James Bond 007 contre Dr. No
    3,3
    124122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur James Bond 007 contre Dr. No ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 janvier 2016
    Ce premier James Bond pose les bases de la saga avec un Sean Connery impeccable dans ce rôle d'agent secret britannique. On y retrouve la scène mythique avec Ursulla Andress.
    Réalisé en plein milieu de la guerre froide et de la course à l'espace, ce Dr No montre que les aventures de James Bond n'ont pas forcement besoin de combats façon karaté et de courses poursuites invraisemblables pour créer du suspense et de l'action.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Premier film du plus célèbre espion britannique de sa Majesté immortalisé dès le début par l'excellent et charismatique Sean Connery. Terence Young signe un excellent film d'espionnage à la photographie sixties classieuse et délicieusement surannée.. Peu d'actions pour ce "James Bond contre Dr No" mais une sucessions de savoureuses séquences passé à la postérité : le premier générique de la saga sur le thème incontournable composé par Monty Norman, la célèbre réplique "Bond, James Bond !" lancé ici pour la première fois, Ursulla Andress sortant des sublimes eaux des Caraibes... dans toutes les mémoires ! Un incontournable !
    Publiée le 28 novembre 2015
    Le premier film d'une longue série qui deviendra culte
    La première apparition de Sean Connery dans la première interprétation de James Bond , l'espion britannique le plus connu du cinéma
    Un scénario intéressant , une destination paradisiaque , l'univers de l'espionnage international , des tarentules , des assassins , des bagarres et des costumes , une légende du cinéma est née
    Très divertissant , doté d'une réalisation impeccable et l'interprétation de Sean Connery fera de lui l'acteur référentiel de la saga , les autres rôles manquent un peu de profondeur et témoignent du côté arriéré et légèrement macho et raciste du cinéma de l'époque
    Joh
    Joh

Publiée le 30 novembre 2015
    Agréablement surpris de ce film ! Je m'attendais à un film sans saveur mais loin de là. Je suis rentré assez vite dans l'histoire, grâce notamment à un Sean Connery magnifique en agent double 0. Par contre pour ce qui en est des autres acteurs, c'est pas glorieux. C'est passable, mais à part Dr No, je n'ai pas remarqué d'aussi bonne interprétation que celle de 007. La première James Bond girl de l'histoire est excellente mais le jeu d'actrice laisse quelque peu à désirer parfois spoiler: quand Bond tue un gars dans le marais
    . En revanche, la mythique scène ou elle sort de l'eau est parfaite. Les multiples scènes d'action ne sont pas ridicules, ce qui aurait pu être le cas. On sent que tout le budget est passé dans la dernière scène. Reste un scénario plutôt bien ficelé, une bande son assez bonne, et des décors en Jamaïque qui change de ce dont j'ai l'habitude ! En conclusion, un premier Bond bon dans l'ensemble mais qu'on a vite fait d'oublier.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Premier James bond, et donc les premières base de la série... Que retenir? Beaucoup de chose! Un suspense, une enquête policière qui fait rappeler mission impossible. Un bon méchant, des personnages secondaires attachant. Mais c'''est vrai que ça fait un peu trop guerre froide. Même si les propos du SPECTRE c'est pas de patrie. ll faut bien se dire film date de 1963(?) et donc pour l'époque ça devait être super impressionnant mais pour nous humble personne issue des années 80 90 2000 cela reste un bon divertissement! Au point du vue casting: Sean Connery, les sourcil en pointe disant un bond, James bond, cigrarette au bec(interdit maintenant!), il en jette un max. Un bourreau des culs... Oh pardon... des coeurs. La vache le mec, il a des techniques mdr.. Faisons taire une rumeur, Ursulla Andress est très belle en bikini mais elle n'apparait que vers une heure de film, donc mis à part sa plastique elle ne sert à rien
    Publiée le 18 août 2015
    très bon film qui vieillit bien,l'intrigue est fort intéressante vu en 2015 soit plus d'un demi siècle après sa sortie.
