Une nouvelle chance
    3,4
    2533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nouvelle chance ?

Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 18 novembre 2014
    Pas grand-chose à dire, beaucoup de déjà vu, mais juste pour le plaisir de retrouver Clint en vieillard bougon ça valait le coup...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 14 novembre 2014
    On est loin des grands films qu'a réalisé Clint Eastwood ces dernières années, mais "Une nouvelle chance" se laisse regarder, malgré le sport choisi (le base-ball) que seul les américains apprécient.
    Le scénario est un poil léger, et malgré ce moment pas désagréable, on reste sur notre faim.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 1 octobre 2014
    Clint Eastwood, en vieux crocodile fatigué, ce rôle lui va si bien ! Avec, bien sûr, une excellente histoire, prenant le spectateur à parti dans sa rivalité avec les sélectionneurs du club de baseball. En France on ne comprend rien aux sports américains, mais The Curve au baseball, signifie une balle lancée avec une trajectoire courbe. Trouble With The Curve étant le titre original du film.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 25 décembre 2017
    Eastwood est parfait en expert recruteur bougon. Il tient à lui seul ce film et met en valeur toutes ses qualités d'acteur. Et de plus tout est bien interprété et un bon scénario, sans vraiment de surprise fait de ce film une bonne surprise. On prend du plaisir, c'est si rare aujourd'hui.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Petit film simple mais sympa à regarder, c'est malheureusement un peu creux et prévisible, le scénario est bien faible et pas assez ambitieux.
    On retrouve notre cher Clint Eastwood dans le rôle habituel du vieil américain bourru et patriote buveur de bière ! Rien d’extraordinaire …
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 18 avril 2014
    On retrouve du bon vieux Clint Eastwood en vieux rustre, bien dur et bien impoli, en vieux grincheux au coeur tendre. Un homme face à lui même, face à sa vie, face à ses erreurs, face à sa personnalité, face au destin qui lui a compliqué sa relation avec sa fille et risque de lui ôter son job, ce baseball a qui il a tout consacré. Un homme qui n'a plus que son instinct et ses convictions pour "survivre".
    Le film n'est pas parfait, mais il m'a plu, et j'ai pris du plaisir à le regarder. C'est pas de l'excellent Eastwood, mais c'est du bon Eastwood. Les histoires autour de sa fille (enfance, carrière, amour...) flirtent dangereusement avec la tendance à éclipser le baseball, sujet du film, ce qui peut agacer un poil, mais au final, en ayant développé un certain attachement pour son personnage, on se laisse bercer par tout ça.
    Avec le bon petit destin qui va bien à la fin, le compte est bon. Du classique quoi. Un scénario qui manque parfois cruellement d'ingéniosité et de surprise, mais qui sait se montrer efficace, en appliquant au monde (bien lissé pour le coup) du baseball, quelques inconditionnels couplets d'amour, de relations père-filles et de destin à l'américaine.
    Publiée le 2 avril 2014
    "Trouble with the curve", "une nouvelle chance" pour le titre français m'a beaucoup plus, j'ai vraiment apprécier ce film qui a pour thème le sport (baseball) mais pas que. Je vous explique donc.
    Clint Eastwood que l'on retrouve ici dans le rôle du vieux grincheux est recruteur pour une équipe de baseball, un grand passionné de ce sport. Mais sa perte de vu l'empêche petit a petit de faire son travail. On retrouve également Amy Adams qui joue le rôle de sa fille, performance incroyablement juste de son personnage au passage. Donc elle accompagnera son père durant les matchs comme elle le faisais étant petite, et aidera son père dans ses recherches et son boulot.
    En effet on pourrait penser que le film ne tourne que autour du baseball, mais absolument pas ! La partie qui pour moi est la plus importante de ce film, c'est s'en hésiter la relation père/fille. Une sombre histoire est caché derrière tout ça, on se demande pourquoi il y a tant de distance entre un père et sa fille, et on a le plaisir de les voir se réunir progressivement.
    C'est ça qui m'a fait aimer ce film.
