The Search
    906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Search ?

Publiée le 1 décembre 2014
    Troublé par des acteurs d'une sincérité...plus qu'un film,plus qu'une dénonciation...un rappel à ordre!!
    Publiée le 3 décembre 2014
    Le gamin est « the Artist » du film, poignant et muet, perdu dans sa douleur traumatique. Malheureusement, Bérénice glisse dans la Berezina d’un personnage approximatif. Même si la mise en scène garde quelques scènes redondantes et appuie sur le lacrymale, le crime est pardonné par une scène finale digne des « Grands ».
    Le propos est impitoyable pour cette guerre sale qui se montre si vile lorsqu’elle méprise les civils et les laisse aux prises de la barbarie.
    A voir être en paix avec l’excuse du terrorisme qui justifie les guerres actuelles.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 7 avril 2018
    Tout d'abord contente que dans ce film les premiers rôles soient accordés avant tout au personnages féminins. Ensuite quelques longueurs... Mais un film intéressant sur une guerre trop peu connue... Malheureusement... Les scènes censées émouvoir ne m'ont pas émue du tout... Dommage...
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 2 mars 2020
    On a du mal à comprendre le rejet que ce film a provoqué chez certains journalistes mais la critique est toujours plus facile. Le sujet du film est multiple. Il parle de la guerre en Tchétchénie bien sûr, mais il montre aussi la "bonne conscience" des salons feutrés de Bruxelles. Il montre aussi comme de simples gamins peuvent être dépouillés de leur personnalité et devenir des bêtes à tuer. Certes le film n'est pas parfait mais réalisé avec une forte proportion d'amateurs, il a quand même belle allure.
    Viviane M.
    Viviane M.

Publiée le 1 décembre 2014
    Bien sûr c'est un film de guerre avec de la violence et la mort. Mais c'est un film juste; la guerre racontée comme elle est sans parti pris. Les acteurs se surpassent et le petit garçon est une véritable révélation. Sa présence fait naître l'émotion et donne de la grandeur au film. La réalisation est grandiose. Certains films sont une plaidoirie contre les guerres et celui-ci en fait partie.
    Publiée le 26 novembre 2014
    Film vraiment très realiste!!!! Ca me plaisir de voir un film ou les soldats Russes ne passent pas pour des héros.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Très bien, le processus mental employé par l'armée pour transformer les soldats en tueurs est admirablement restitué. Pas vraiment de partie pris, cette guerre oubliée est filmée avec délicatesse, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Suédo
    Suédo

Publiée le 17 octobre 2014
    Ce film vient d'être présenté en avant-première aux Rencontres cinématographiques de Dijon. Le public l'a chaleureusement et longuement applaudi.
    Il s'agit en effet d'un grand film, qui parle de destins individuels sur fond de guerre (la deuxième guerre de Tchétchénie). Le film est maîtrisé de bout en bout, la direction d'acteurs est impeccable et nous force à sympathiser avec chacun des personnages. Pas d'effets racoleurs, une simplicité et un naturel de chaque instant. Le garçon qui joue le jeune Hadji est tout simplement prodigieux, il crève l'écran.
    Du grand cinéma.
    Martine Trouillet
    Martine Trouillet

Publiée le 30 novembre 2014
    troublant de réalisme. la parabole de l histoire est très bien imaginé.
    l enfance des pays en conflit mais aussi de ceux où les dictatures les oppriment. troublé on ne ressort plus pareil après avoir vu ce film
    Publiée le 18 décembre 2014
    Globalement, un bon film traitant de la guerre sans réellement la montrer. Même si l'on peut reprocher des choses à l'écriture du film, à certains personnage, ça reste globalement du bon travail et un bon moment de cinéma, avec plusieurs scènes marquantes.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Ne pas tenir compte des critiques trop sévères
    J'ai presque vu ce film comme un documentaire sur les horreurs de la guerre
    On est marqué par certaines scènes, le petit garçon joue et DANSE à merveille
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 15 janvier 2016
    Un film sur la guerre et l'exode. Cela pourrait se passer n'importe où, c'est un peu le défaut de ce film néanmoins touchant. Le petit héros est à lui seul le maître-jeu de ce long métrage.
    elpaso n
    elpaso n

Publiée le 17 juillet 2020
    ouch....émotionnellement très fort, le casting est sublime et tout en justesse.
    Incompréhensible que ce film ait été si mal reçu, et à l'époque si peu médiatisé pourtant juste après The artist.
    Le changement de registre est fort mais la sensibilité de M.H est présente.

A voir et à conserver.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Il faut vraiment aller voir ce film
    ce qui s'est passé il y a tout juste 15 ans ne doit pas être oublié, spécialement aujurd'hui où l'on assiste, à nosportes, à tant de conflits meurtriers et barbares
    The Search montre une réalité dure à vivre mais tellement réelle
    on ne peut être que boulversé
    Publiée le 8 décembre 2014
    Bonjour,

J'aimerais tout d'abord remercier le réalisateur pour avoir pensé à mon peuple, même si malheureusement il a fallut 20 ans pour qu'un film en parle... Cependant j'étais déçue du fait que la guerre n'a pas été montrée telle qu'elle était... puisque dans mes souvenirs c'était cent fois pire et que même mes dessins d'enfance sont plus émouvants... Beaucoup de non-dits, de non-expliqués, alors que c'est nouveau pour le public français. A part le petit garçon, et Bérénice Béjo, j'ai trouvé que les acteurs ont mal interprété leurs rôles. Munie de mouchoirs au cinéma, je croyais que j'allais pleuré hystériquement, mais ce n'ai qu'à deux moments que j'ai versé quelques larmes...