Des hommes sans loi
    4,1
    9949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

Veronique A
    Veronique A

Publiée le 25 avril 2014
    Tom Hardy fait rêver John !!
    Je peux comprendre que son adoration

Mais j ai préféré le rôle de drôle de frère !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 avril 2014
    Ce film de gangsters bénéficie d'un casting très intéressant (Tom Hardy en tête) mais malheureusement le scénario trop classique manquant clairement d'originalité, les dialogues très plats et le personnage de Gary Oldman clairement sous-exploité le rende légèrement ennuyeux.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 avril 2014
    Un film western qui manque quelques punchs de satisfaction. Un scénario qu'on peut déjà deviner à la base puisqu'il s'agit de prise de pouvoirs entre les gangsters. Le casting est assez solide et satisfaisant. Même Shia LaBoeuf dont je ne suis pas très fan se montre très convaincant dans ce film. Malheureusement c'est le seul avantage de ce film que j'ai pu tiré et ne suffit pour compenser l'ennui qui traîne en regardant le film. On comprends bien l'histoire du film entre les gangsters malgré quelques incohérences comme la tuerie d'un des trois frères. Quelques moments bien dans ce film mais très peu. Des costumes et des décors bien adaptés à l'époque déroulant le film. Un film gangster un peu décevant.
    Publiée le 27 mars 2014
    Un super film, un Shia Labeauf super et un bon casting, une histoire bien rythmée et une bande son magnifique composée notamment par Nick Cave et dont certaines chansons sont interprétées par Emmylou Harris et d'autres grands chanteurs de country music, un méchant très énervant comme on les aime et une équipe de gentils bien repartie, difficile reprocher quelque chose a un bon film comme Lawless.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 8 avril 2014
    Les scènes violentes sont un peu too much pour moi mais elles dépeignent objectivement bien le climat de l'époque. Le réalisateur filme avec justesse le parcours de chaque protagoniste. Petit bémol sur la durée du film: un peu long à cause des boucles de vengeance qui s'enchainent.
    Publiée le 1 mars 2014
    super film... action, amour, suspens, etc. j'adore les acteurs l'histoire tirée de faits réels... à voir absolument
    Critik D
    Critik D

Publiée le 13 février 2014
    C'est fou comme un film change entre la salle de cinéma et le salon. J'avais beaucoup aimé ce film à sa sortie, traitant d'histoire, de la prohibition avec un caractère western sans trop l'être. Une histoire intéressante et captivante notamment par la légende des frères Bondurants. Et pour autant je me suis ennuyée lorsque je l'ai revu... Peut être n'étais-je pas disposée non plus à me concentrer sur un film. La réalisation apporte les points caractéristiques aux westerns tout en restant dans un cadre historique et narratif. La photographie joue un rôle important, John Hillcoat nous offre des séquences exceptionnels et pour autant sa sent la réalisation classique pour les blockbusters. Le scénario est bien construit toujours sur un plan narratif plus qu'explicatifs. J'ai cependant ressentie des longueurs que je n'avais pas ressentie au cinéma. Le casting est très bon Tom Hardi, Shia LaBoeuf, Jessica Chastain, Mia Wasikowska, Jason Clarke ou encore Gary Oldman qui n'ont vraiment plus rien à prouver mis à part nous montré qu'on peut avoir un bon casting et avoir un bon film où les duos fonctionnes à l'écran. La musique est sympathique, caractéristique également de cette ambiance western. On reste tout au long du film, conscient des risques que prennent ses frères, des dangers qu'ils encourent mais que la vie continue pour autant. Et on finit par croire à leur légende. Mon seul regret c'est peut être de ne pas voir plus Gary Oldman à l'écran car je l'adore, mais j'ai découvert dans ce film Tom Hardy autrement que dans le rôle du méchant Blane au visage recouvert. Et je pense que finalement, si je n'ai pas autant apprécier ce second visionnage, c'est peut être parce que je n'avais plus rien à découvrir.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 février 2014
    Sans particulièrement innover dans le genre, un film de gangsters aux relents de western plutôt plaisant à regarder grâce notamment à une mise en scène stylisée par une belle photographie et quelques plans très réussis spoiler: comme le final dans le pont couvert
    . Bon casting, ambiance prenante, du rythme et surtout une bande originale de Nick Cave vraiment exceptionnelle, dans la lignée de celles qu'il avait écrites pour " L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" ou" The proposition". D'un ensemble tout à fait satisfaisant, j'adhère.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 31 janvier 2014
    Production honnête dépeignant les combines locales d'une Amérique en pleine prohibition, Des Hommes sans loi remplit son postulat haut la main, grandement aidé par un casting impeccable (le monumental Hardy, le trop sous employé Pearce, l'incontournable magnifique Chastain, le brillant Oldman et même l'anecdotique Labeouf d'habitude insipide) et une réalisation optimale (tout en finesse mais largement explicite pour bien souligner son propos) au service d'une histoire évoquant d'une certaine manière les films d'un Scorsese version redneck bouseux (une grande épopée se terminant le plus anecdotiquement possible).

