Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il se dégage de ce thriller captivant, inspiré d'un polar à succès de l'auteur américain Lawrence Block, une atmosphère singulière qui tranche avec la plupart des productions du même type.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Une adaptation du polar de Lawrence Block, qui renoue avec l'esprit sombre et tendu des années 90, façon "Seven", avec quelques touches socio à la "The Wire". D'un classicisme hautement recommandable.
Scott Frank signe un film plutôt élégant, racé, qui réussit surtout lorsqu'il se concentre sur ses personnages et relègue à l'arrière-plan une intrigue finalement assez convenue.
Hanté par le thriller des années 1990, un film dispensable, d'une noirceur affectée. Reste la présence de Liam Neeson, comme toujours parfait en héros “badass” et mélancolique.
Dans la tradition des polars les plus noirs, ce film de Scott Frank est tiré d’un roman de Lawrence Block qui a consacré une saga de 18 livres au détective privé Matt Scudder… Avec un sens de la réalisation raffiné et une cruauté au diapason, le film finit en apothéose christique.
Liam Neeson est passé maître dans l'art de dessouder les méchants au kilomètre sans sourciller. Il reprend son rôle de justicier dans ce thriller qui se laisse voir malgré un manque de rythme évident et un scénario attendu.
Le Parisien
Il se dégage de ce thriller captivant, inspiré d'un polar à succès de l'auteur américain Lawrence Block, une atmosphère singulière qui tranche avec la plupart des productions du même type.
Critikat.com
"Balade entre les tombes" prend des chemins détournés mais trouve finalement la voie vers le cœur sensible du noir.
L'Express
Voir le site de l'Express.
TF1 News
Il est en forme, Liam Neeson ! D'autant que ce polar nous tient assez habilement en haleine.
Voici
Une adaptation du polar de Lawrence Block, qui renoue avec l'esprit sombre et tendu des années 90, façon "Seven", avec quelques touches socio à la "The Wire". D'un classicisme hautement recommandable.
Charlie Hebdo
Scott Frank signe un film plutôt élégant, racé, qui réussit surtout lorsqu'il se concentre sur ses personnages et relègue à l'arrière-plan une intrigue finalement assez convenue.
CinemaTeaser
Ce confortable thriller "à papa" se dresse tant contre son époque qu'il s'en dégage un charme suranné indéniable.
Le Dauphiné Libéré
Une plongée dans le ventre noir de New York, bas-fonds où règnent la drogue, la violence et la mort, dans un thriller solide, qui tourne un peu court.
Les Fiches du Cinéma
Hanté par le thriller des années 1990, un film dispensable, d'une noirceur affectée. Reste la présence de Liam Neeson, comme toujours parfait en héros “badass” et mélancolique.
Première
(...) Scott Frank (...) parvient à donner à cette enquête morbide d'authentiques atours de film noir (...).
Sud Ouest
Dans la tradition des polars les plus noirs, ce film de Scott Frank est tiré d’un roman de Lawrence Block qui a consacré une saga de 18 livres au détective privé Matt Scudder… Avec un sens de la réalisation raffiné et une cruauté au diapason, le film finit en apothéose christique.
Le Journal du Dimanche
Liam Neeson est passé maître dans l'art de dessouder les méchants au kilomètre sans sourciller. Il reprend son rôle de justicier dans ce thriller qui se laisse voir malgré un manque de rythme évident et un scénario attendu.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.