combinée qui ne sert a rien si ce n'est de pretexte pour appeller ça un film... James Hetfield jurait par le passé que son groupe ne ressemblerait jamais aux superficiels et commerciaux Kiss: c'est fichu! et le vieux de la vieille qui ne jurait que par ce groupe par le passé en reste sans voix... comme lui!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 octobre 2013
    Evidemment, les spectateurs du film sont majoritairement des fans du célèbre groupe de hard-rock ravis de voir sur grand écran, et dans une 3D parfaitement inutile, un concert littéralement explosif de Metallica qui reprennent certains de leurs meilleurs morceaux. Mais, plus qu’une simple performance musicale filmée avec quelques-unes des meilleures caméras existantes à ce jour, c’est comme une réelle fiction que Nimrod Antal, responsable de l’affligeant Predators en 2010, vend son film. Le concept plutôt ingénieux d’alterner les scènes de concert avec une histoire assez farfelue nous faisant suivre un roadie pris en pleine émeute apocalyptique est plutôt mal exploité puisque la part faite à ses scènes tournées en extérieur ne représente pas plus de 15% de la durée totale du film et, même si elles peuvent être impressionnantes et intelligemment rythmées par les musiques, elles ne forment pas une histoire suffisamment pertinente pour mériter un tel long-métrage. Cette fausse bonne idée réduit donc bel et bien le public de cette œuvre bancale aux métalleux purs et durs.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 octobre 2013
    Je ne connait pas l'œuvre de Metallica , et la je suit bluffer plus par le concert que par l'histoire elle meme.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 octobre 2013
    Voilà un live vraiment excellent. Mais pourquoi ce navet comme enrobage, ce film n'a ni queue ni tête, heureusement que la musique sauve le tout.
    Si vous aimez Metallica, foncez, si vous n'aimez pas, passez votre chemin, y'a rien d'autre à voir.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 avril 2017
    Pas un chef d'oeuvre rien qu'à cause de la perte de temps à suivre le partie film qui ne sert strictement à rien! Le seul intérêt n'est autre que le concert de ces géants du metal que je suis depuis le collège! Un concert des Four Horsemen sur grand écran et en Imax vaut son pesant d'or pour un fan! avec en prime pour l'avPrem l'interview direct de Lars et Kirk, que demandé de plus?!?! Une 3d plus profonde l'aurait bien fait puisque ce n'est pas dut tout saisissant ici d'où ma petite déception mais sinon, c'est un concert avec une rétro de leurs différentes époques à travers les mlorceaux et les décors sur la scène, comme Doris ou Les Croix de Master, la chaise de Ride the lightnining etc... Autre petit bémol: pas de seek and destroy!
    Ce film est indispensable pour tout fan qui se respecte!
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 16 octobre 2013
    Du bruit , du bruit , du bruit ... va apprendre à chanter ,je me suis barré au bout de 30 Mn , j'ai adoré le hard rock mais avec de vrais bons groupes , là je passe mon chemin.