    Publiée le 10 août 2015
    C'est ici que tout a commencé. "James Bond 007 contre Dr. No" est le premier épisode de la plus longue saga de l'histoire du cinéma, et dont les films continuent de sortir. Et même s'il n'est pas le meilleur de celle-ci, il introduit la majorité des éléments qui contribueront à la légende de James Bond. Le mythique thème musical, Q (ici encore sous le nom du Major Boothroyd) qui vient donner son arme à 007, le charme dévastateur de l'agent et son charisme incroyable qui fait tomber toutes les "James Bond Girls", des combats au corps-à-corps, un générique musical et coloré, M qui donne la mission, le numéro de charme avec Miss Moneypenny... Tous les codes qui seront repris dans la majeure partie des films suivants.
    Pour le reste, on découvre ici un Sean Connery inspiré qui marquera durablement de son empreinte la saga. Le jeu d'acteur est impeccable dans l'ensemble, Ursula Andress est une très bonne James Bond Girl et le scénario est plutôt original pour l'époque, faute d'être à véritables rebondissements. 007 est constamment sous pression dans ce film, ce qui donne lieu à des scènes vraiment stressantes, bien aidées par un bonne bande son. Parfois longuet, quelques scènes sont malgré tout devenues cultes (l'apparition en bikini d'Honey Rider).
    Un bon film dans l'ensemble, qui cependant est resté dans les mémoires surtout pour être le premier film de la saga, ce qui justifie le petit bonus d'une demi-étoile de ma note.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 juillet 2015
    Un James Bond qui a pris un sacré coup de vieux. Il n'est pas non plus le meilleur avec des acteurs pas toujours convainquant et une histoire correcte mais relativement simple. A peine divertissant.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 20 août 2020
    Un bon premier volet de la mythique saga James Bond !
    L'histoire est satisfaisante et l’univers d’espionnage est plaisant.
    Le charismatique Sean Connery est très convaincant dans la peau du formidable 007 et la charmante Ursula Andress est agréable.
    Joseph Wiseman qui interprète l'énigmatique Dr. No est convenable mais c’est dommage qu'on ne le vois pas un peu plus et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les images sont acceptables et les décors sont satisfaisants.
    Des paysages sont jolis et la Jamaïque est appréciable.
    Les costumes sont bien et les objets, équipements et véhicules sont efficaces.
    L'ambiance est plaisante et la bande originale est très bonne avec le super thème principal devenu emblématique !
    Les scènes d'action sont convaincantes et la séquence de la sortie de l'eau d’Ursula Andress en maillot de bain reste célèbre, la mission nous emporte assez vite.
    Un premier opus donc plutôt réussi d'une franchise qui allait devenir culte et malgré son âge il est toujours intéressant à voir étant donné qu’il s’agit de la première trépidante aventure adaptée au cinéma de l'agent secret le plus classe et le plus connu au monde, un film incontournable.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 novembre 2020
    Porté par l’enthousiasme des producteurs Albert R. Broccoli et Harry Saltzman, cette première adaptation d’une série littéraire anglaise à succès écrite par Ian Fleming déferle sur les écrans en 1962 et devient rapidement un véritable phénomène. Outre la naissance d’un personnage mythique de l’histoire du cinéma, le film révèle par la même occasion un acteur quasiment inconnu jusque-là et particulièrement charismatique : Sean Connery. Dirigé par Terence Young, « James Bond 007 contre Dr. No » est un bon film, paré d’une intrigue un peu simple. Non dénué de charme, le film souffre toutefois du nombre de ses années mais nous gratifie de l’une des plus mémorables séquences de la franchise : en sortant de l’eau dans son bikini blanc, Ursula Andress incarne aujourd’hui encore l’image même de la James Bond Girl parfaite.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 22 avril 2015
    Premier volet d'une des sagas les plus connues, "JamesBond 007 contre Dr. No" est un excellent opus qui pose les bases de la série et amène l'un des meilleur James Bond, j'ai nommé Sean Connery. Il incarne à merveille l'agent secret tout en étant classe, charismatique et un tombeur de femmes.
