Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
La passion, la dépendance amoureuse, sont filmés de manière sensuelle par la réalisatrice (...) Juliette Binoche se montre à la fois légère et habitée, et Edgar Ramirez remarquable. Si ce n'est une fin curieuse, on aime ce " coeur ouvert ", romantique en diable.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Critikat.com
par Benoît Smith
Marion Laine tâche d'articuler à longueur de film, sans compromis ni déchets, cette part d'illusion funeste qui fait tenir le couple. Si l'écriture est d'une louable ambition, la façon dont la caméra approche ce couple en péril s'avère moins ferme, plus hésitante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Émeline Cocq
(...) ce film pas entièrement convaincant file la métaphore de l'amour et de la mort, mais laisse le spectateur en suspens.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Paris Match
par Karelle Fitoussi
Une histoire somme toute bien ordinaire pour un couple vedette qui ne l'est assurément pas et dont l'alchimie fatale à l'écran rend plus digeste cette échographie d'une toxic affair aussi charnelle que maléfique.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le scénario manque parfois d'étoffe et de substance. Mais ménage du même coup de beaux espaces vacants que la réalisatrice investit d'une mise en scène à la sensualité fébrile, filmant au plus près des corps et avec une troublante séduction mélancolique ses deux excellents comédiens.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Noémie Luciani
Le pathétique mécanique de "A Coeur ouvert" tourne court. Si tragédie il y a, elle est involontaire : ayant revêtu la peau des caricatures, Juliette Binoche et Edgar Ramirez s'accordent à grand tort dans une double performance outrée comme on en a rarement vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Margot Delaunay
Malgré un Edgar Ramirez très bon (...) et une Juliette Binoche convaincante en amoureuse transie qui fait l'autruche, "A coeur ouvert" n'est guère palpitant et sa fin grossière laisse dubitatif.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) belle affiche, beau programme ! Parce qu'on imagine tout de suite ce que pouvaient donner cette histoire et ces comédiens, on trouve bien fade la manière dont la jeune cinéaste Marion Laine a mis tout ça en boîte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
La passion, la dépendance amoureuse, sont filmés de manière sensuelle par la réalisatrice (...) Juliette Binoche se montre à la fois légère et habitée, et Edgar Ramirez remarquable. Si ce n'est une fin curieuse, on aime ce " coeur ouvert ", romantique en diable.
Critikat.com
Marion Laine tâche d'articuler à longueur de film, sans compromis ni déchets, cette part d'illusion funeste qui fait tenir le couple. Si l'écriture est d'une louable ambition, la façon dont la caméra approche ce couple en péril s'avère moins ferme, plus hésitante.
La Croix
(...) ce film pas entièrement convaincant file la métaphore de l'amour et de la mort, mais laisse le spectateur en suspens.
Paris Match
Une histoire somme toute bien ordinaire pour un couple vedette qui ne l'est assurément pas et dont l'alchimie fatale à l'écran rend plus digeste cette échographie d'une toxic affair aussi charnelle que maléfique.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Le scénario manque parfois d'étoffe et de substance. Mais ménage du même coup de beaux espaces vacants que la réalisatrice investit d'une mise en scène à la sensualité fébrile, filmant au plus près des corps et avec une troublante séduction mélancolique ses deux excellents comédiens.
Le Monde
Le pathétique mécanique de "A Coeur ouvert" tourne court. Si tragédie il y a, elle est involontaire : ayant revêtu la peau des caricatures, Juliette Binoche et Edgar Ramirez s'accordent à grand tort dans une double performance outrée comme on en a rarement vu.
Première
Malgré un Edgar Ramirez très bon (...) et une Juliette Binoche convaincante en amoureuse transie qui fait l'autruche, "A coeur ouvert" n'est guère palpitant et sa fin grossière laisse dubitatif.
Télérama
(...) belle affiche, beau programme ! Parce qu'on imagine tout de suite ce que pouvaient donner cette histoire et ces comédiens, on trouve bien fade la manière dont la jeune cinéaste Marion Laine a mis tout ça en boîte.