Une nouvelle chance
    3,4
    2533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nouvelle chance ?

Publiée le 25 janvier 2014
    Clint Eastwood qui na pas était diriger par un autre que lui depuis " Dans la ligne de mire" je crois, incarne encore son costume de vieux grincheux laconique, sans crever l écran, cette fois. A voir tout de même il y a de belles scènes.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 24 janvier 2014
    Film touchant sur la relation entre un père et une fille mais entaché d'une love story inutile. On retrouve quand même ici du grand classique du cinéma américain. Un père veuf qui a une relation compliqué avec sa fille, mais un évènement va les rapprocher et ils vont se retrouver tout au long du film. Ce premier film de Robert Lorenz en tant que réalisateur (malgré de nombreuses collaboration avec Clint Eastwood comme dans Space Cowboy, Million Dollar Baby ou Mystic River) se montre sous un nouveau jour. Mais dommage qu'il est simplifié son scénario avec des lieux commun et cette pu**** de love story inutile mais qu'affectionne tant les américains. Ce long métrage est aussi porté par un casting trois étoiles : Clint Eastwood, Amy Adams, Justin Timberlake (qui progresse à chaque film), John Goodman et Robert Patrick. Mais il est vrai que je m'attendais quand même à un meilleur film. Après, je ne connais absolument rien au baseball alors les références à ce jeu était comme du chinois pour moi. Mais bon, ce film reste un film joliment fait et poignant. Par contre, le réalisateur n'a pas été très loin pour chercher le caractère du personnage de Clint Eatwood. On a de plus l'impression que ce monument du cinéma hollywoodien ne sait jouer qu'un seul type de personnage : un type au caractère de m*****.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Du très grand Clint, dans le rôle de recruteur et mauvais papa, tout le film tourne autour de ses 2 sujets, un film simple sans violence qui se laisse regarder en toute simplicité moi j ai adoré
    Publiée le 16 janvier 2014
    Bon petit film a regarder,on passe un agréable moment,clint au top comme toujour,justin tire sont épingle du jeu.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 janvier 2014
    Comme une métaphore de son désir d'arrêter la comédie, Clint Eastwood accepte un dernier tour de piste en incarnant ce découvreur de talents en fin de carrière faisant un ultime voyage à Atlanta avant de raccrocher. Irascible ou grognon selon son interlocuteur, son rôle ne lui demande pas vraiment d'efforts et son interprétation est loin d'être mémorable. Face à lui Amy Adams, jolie rousse vue dans "Fighter", démontre un peu plus de son talent aux détours de certaines scènes. Le baseball n'a jamais eu droit au chef d'œuvre cinématographique qu'aurait dû mérité ce sport, nombreux sont ceux qui ont pourtant essayé. Avec "Trouble with the curve" (titre original de traduisant par "problème avec les courbes"), Robert Lorenz, assistant réalisateur attitré du légendaire Eastwood dont c'est ici la première réalisation, avait la possibilité d'insuffler la poésie et le lyrisme qui faisait défaut aux productions de ces vingt dernières années. En vérité c'est une place bien moins importante que tient le sport dans cette histoire, ce n'est finalement qu'une toile de fond à une relation père/fille conflictuelle dont les blessures, profondes et non dévoilées, jalonnent ce long-métrage de moments aux émotions diverses. "Une nouvelle chance" détenait les éléments capables de donner un bon film. Certainement par manque d'expérience, Robert Lorenz n'arrive jamais à trouver le bon rythme ou le ton juste, il échoue même dans sa direction d'acteurs avec Justin Timberlake tout d'abord, mais surtout avec un Clint Eastwood dont il préfère utiliser l'aura plutôt que le talent. Jolie histoire mais film médiocre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 janvier 2014
    Un film gentil qui repose quasiment uniquement sur la prestation de Clint Eastwood, parfaite soit dit en passant. Les scènes de base ball sont assez sympas même en néophyte. Cependant le film n apporte pas grand chose dans le côté regret, relation manquée père fille et c est bien dommage.
    Keo7
    Keo7

Publiée le 9 janvier 2014
    Film sympathique, casting très sympathique, idée de départ plutôt très bonne, reste que le film est beaucoup trop caricatural et manichéen voir même naïf, bref tout ce que je ne raffole pas dans le cinéma américain. Dommage, mais "Le stratège" est passé par là!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 janvier 2014
    Clint Eastwood bougonne comme dans "Gran Torino" sauf qu'ici le film est d'un tout autre calibre.
    Rien d'original ni d'intéressant dans cette histoire de réconciliation entre un père et sa fille sur fond de base-ball. La gentille amourette entre Amy Adams et Justin Timberlake remplit futilement un scénario bien mince et très conventionnel.
    Un très petit film à très vite oublier.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Dans ce film de Robert Lorenz, Clint Eastwood est chargé de trouver des jeunes joueurs prodigieux de baseball. Il travaille de façon ancienne et est réfractaire à la technologie, l'inverse de Brad Pitt dans Le Stratège qui lui se basait sur des statistiques informatiques. L'oeuvre de Bennett Miller était simple à comprendre et les novices à ce sport pouvaient facilement suivre sans se poser de questions alors qu'Une nouvelle chance se veut plus complexe et regorge de quelques mots techniques.
    Ce n'est pas une grande réussite mais Clint Eastwood porte le film et fait plaisir à revoir à l'écran, lui qui avait annoncé son arrêt d'acteur après le tournage de Gran Torino.
    Amy Adams incarne bien son rôle et Justin Timberlake prouve une fois encore son talent très convaincant.
    Nul besoin d'aimer ou de pratiquer le baseball pour apprécier le film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 janvier 2014
    Le film ne brille pas pour son originalité ou pour la surprise qu'il provoque, mais il offre beaucoup d'émotion, et fait la part belle aux acteurs, sans doute l'essentiel.
    Publiée le 7 janvier 2014
    super j ai adorer une super histoire entre un père et sa fille passionner part un sport commun super
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 9 janvier 2014
    Un film dégoulinant de bons sentiments, qui nous offre plein de leçons de vie alors qu'on n'avait rien demandé. Le baseball ici, est secondaire et ne sert que de support à cette analyse de la relation père-fille entre Amy Adams et Clint Eastwood. Et ce ne serait pas une si terrible chose si c'était traité avec finesse, ce qui est loin d'être le cas: c'est archi-prévisible, les personnages n'ont pas une once de crédibilité, les dialogues sonnent faux au possible, bref tous les clichés du genre y passent (y compris au niveau de la réalisation). Avec tout ça, ce n'est pas étonnant que les acteurs, et quels acteurs!, soient si peu convaincants. Au final, pour ce qui est du baseball, je préfère largement Le Stratège et pour Clint Eastwood en vieux papy ronchon, je me contenterai de Gran Torino.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 janvier 2014
    Les films avec Clint Eastwood sont tous les mêmes. Il joue le même personnage, il sort les mêmes répliques. Le plus consternant, c'est que les spectateurs continuent de trouver ça génial.
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 21 décembre 2013
    Un excellent film avec l'excellent Monsieur Clint Eastwood en vieux recruteur de baseball qui devient aveugle et que sa fille, qu'il a abandonné à la suite de décès de sa femme, tente difficilement d'aider. Mais avant de l'aider, il faut entrer en contact avec cet ours mal léché. Justin Timberlake vient s'ajouter à ce duo pour nous proposer un très bon moment de cinéma.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 9 décembre 2013
    Film sympa à regarder malgré un scénario basique. Clint est toujours aussi bon acteur, mais il ne faut pas cacher que c'est la pièce maîtresse de ce film. Pour résumer, pas original mais plaisant.