    Le film est réalisé par Terence Young et il est parfaitement mis en scène pour l'époque, intelligent et même les scènes d'actions aussi rares soit-elles, sont efficaces. Mais bon, le film a tout de même vieilli hein. De plus, le film avait un malheureux budget de 1 000 000 de dollars. Mais j'adore cette ambiance années 60 qui colle si bien à l'univers de James Bond. Et que dire de la musique( en particulier le thème principal) qui est juste...Mythique! Au même titre que celle de Star Wars, qui n'a jamais entendu la musique de James Bond?
    Bref prenez une superbe ambiance, un acteur très charismatique dans le rôle titre, de bonne scènes d'action pour l'époque et une super Bond-Girl(Ursula Andress qui est surement l'une des plus sexy de la franchise) et vous obtenez un très bon James Bond qui a tout de même quelques rides mais qui vous fera passer un très bon moment!
    Publiée le 25 mars 2015
    Premier épisode de la saga la plus mythique du cinéma. On aperçoit Sean Connery pour la première dans le rôle du célèbre 007. Un décor plutôt tropical, ambiance très année 60. Premier méchant qui est assez charismatique, le Dr NO. Pourtant ce premier film souffre de quelque lenteurs dans le scénario. Bref, un premier film qui pose les bases de la saga.
    Publiée le 8 juin 2015
    Aller, je m'attaque aux James Bond ! Et en premier : James Bond 007 contre Dr. No. Et bien la première chose à dire de ce film, c'est qu'il a lancé la saga qu'on connait tous. Par contre il a aussi lancé la mode du scénario prévisible et cliché bondien. On a un méchant qui veut bien sûr dominer le monde, James Bond, le héros charismatique et invincible qui va s'opposer à lui, et une Bond girl qui ne sert à rien d'autre qu'à sortir de l'eau en bikini (dans une séquence culte, surtout pour le public masculin). Le film a sacrément vieilli et est devenu kitch (remarque, pas autant que certains 007 qui sont sortis après). Le méchant n'est pas inoubliable et comme je l'ai dit, la Bond girl n'est là que pour sa plastique. Bon pour les points positifs : ça divertit, ça fait toujours plaisir de retrouver Bond, et d'ailleurs, sa première apparition à l'écran est mythique. Sean Connery joue avec classe et raffinement un personnage qu'il a aidé à rentrer dans la légende. Oh, et bien sûr, la musique est géniale !
    Un James Bond sympa, divertissant, sans être non-plus l'un des meilleurs de la saga.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 11 mars 2015
    Ca y est mes amis ! Ca y est ! Nous avons dépassés la barre des 500 abonnés ! Oui, je ne plaisante pas ! Vous êtes carrément une armée à me suivre, et même si beaucoup ne sont surement plus actifs, c'est pas grave, vous êtes là vous ! Quel plaisir, sérieux, d'être lu par autant de personnes ! Quel bonheur, même, de réaliser sa passion et d'être, enfin, reconnu par un nombre assez imposant d'abonnés ! Que vous soyez cinq ou cinquante à me lire régulièrement, c'est exactement la même chose : vous prenez du temps pour mes articles, et je vous en suis immensément reconnaissant. Alors certes, je n'ai pas énormément de choix pour vous remercier, si ce n'est celu ide vous écrire un article et de vous rendre hommage. Alors merci à vous tous, mes amis, et même si je ne fais pas partie de ceux qui possèdent le plus d'abonnés, je ne peux qu'être honoré de cette attention que vous me portez ! Encore merci les filles, merci les gars pour le temps que vous avez passé sur mes bien modestes critiques ! A présent, parlons ensemble d'un film mythique, un métrage à la base de la saga cinématographique la plus longue : "James Bond contre Dr. No". Qui dit évènement d'exception, doit entraîner réponse