Du cinéma maitrisé qui arrive sans peine à se distinguer des navets du moment, mais qui souffre néanmoins de ce petit quelque chose en plus qui faisait les classiques d'antan (Il était une fois l'Amérique en tête de liste)
    Publiée le 30 janvier 2014
    Un très bon casting, pour un très beau scénario basé sur des faits réels, bref on s'accroche, on est pris dans le déroulement de l'histoire de ces 3 frères hors du commun. Un très bon moment !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 30 janvier 2014
    "Des hommes sans loi" se démarque des autres films du genre traitant de la période de la prohibition en n'offrant pas de fusillades a gogo, mais plutôt en se concentrant sur ses personnages dont il peint un portrait très détaillé et soigné. Il reconstitue également avec brio l'ambiance et l'authenticité de cette époque trouble et dangereuse. Malheureusement, avec ce parti pris, on se retrouve avec un léger manque de rythme et quelques longueurs, mais dans l'ensemble, ça se laisse regarder avec plaisir.
    Rig94
    Rig94

Publiée le 27 janvier 2014
    Excellent film sur une bande de frères vivant de la vente d'alcool pendant la prohibition aux états-unis. Accompagne d'une bande son incroyable et surtout de personnages auxquels on s'attache, le film nous fait plonger pendant 2h dans une guerre de conscience entre morale et vagabondage!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 janvier 2014
    Des hommes sans loi raconte l'histoire de trois frères qui vendent de l'alcool dans les années 30 durant la prohibition . Mais ils vont être confrontés a un flic hargneux qui veut profiter de leur business pour se remplir les poches . Les frères décident de ne pas se laisser faire et c'est alors que commencera une lutte acharnée contre les forces de l'ordre et l'agent spécial Rakes .

Le scénario et ben j'ai eu l'impression de l'avoir vu une bonne centaine de fois, l'originalité on y repassera, les personnages ne sont pas très approfondis voir stéréotypés a fond comme le flic ...

Néanmoins le film s'assume bien comme il est, brutal, nerveux et violent et c'est là que le film puise sa force . Sous des allures de western ça ne fait pas dans la dentelle, nez pétés, testicules coupés et coups de feux a tout va John Hillcoat reprend les bases de l'un de ses précédents film "The Proposition" .
    Et heureusement que c'est violent sinon ça sera rudement banal et ennuyeux .

Le film est bien rythmé avec une bande son vraiment sympa et des paysages magnifiques . Rajoutons un bon casting et une ambiance année 30 bien soignée et "Des Hommes sans loi" devient alors un film de gangster simple et vraiment bien efficace .
    Publiée le 8 janvier 2014
    Excellent film avec des rôles magnifiquement interprétés par d excellent acteurs. basée sur une histoire vraie ce film est une vraie réussite.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Cela ne m'a pas emballé autant que je pensé (par rapport aux critiques et les bruits des média) mais bon, globalement c'est bien fait, bien joué, sans grande originalité. Cela vaut le coup de le voir une fois.