Note moyenne
3,3
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Le Parisien

par Hubert Lizé

Il se dégage de ce thriller captivant, inspiré d'un polar à succès de l'auteur américain Lawrence Block, une atmosphère singulière qui tranche avec la plupart des productions du même type.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Critikat.com

par Vincent Avenel

"Balade entre les tombes" prend des chemins détournés mais trouve finalement la voie vers le cœur sensible du noir.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de l'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

TF1 News

par Yves Grosjean

Il est en forme, Liam Neeson ! D'autant que ce polar nous tient assez habilement en haleine. 

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Voici

par Vincent Cocquebert

Une adaptation du polar de Lawrence Block, qui renoue avec l'esprit sombre et tendu des années 90, façon "Seven", avec quelques touches socio à la "The Wire". D'un classicisme hautement recommandable.

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Scott Frank signe un film plutôt élégant, racé, qui réussit surtout lorsqu'il se concentre sur ses personnages et relègue à l'arrière-plan une intrigue finalement assez convenue.

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Ce confortable thriller "à papa" se dresse tant contre son époque qu'il s'en dégage un charme suranné indéniable.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Une plongée dans le ventre noir de New York, bas-fonds où règnent la drogue, la violence et la mort, dans un thriller solide, qui tourne un peu court.

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Hanté par le thriller des années 1990, un film dispensable, d'une noirceur affectée. Reste la présence de Liam Neeson, comme toujours parfait en héros “badass” et mélancolique.

Première

par Christophe Narbonne

(...) Scott Frank (...) parvient à donner à cette enquête morbide d'authentiques atours de film noir (...).

Sud Ouest

par Sophie Avon

Dans la tradition des polars les plus noirs, ce film de Scott Frank est tiré d’un roman de Lawrence Block qui a consacré une saga de 18 livres au détective privé Matt Scudder… Avec un sens de la réalisation raffiné et une cruauté au diapason, le film finit en apothéose christique.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Liam Neeson est passé maître dans l'art de dessouder les méchants au kilomètre sans sourciller. Il reprend son rôle de justicier dans ce thriller qui se laisse voir malgré un manque de rythme évident et un scénario attendu.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps