Une nouvelle chance
    3,4
    2533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nouvelle chance ?

Anne L.
    Anne L.

Publiée le 30 décembre 2012
    Bon film. Clint Eastwood toujours aussi bon. Un personnage raleur comme on les aime.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 décembre 2012
    Bon, j'avais cru comprendre que "Gran Torino" serait le dernier film de Clint Eastwood devant la caméra. En fait non. Tant mieux. "Une nouvelle chance" nous donne en effet une nouvelle chance de pouvoir admirer ce prodigieux artiste qui est une légende vivante du cinéma. Et ce qui est intéressant ici, c'est l'évocation de la vieillesse qui rattrape son héros comme elle risque de rattraper le grand Clint dont il faut pouvoir mesurer la chance (décidément) de continuer à découvrir sa production, puisque le gars tourne encore au moins un film par an. Concernant cette histoire proprement dite, on pourra la trouver assez sirupeuse. Et cette énième saillie sur le base-ball dont la trame rappelle plus ou moins "Le stratège" laissera de marbre les amateurs de football et de l'OM que nous sommes. Mais Clint, quoi.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 30 décembre 2012
    ces américains sont vraiment très fort. mais jusqu'où ira le foutage de gueule? comment se fait-il que je devine une réplique sur deux par avance? comment se fait-il que je ne suis pas ému devant des larmes à peine bien jouer de la non moins ravissante Amy Adams? je me pose la question. avez-vous vu Invictus? alors vous avez vu la nouvelle réalisation d'Eastwood, ah non pardon autant pour moi... ah si si en faite! ...affligeant!
    Publiée le 29 décembre 2012
    Bon film avec Clintou ^^ avec tout plein de grognement XD
    J'adore le Baseball donc normal.
    J'ai adoré le film mais d'un point de vue objectif le film est mauvais il ne met pas assez en valeur le jeu entre la fille et son père par rapport au Baseball. Il s'attache à un moment de la vie du personnage, c'est longuet, chiant !

En conclusion, si vous avez l'esprit américain vous allez surement adorer mais je pense que nombreux sont les personnes qui n'aimeront pas.
    jererocknrolla
    jererocknrolla

Publiée le 28 décembre 2012
    Des bons sentiments, des pick up, du base ball, encore Clint en vieux ronchon,un noir qui chante, un mexicain qui fait les chambres, les États Unis comme "il" les aiment...
    Publiée le 27 décembre 2012
    Premier film de Lorenz à la réalisation. Et encore un film sur les rapport enfant/parent avec un esatwwod une fois e plus ronchon et mal léché mais au grand cœur. Aucune surprise, les bons sentiments sont de mises, les méchants sont méchants et seront punis, et les gentils triomphent... Scénario sucé et remâché, mais bien réalisé... un film qu'on oubliera vite.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 26 décembre 2012
    Les clichés sont assez énormes, mais les acteurs sont bons et les personnages attendrissants. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais on ne va pas bouder notre plaisir de retrouver Eastwood devant la caméra. Ce mec est un monument.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 25 décembre 2012
    comédie 100 % USA , spécial baseball . C'est trés "cliché" et sur-joué , les acteurs en font des tonnes. La b.o. est pas mal
    timM32
    timM32

Publiée le 23 décembre 2012
    Petit film sympathique, qui fait passer le temps, je resterai déçu sur le fait que l'histoire s'éloigne peu à peu de Clint Eastwood et de sa relation avec sa fille; le scénario s'égare parfois, mais on omettra ce détail et passera tout de même un bon moment en regardant Une Nouvelle Chance.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 23 décembre 2012
    Scenario ultra prévisible servit par un Eastwood toujours a l'aise dans son "habituel" rôle de grincheux de service ,rien de transcendant dans le reste du casting mise a part une énergique Amy Adams qui se montre a la hauteur de son illustre partenaire.La mise en scène s’avère molle et fade pour un résultat final qui s'approche plus du téléfilm que d'une véritable oeuvre cinématographique.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 décembre 2012
    Une belle histoire avec comme toile de fond, le sport. Une certaine répétition des rôles, celui d'homme bourru pour Clint Eastwood. Réalisation efficace comme la trame. Je conseille. 3 étoiles et demie.
    Dramatique...
    Impossible d'accrocher, les acteurs sont mauvais, on n'est jamais dedans. Et puis, le responsable du doublage en français devrait carrément changer de métier, parce que c'est une horreur. Comment peut-on bâcler à ce point son travail ?
    Publiée le 21 décembre 2012
    Tentative d'imitation d'un film à la Clint Eastwood. Le résultat ? Un film avec l'acteur octogénaire mais qui n'est pas à la réalisation, un échec.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 20 décembre 2012
    On ne devait plus revoir Clint Eastwwod devant la caméra avait il dit pendant le tournage de Gran Torino. Eh bien, on l'a revu. Et je suis satisfait. Un excellent film basé en même temps sur deux catégories différentes : la base-ball et la vieillesse. Clint Eastwood a pris un coup de vieux mais est toujours aussi bluffant, en papi grincheux, (et c'est pas la première fois), et de jeunes acteurs époustouflants comme Amy Adams et Justin Timberlake. Une histoire passionnante, avec le même jeu d'artiste de Clint Eastwood et Justin Timberlake est pour moi est une grande révélation dans, lui qui joué avant dans des films du genre romantique ou film d'action "qu'on était habitué à voir". Félicitations a Robert Lorenez qui a plus ou moins pris la relève de la grande légende Clint Eastwood dèrrieère la caléra, et on espère tous qu'on reverra Clint Eastwood a la camera avec des rôles de papi grincheux qui nous rend ému a la fin de chacun de ces films, mais vraiment tous ces films. Film à voir pour compléter sa collection Eastwood.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 décembre 2012
    Déçu par ce film, je m'attendais à beaucoup mieux. Le scénario est assez plat, je trouve que Clint Eastwood est presque absent, Justin Timberlake est convaincant mais il manquait quelque chose... Pourtant Clint nous avait habitué à bien mieux que sa ! Bref, à regarder un dimanche sous la pluie.