Matrix
    Votre avis sur Matrix ?

Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 9 mai 2024
    Un des plus grands chefs d'œuvre de l'histoire du cinéma, avec une réflexion sur la vie.
    A voir absolument !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 5 mai 2024
    N'arrivant pas à me décider entre la pilule rouge et le pilule bleue, je me suis perdu. Et étant bête comme mes pieds, j'ai du mal à entrer dans ce film comme j'ai du mal avec la littérature de science fiction.
    Pour résumer, je n'ai pas l'imagination (l'intelligence ?) pour adhérer malgré le coté spectaculaire de ce film
    Bref, je me suis ennuyé malgré un peu de spectacle.
    Mister Pottahh
    Mister Pottahh

Publiée le 2 mai 2024
    Matrixé par matrix. Cette expression prend tout son sens. Le film est absolument captivant du début à la fin. L'histoire est bien construite, les effets visuels absolument époustouflant avec des plans encore jamais réalisé. Les acteurs sont parfaits, bref Matrix fais bel et bien parti des plus grands chefs d'oeuvres du cinéma
    Wolfgang Petersen
    Wolfgang Petersen

Publiée le 9 mai 2024
    Je l'ai vu sur petit écran.
    Sur le coup, je n'avais pas tout saisi à l'histoire spoiler:
    notamment l'insecte mécanique dans l'estomac de Neo, au début spoiler:
    Mais c'est en le revoyant plusieurs fois que je l'ai de mieux en mieux apprécié !
    En plus de scènes d'action impressionnantes, l'intrigue est passionnante, et plutôt marquante.
    Et ça nous fait réfléchir sur le monde qui nous entoure.
    De plus, spoiler:
    j'ai adoré la morale écolo de l'agent Smith, vers la fin, lorsqu'il dit à Morpheus que l'Humanité est le virus de la Terre. spoiler:

Cultissime et à ne pas manquer, même si les suites seront moins biens.
    Toniz
    Toniz

Publiée le 1 mai 2024
    Matrix coche toutes les cases du film culte. Révolutionnaire, profond et spectaculaire, c’est un pivot important dans l’industrie du cinéma de la fin des années 90.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 avril 2024
    Cela faisait un petit paquet de temps qu'il traînait dans ma liste "à revoir". C'est désormais chose faite, avec un brin de nostalgie. A l'époque, le spectateur prenait une claque visuelle et métaphysique, subjuguée par la beauté et le style des tenues en cuir et des ralentis. Au delà de cet aspect physique aguicheur, Matrix était un véritable bon en avant en termes de SF et d'effets spéciaux, très avant-gardiste quand on entend le discours de Morpheus sur l'IA. Une anticipation intéressante et très riche, quelque peu desservie par : des facilités scénaristiques, des personnages stéréotypés et un Keanu Reeves qui manque de vigueur et de charisme... S'il n'est pas exempt de défauts, Matrix restera cependant un tournant dans l'univers SF, ce qui n'est pas le cas de ses suites...
    Raquelle JOUANNEAU
    Raquelle JOUANNEAU

Publiée le 16 avril 2024
    Bravo pour ce message subliminal...
    Rouge ou Bleue ?
    Les 2 ?
    Thomas Anderson incarné par un acteur formidable que j ai rencontré sur un tournage absolument humain.
    Beaucoup d actions et d énergie 🌈
    Antonio Claro
    Antonio Claro

Publiée le 6 avril 2024
    Le plus grand film de l'histoire, un blockbuster exigeant comme on n'en fait plus. La lecture du Cerveau dans une cuve et de Baudrillard qui m'y a conduit à l'époque. Si quelqu'un se doutait que la Caverne de Platon avait le potentiel de donner naissance à un film aussi populaire... le Hollywood d'aujourd'hui devrait un peu plus réfléchir à ça au lieu de se conformer au système capitaliste.
    Silvère Dovoui
    Silvère Dovoui

Suivre son activité

Publiée le 2 avril 2024
    Voilà un film avec un seul plan séquence qui ne coûte pas cher. Le film repose sur un téléphone fixe en plein New York. Un attaché de presse, qui n'hésite pas à dénigrer les autres, à manipuler et même à tromper sa femme, va décrocher lorsque le téléphone sonnera... A l'autre bout du fil, un homme, qui le menacera de mort si celui-ci raccroche... S'en suivra des péripéties autour de cette cabine téléphonique...
    Bref : un film qui repose beaucoup sur Colin Farrell, non stop à l'écran. Un film d'époque puisque les cabines téléphoniques n'existent quasiment plus.
    Jus
    Jus

Publiée le 25 mars 2024
    Pour l’avoir vu sous ketamine, je lui donne la note de 4 car j’étais vraiment à fond dedans, c’est un film qui fait trippé mais sans drogue j’imagine que je serais a 3.5 ou au pire 3
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 mars 2024
    Un film de science-fiction et d'action très réussi. Avec un scénario assez pointu le film nous entraîne dans un monde futuriste qui semble sous le contrôle d'une mystérieuse matrice. Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées et Keanu Reeves campe un homme qui va devoir se surpasser et devenir un combattant hors pair.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Des geeks en cuir qui fracassent les Men in Black avec du Ju-jitsu, c'est forcément cool. J'adore l'ambiance, le scénario, la couleur verte qui ne s'en va pas et j'ai fait des cauchemars devant l'insecte robotique qui rentre dans son nombril au début.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 février 2024
    « Matrix » se distingue des productions de la même période par une réalisation brillante et des effets visuels époustouflants, offrant un divertissement de haute qualité qui pourrait atteindre le statut culte de "Terminator". Bien que son scénario ne soit pas particulièrement original, le film impressionne par son postulat de départ fascinant et sa narration intelligente. Il est assez enthousiasmant, excitant et plus profond que le typique film d'action grand spectacle. Les performances de Keanu Reeves et Laurence Fishburne sont à saluer et la mise en scène innovante stimule l'imagination. « Matrix » se révèle être un film assez captivant qui transcende les attentes habituelles du genre. Sa capacité à mélanger des thèmes philosophiques avec des scènes d'action palpitantes crée une expérience cinématographique unique. Le film parvient à maintenir un équilibre entre divertissement et réflexion intellectuelle. L'utilisation audacieuse de la technologie, notamment avec la fameuse scène du « bullet time », a non seulement redéfini les standards des effets spéciaux, mais a également influencé de nombreuses œuvres futures. « Matrix » n'est pas seulement un film marquant de son époque ; il est une véritable pierre angulaire dans l'évolution du cinéma de science-fiction et d'action. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Lefanduciné;-)
    Lefanduciné;-)

Publiée le 12 février 2024
    Films entre Inception et Ready Player One entre incroyable et fantastique sur un choix d’une pilule qui change la vie du monde . C’est un film qui fait réfléchir et qui est une pépite du cinéma universel . Je suis très content que une personne me l’est conseillé car c’est une belle découverte
    Tommy
    Tommy

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 12 février 2024
    Excellent film, le meilleur de la trilogie,
    En avance sur son temps! Un plaisir pour les yeux malgré son époque.
    Inlassable on peut le regarder plusieurs fois et rien ne change .......