Des hommes sans loi
    4,1
    9938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans loi ?

Tem F.
    Tem F.

Publiée le 2 avril 2024
    Excellent film, tout ce qu'on aime. ça discute à coup de 12 ou en envoyant les testicules des ennemis, les messages sont clairs et il ne peut y avoir d'hésitation. je recommande
    Albert
    Albert

Publiée le 20 février 2024
    Que ça fait du bien, un vrai bon film, tout y est, rythme, musique, action, charisme, dialogues. Merci.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 février 2024
    Une plongée en pleine période de prohibition, dans un cadre rural du cœur des États-Unis. Un récit sans grande surprise, basé sur une guérilla sans merci avec un shérif retord et 3 frères hors la loi. D'ailleurs, c'est davantage voir évoluer ensemble ces derniers, très différents, depuis l'enfance qui donne du sens au sujet. Au milieu d'un casting de haut vol, S. LaBeouf sort du lot avec un personnage central et plus riche.
    Fabio18
    Fabio18

Publiée le 22 janvier 2024
    Tout est mauvais !!!
    L'histoire n'est pas mauvaise et peut être intéressante mais l'écriture des personnages est tellement mauvaise que l'on dirait une parodie.
    Le personnage de Guy Pearce étant certainement le plus ridicule.
    Et Shia Leboeuf est toujours aussi mauvais acteur
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 18 août 2023
    Excellent film sur la prohibition tiré de la vie des frères bondurant . Shia LaBeouf , Japon Clark et Tom Hardy sont vraiment très bon dans leurs rôle . Gary Oldman en tant que gangster lui va comme un gant et pour Guy Pearce en agent fédéral psychopathe est franchement énorme . Pour ce qui est des acteurs et actrices secondaires ils ont tous étaient très bien caster car ils ont tous une importance capitale pour le film . La réalisation est excellente . Je le conseille vivement pour le plaisir de voir un très bon film pour un tres grand moment de cinéma .
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 19 janvier 2023
    C'est un peu un film de barjot je trouve. Je n'ai jamais vu un truc aussi schizophrène que ça... Sans rire on passe d'un plan drôle à un plan d'une rare violence, puis une scène d'amour pour repasser sur une scène trash. Cette manière de faire est aussi perturbante que super bien fichu. Les acteurs tiennent parfaitement leurs rôles (plaisir de voir Shia dans un bon jour), bien que l'articulation pêche parfois (à vouloir forcer un sale accent). Je parlais tout à l'heure des scènes trash, je suis dans l'obligation de dire que c'est ultra perturbant/dérangeant et que du coup c'est réussi. Le scénario lui aussi est réussi... Bien sûr c'est un film à l'histoire classique, mais c'est bien écrit, particulièrement la fin que je trouve drôle, bizarre, mais drôle. Dommage par contre qu'il n'y ait pas beaucoup de joli plans, le film n'est pas forcément beau. Bref, un bon film de violence, pas de tarantino, ça change.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 septembre 2022
    Un très grand film qui se déroule dans les années 30, en pleine prohibition. On suit l'histoire de 3 frères, les Bondurand, qui fabriquent de l'alcool et font de la contrebande. Ils vont se retrouver confronté à un nouveau procureur et son agent spécial (Guy Pearce) bien décidés à mettre un terme à leurs activités. Une véritable guerre s'engage entre les deux camps. La mise en scène est ample, la reconstitution des années 30 magnifique. Et il a surtout un casting de luxe : Tom Hardy, Shia Leboeuf, Jason Clarke, Jessica Chastain ou encore Gary Oldman dans un second rôle. Et mention spéciale à Guy Pearce qui incarne cet agent spécial vicieux avec un talent fou. A recommander sans hésitation.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    La famille Bondurant, véritable légende dans leur comté, se présente comme étant aussi charismatique que dangereuse. Tom Hardy tient ici la place du chef de famille ultra-protecteur littéralement indestructible. Il joue de façon si admirable qu’il est de loin le plus imposant à l’écran. Shia Labeouf est quant à lui au centre du récit et nous offre une surprenante performance en crescendo. Son personnage, remplit d’ambition, représente le rêve américain toujours d’actualité aujourd’hui. On peut également ajouter à cet impressionnant casting Gary Oldman, impeccable en gangster des années 30, mais surtout le méconnaissable Guy Pearce. Ce dernier interprète avec brio le rôle de l’antagoniste parfaitement vaniteux et sans scrupule, tout droit tiré du luxe de Chicago avec son apparence pour le moins remarquable. Nous retrouvons ici une bande son et des thèmes propres à la prohibition et plus globalement aux films de gangster. Cependant « Des Hommes Sans Loi » s’apparente plus à un western sur sa forme. Le récit prend place principalement en Amérique rurale et est efficacement mis en scène par sa violence très graphique. Celle-ci accentue le suspense et l’amène à son sommet sans jamais en faire trop. C’est donc avec ce suspense très intense que nous suivons les aventures des frères Bondurant qui, refusant de se soumettre, participeront à leur légende d’immortels. Et sa marche.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 5 mai 2022
    Un casting excellent, une représentation de cette époque des état unis excellente, une histoire sur quelques points original mais globalement au final assez basique et le film un peu trop long quelque scènes inutile je trouve.
    Toute même je le trouve vraiment bien il ce regarde vraiment bien les acteurs et actrices ont vraiment fait un excellent boulot
    Titi
    Titi

