Insidious : Chapitre 2
    5017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : Chapitre 2 ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 21 octobre 2013
    Une suite bien inférieur au premier opus tant le niveau était élevé ! Reste malgré tout un grand savoir faire par le nouveau vrai maitre de l'horreur : James Wan !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Un peu plus brouillon et moins bon que le précédent, ce film est tout de même à classer dans les bons films d'horreur. De plus, James Wan cette année réussit la performance de sortir également le très bon Conjuring.
    Publiée le 19 janvier 2018
    Vraiment captivant de bout en blanc ! Ce deuxième opus est une réussite. J'avais déjà trouvé le premier opus intéressant, un chapitre qui soulevait pas mal de questions autour de la fameuse zone astrale et de l'identité de l'esprit qui poursuit Josh. Mais ici, la tension monte d'un cran grâce notamment à plusieurs effets : le rythme s'accélère, les scènes d'action sont plus nombreuses, les révélations se multiplient et le jeu d'acteurs se complexifie en particulier pour l'interprète de Josh qui doit incarner deux personnages radicalement opposés. Autrement dit, j'ai préféré ce second chapitre au premier. Pour autant, je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions. Certes, on a découvert l'identité et l'histoire de la vieille dame qui voulait posséder Josh mais le mystère autour de la dimension astrale reste entier. Pourquoi les âmes restent-elles coincer dans cet espace? Quel rôle occupe cette zone entre la terre et l'au-delà? Faudra-t-il attendre le troisième volet pour enfin lever le mystère qui entoure ces lieux? Il n'empêche que le second volet a du moins le mérite de nous faire voyager dans cette dimension. On découvre un nouveau monde de perception où les notions d'espace et de temps ne sont plus soumises à la chronologie habituelle. Tout semble s'organiser autour d'un ordre qui n'obéit qu'aux émotions. Bref une suite à voir pour tout les amateurs de films d'angoisse qui cherchent un peu de nouveauté.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 novembre 2013
    Loin d'être genial ce 2eme opus ne nous donne pas satisfaction.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 janvier 2014
    Incontestablement, il faut avouer que James Wan est le meilleur réalisateur de film d'horreur... Ayant déjà aimé le 1, le 2 a tenu ses promesses... Quelle intelligence de création. Un grand bravo!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 2 mars 2014
    La famille Lambert emménage dans la maison de la grand-mère afin de reprendre une vie normale . Mais très vite, les événements paranormaux reprennent de plus up moins bien que le premier, rien ne fait peur, et il n'y a aucune surprise, il est carrément deuxième volet ne marque pas l'esprit contrairement au premier, dommage.
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    Insidious 2 est une réussite totale au niveau du scenario, y'a de multiples lien avec le premier film, et c'est très différent, c'est plus une enquête cette fois. Patrick Wilson se démarque clairement des autres acteurs dans cette suite, il est vraiment super ! Wan a réussi a nous livrer une excellente suite avec les mêmes ingrédients sans pour autant nous resservir le même film. La peur y est un peu moins que le premier mais que voulez vous, avec Insidious 1 on ne savait pas a quoi s'attendre. Maintenant l'effet de surprise ne fonctionne qu'a moitier. Seul bémol, ça manque un peu de démon, l’épisode 2 xD Trop de fantôme ^^ A part ça, je tiens a souligner qu'une suite de film d'horreur réussi, c'est TRÈS TRÈS RARE, mais James Wan l'a fait ! Que vous ayez peur ou pas peur, l'histoire vous scotchera a votre fauteuil si vous avez aimer le premier !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 janvier 2019
    Une apparition de titre beaucoup trop bruyante, une mise en scène quasi raté pour des acteurs qui ne savent pas réellement ou aller. James réalise sur le coup son pire film mais avec une photo sur le plan de l'éclairage parfait, en ce qui concerne les caméras, l'une d'entre elle n'était pas fixe et cela m'épuise fortement. Rose Byrne enfin n'était pas convaincante et semblait perdue. Un film raté et aucun moment prenant. pour finir, la vision du "lointain" est franchement pas recherché, à croire que pour imaginé le monde des morts, c'est du niveau Bac 5. Cette saga n'est bonne que pour le premier.
    Publiée le 8 février 2014
    Superbe r aussi terrifiant,histoire qui tiens toujour la déçu
    Publiée le 5 octobre 2013
    Pas mal de frissons,mais moins flippant que Conjuring.N'ayant pas vu le 1 er j'ai été un peu largué au début.
    Publiée le 5 octobre 2013
    J'avais beaucoup aimé le premier, mais celui là est vraiment terrifiant. Je crois que le pire, c'est la musique qui donne la chair de poule.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Une suite réussi mais qui n'égale pas le premier en terme de frayeur .. le scénario et les acteurs sont toujours aussi bon !! 16/20
    Publiée le 29 février 2016
    C'est maîtriser, c'est bien ficeler, des très bonne scène d'épouvantes! On est scotcher pendant tout le film ! Dans la lignée de Insidious, Insidious 2 ne déçoit pas, bien au contraire!
    Quel talent James Wan !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    INSIDIOUS : CHAPITRE 2, marquerait la fin d'un long règne pour James Wan dans le domaine de l'épouvante ? Au vu du résultat, excellent, on espère qu'il reviendra très vite sur sa décision...
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 23 octobre 2013
    INSIDIOUS 2 ne déçoit pas !
    Le fait que ce soit le même réalisateur, à savoir le très doué James Wan, rend le film cohérent et extrêmement bien ficelé pour une suite ! Le film reprend l'idée de base de voyageur et esprits, mais revient sur l'intrigue de l'étrange fantôme qui suivait Josh dans son enfance, et apporte des réponses effrayantes mais très bien trouvées à tout ça ! La mise en scène est parfaite, les scènes de peur réussies, la musique encore une fois très efficace.
    Bref, j'ai adoré, alors que INSIDIOUS m'avait bien traumatisé, sa suite fait de même, c'est vraiment une de mes sagas d'horreur préféré !

PS: Le film est plein de clin d'oeil au premier, avec une fin inattendue mais vraiment sympa, qui ouvre à un 3ème opus, même si je trouve que cette fin se suffit à elle-même !