    Niveau casting ensuite comme je le disais Amy Adams est vraiment juste dans son rôle, son jeu est bon et très agréable. Clint Eastwood ne me déçois quasiment jamais dans ces rôles et faut dire que le rôle de vieux grincheux lui va très bien. Justin Timberlake est légèrement au dessous du reste du casting mais bon ça ne dérange pas plus que ça

Bluraythèque : Oui.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 1 mars 2014
    Clint Eastwood nous avait offert une remarquable sortie de scène ( en tant qu'acteur ) avec Gran Torino qui devait être son dernier film ou il apparaît à l'écran. C'est donc avec surprise qu'on le retrouve 3ans plus tard devant la caméra de son ami Robert Laurenz. Il revient d'ailleurs dans un personnage de vieux grincheux qui n'est pas sans rappeler Kowalski de Gran Torino sauf qu'ici, l'histoire est beaucoup moins émouvante ce qui est un premier bémol. L'ensemble est toutefois plutôt agréable à suivre et les scènes de relation père/fille entre Clint Eastwood et Amy Adams sont finement écrites. Néanmoins, on est clairement un ton en dessous de ce qu'on avait l'habitude de voir ces dernières années avec Clint Eastwood. Sans être désagréable ni négligeable, l'aspect sportif du film prend une place un peu trop encombrante ( d'autant que nous, français, ne connaissons strictement rien au base ball). Au fur et à mesure, certains aspects (comme le problème de vue du personnage) disparaissent au profit de cet aspect purement sportif et la partie drame du film y perd en attrait. Le message de fond sur le lacher prise et l'anti modernisme est déjà vu mais pas déplaisant. Pour le premier aspect c'est le personnage de Justin Timberlake qui sert de catalyseur. Les scènes entre son personnage et celui de Amy Adams parviennent à éviter les clichés même si l'ensemble est sans grande surprise. On retiendra cette tendresse pour les personnages et quelques moments amusants et sympathiques avec notre cher Clint dans son personnage de vieux bourru.
    Publiée le 10 février 2014
    Excellent film encore une fois marqué par la très bonne interprétation de Clint Eastwood. Ce qui ont aimé son rôle dans "Grand torino" vont forcément beaucoup apprécier ce film la. C'est incroyable de voir un acteur qui garde toujours la grande classe en file des années qui s'écoule. Le duo Clint Eastwood - Amy Adams fonction à merveille sans oublié Justin Timberlake. Une histoire recherchée et très bien construite. Voilà ce que j'appelle un excellent film moi!!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 février 2014
    "Une nouvelle chance" est un bon film sur l'univers sportif américain. Clint Eastwood y campe un personnage touchant, un peu vieillissant mais à l'œil toujours acéré. Le réalisateur Robert Lorenz met en opposition deux visions du sport, en quelque sorte deux écoles, l'une moderne et l'autre un peu "à l'ancienne". Le film ne manque certes pas de clichés et le scénario est parfois cousu de fil blanc. Mais l'histoire est belle et agréable à suivre, bien qu'un peu tendre, voire lisse.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 février 2014
    Premier long-métrage de Robert Lorenz (producteur des derniers films de Clint Eastwood), "une nouvelle chance" nous montre justement un Clint Eastwood très à son aise dans le rôle de ce découvreur de talents spécialisé dans le baseball qui soit sa vie bousculé car il a une perte progressive de la vue, alors que sa fille (brillamment interprétée par la jolie Amy Adams) avec qui il a des rapports pour le moins compliqués décide de le suivre. L’histoire est somme toute sympathique et la réalisation un brin académique, mais bon on passe un très bon moment de cinéma, car l’ensemble s’avère assez touchant grâce aux deux principaux comédiens qui nous offre une interprétation juste et sensible.
    Publiée le 5 février 2014
    Une très belle relation père / fille avec un Clint Eastwood au sommet de son art. Sur fond de Baseball, ce film est un véritable bonheur à lui tout seul.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 février 2014
    Malgré un scénario prévisible, le film est bon, Clint Eastwood toujours en vieux râleur et une Amy Adams toujours aussi délicieuse.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Moitié comédie romantique, moitié comédie à la Eastwood. Le film se regarde sans aucune peine, le pitch ne révèle pas de surprise mais le scénario est fluide. Amy et Justin sont plutôt pas mal et Clint fait du Clint. Bon ok, son rôle du p'tit vieux grincheux commence à être rébarbatif...
    Publiée le 25 janvier 2014
    Film plaisant a regarder. Eastwood joue toujour aussi bien.