Publiée le 15 novembre 2021
    Une très bonne réalisation et un casting trois étoiles pour ce film de gangsters particulier et original. Les personnages sont vraiment bien campés et l'histoire, sur fond de trafic et de prohibition, est excellente. Comme dans beaucoup de films du genre, on en vient à apprécier et compatir aux déboires de ces bandits. Surtout que les représentants de la loi sont juste exécrables et prêts à toutes les ignominies pour arriver à leurs fins, à savoir se remplir les poches eux aussi !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 2 septembre 2021
    Des hommes sans loi est un film sympathique. La réalisation est peut-être un peu banale selon moi et les personnages ne sont pas plus intéressants que ça, mais le tout reste agréable à regarder car c’est très bien rythmé avec notamment des scènes très violentes. Les acteurs font également très bien le boulot et le scénario est intéressant à suivre. Bref, un film qui manque d’originalité mais qui reste divertissant.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 mai 2021
    Des Hommes sans Loi est un film qui a le mérite d'être vu. Il raconte l'histoire des frères Bondurant, qui sont des trafiquants d'alcool durant la prohibition des années 1930. Le film bénéficie d'un casting de premier choix. Shia LaBeouf, dans le rôle du plus jeune frère Jack, qui incarne la fougue, la jeunesse, il est impulsif et agit sans réfléchir, il incarne une sorte de rêve américain .
    Le second, Howard interprété par Jason Clarke qui est loyal à sa famille mais dont l'alcool est son défaut. il ne sait pas dire non au verre.
    Enfin Tom Hardy, qui est Forest et qui incarne le chef qui protège sa famille.
    A cela il y a Jessica Chastain la magnifique et Guy Pearce en agent fédéral véreux et sadique qui en impose. Gary Oldman fait une apparition dans le rôle de Floyd Banner.
    Un film qui nous fait voyager dans le temps, nous montrant les limites de la loi, et surtout le courage et les principes que les frère ont. Un bon film de gangster
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 mai 2021
    Une histoire à sens unique dans grande morale, les scènes sont répétitives et auraient encore pu durer une heure de plus...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 12 mai 2021
    John Hillcoat s'attaque à une période très cinématographique, celle de la prohibition dans les années 30 aux Etats Unis. J'ai eu peur d'être à nouveau déçu lors de la première demi-heure comme je l'avais été pour "The proposition" ou "La route". Que nenni, finalement l'ensemble devient très intéressant dans la dernière heure. Comme précédemment dans son oeuvre, la violence est pure et dure, on tranche des gorges et le sang coule à flot. Le décor de La Grande Dépression est très bien reconstruit par les mitrailleuses Thompson, les élégantes voitures d'époque ainsi que les distilleries planquées. Esthétiquement, les plans sont une parfaite réussite et l'ambiance tendue des règlements de compte bien retranscrite. John Hillcoat n'a pas à rougir face à "Les incorruptibles" de De Palma, "Les sentiers de la perdition" de Sam Mendes ou encore "Public Ennemies" de Michael Mann. Une vraie réussite
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 26 avril 2021
    Il fallait un casting comme ça pour donner du corp au personnage, Shia labeauf construit bien son rôle de petite frappe à redoutable gangster. Mais le charisme de Tom Hardy, la froideur de Guy Pearce, donne aussi une petite consistance au long métrage. Apparemment inspiré d'une histoire vraie, ce film de gangster, car il n'y a pas d'autre mot à ce genre de film, semble ceci dit assez conventionnel, mais c'est quand même une bonne histoire. Une violence et une tension est assez bien dosée. Un bon moment !