d'exception. Ainsi, j'ai décidé de vous parler du premier Bond à avoir vu le jour dans des salles de cinéma, sous les traits de l'élégant et emblématique Sean Connery. "James Bond contre Dr. No" est un film sinon mythique, carrément légendaire. Icône même d'une époque perdue, Sean Connery se révèle à la caméra de manière cultissime, dévoilant toute sa classe et son physique particulier. Lorsqu'on le voit la première fois, on ne peut qu'être impressionné par tant de classe et d'élégance, et même si l'on ne le voit pas directement, on comprend directement que c'est lui, James Bond. Et puis je le redis, mais quelle classe ! L'incarnation même de l'élégance anglaise, ce Connery ! Et pour cela, il fait partie des meilleurs James Bond. Non, à mon goût il est le meilleur interprète du personnage Ian Fleming, point. Après, c'est purement personnel, et je comprendrais parfaitement que vous soyez en désaccord, mais il en va tel que cela pour moi. Mémorable à plus d'un titre, Sean Connery est vraiment l'un des acteurs phares de ce fim : en tout cas, il est celui qui ressort le plus. Ensuite, une James Bond Girl de légende en la personne d'Ursulla Andress, magnifique créature de rêves. Le bad guy est lieu aussi mémorable, preuve étant que le film porte même son nom, l'un des seuls à avoir cet honneur, si ce n'est le seul. Mémorable et inoubliable, le Dr No est la figure même du "Méchant James Bondien" : classe, intrigant et atypique, il semble être né de l'union des forces du mal. Joseph Wiseman était vraiment le meilleur choix possible pour lui prêter ses traits. Culte, il reste, aujourd'hui encore, l'un des meilleurs bad guys du plus célèbre espion anglais. Mais tous ces personnages inoubliables sont également et surtout portés par un scénario excellent et une mise en scène d'exception. L'écriture est tout simplement géniale, finement doublée d'action et d'un humour à la fois bienvenu et très osé pour l'époque, carrément sulfureux. Bon, c'est peut-être aussi poussé que pour ses suites, mais quand même ! La réalisation, bien que parfois classique, est assaisonnée de touches musicales tout simplement extraordinaires, avec ce thème superbe et tout simplement mythique composé par Monty Norman et John Barry, eux mêmes légendaires pour cette composition aujourd'hui utilisée. C'est simple, cette grande musique ajoute énormément aux quelques scènes d'action, et offre une atmopshère unique et récurrente dans la saga, que l'on ne trouvera nul part ailleurs. Pour en revenir aux scènes d'action, je les ai trouvées bien trop rares, malheureusement : le budget n'étant pas du tout le même que pour ses suites, on se concentre donc bien plus sur l'intrigue que sur les scènes d'action et d'affrontement. Voilà la seule chose que j'ai à reprocher à cette première mission. Un grand film pour un personnage devenu, aujourd'hui, mythique, aussi légendaire que sa bande-sonore. Un grand classique. A très bientôt pour la suite, fidèle lecteur !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 janvier 2015
    Je comprends pourquoi Ursula Andress a suscité autant d'intérêt ! "Au gré de ses aventures il rencontrera la sublime Honey, qui surgit de l'eau vêtue d'un bikini blanc." <-- Cette scène est culte ! J'ai également aimé la scène de décontamination, surtout le dialogue de James Bond par rapport à la belle. Et que dire du dragon ? (J'ai rigolé car le dragon a pris un sérieux coup de vieux) Ce premier 007 a tout de même quelques rides dans les tenues des personnages, en dehors du costume de JB, vraiment impeccable ! Hâte de revoir la suite car ici, si l'agent change son Beretta contre un Walter, il n'y a pas les gadgets ni la voiture, ni Q qui sont encore arrivés !