James Bond 007 contre Dr. No
    3,3
    124122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur James Bond 007 contre Dr. No ?

Publiée le 28 mars 2009
    Que dire de ce premier opus à part que c'est le meilleur de la saga, qui ne se souvient pas d'Ursula Andress et de la classe de Sean Connery qui a donner vie au personnage de Bond ensuite d'autre on pris la relève. Bref de suspense ou les gadget n'avaient pas
    leurs places. Bond c'est une saga qui n'est pas près de s'éteindre.
    Publiée le 19 février 2009
    Quand Ian fleming à vendu ces droits du personnage James Bond ,les producteurs lui on demander quel sont les acteurs que vous voyez dans le rôle du personnage , ça réponse était immédiate :premièrement il voyait Rex harrison grand acteur britannique(Cléopatre) mais ce lui ci était trop vieux pour incarner le personnage mais il la aussi dit pour son deuxième choix qu'il souhaitait que son personnage soit incarné par James Manson(l'affaire Ciceron) mais comme les producteurs ont acheté les droits du personnage l'auteur n'avait pas son mot à dire . la production avait choisis Terence Young et comme celui ci était important en Angleterre il a choisis Sean Connery avec l'accord de la production. Le réalisateur à fait son James Bond à lui et non d'après le personnage du livre c'est pourquoi Sean Connery à l'époque était un acteur inexpérimenté . Il faut savoir que Ian Flemming n'a jamais voulut que Sean Connery interprète son personnage mais quand il a vue se battre au montage il l'a accepté qui le soit, a partir de ce jours la l'acteur est devenu une star des films d'actions . Ursula Andress en bimbo de nationalité suisse grâce à ce film fut connue. Ce film ne ressemble pas vraiment au de Dr No qui est la sixième aventure de l'espion 007 mes les droits ont été vendus et l'auteur n'avait plus son mot à dire.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 février 2009
    C'est avec "James Bond contre Docteur No"(1962) que tout a commençé pour l'espion britannique le plus célèbre du monde.Tout dans ce premier Bond pose les bases de la future légende avec un personnage fouillé,charismatique,flegmatique.Sean Connery est absolument parfait dans ce rôle classieux.La séduction opère avec l'univers de Ian Fleming qui ancre son héros dans un monde fantasmé,mais avec des préoccupations modernes.L'ennemi de Bond,Dr.No,travaille sur la radioactivité et veut saboter les fusées américaines.Doté d'un faible budget,le film doit limiter les scènes spectaculaires et rivaliser d'astuces.Il n'y pas encore de pré-générique,ni de chanson d'introduction.Musique reconnaissable entre mille,le James Bond thème,déja composé,marque de son empreinte la naissance de cette saga d'espionnage.Un style unique.Une James Bond girl entrée à la postérité(la scène où il est sort de l'océan...).Sean Connery.la phrase "Bond,my name is Bond".La vodka-martini.Les lieux exotiques(ici la Jamaîque).Complètement intemporel.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 16 février 2009
    le 1er de la franchise, pas mon préféré car il vieillit mal. Mais il en fallait bien 1 et celui-ci pose les jalons des succès futurs : un héros immortel, charismatique, flegmatique, bref le roi de la classe (britannique). Ajoutez le méchant machiavélique et une James Bond girl canon (Ursulla Andress). Dans ce 1er opus l’intrigue est simple et toute l’action se passe en Jamaïque. Quelle classe ce James Bond, qui même avec un pantalon remonté jusqu’au nombril par ses bretelles, arrive à emballer tout ce qui se présente.. Et contrairement à Dirty Harry Esatwoood, Sean Connery lui compte les balles (« c’est un Smith & Wesson et vous n’aviez que 5 coups »)
    Publiée le 10 mars 2010
    Blake et mortimer au cinéma sans Blake et sans Mortimer mais avec le vilain JAUNE. De la BD filmée; pas désagréable mais un peu simplet. Mais Ursula....fait tout oublier
    Publiée le 23 mars 2009
    mouai cultes pour certains nanar pour d'autres .....
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 22 mai 2009
    URSULA !!!!URSULA !!!!URSULA !!!!URSULA !!!!URSULA !!!!URSULA !!!!URSULA !!!!
    Publiée le 3 janvier 2009
    le premier bond reste pourtant le meilleur direz certains , moi je dis qu'il est bon pour son epoque . En effet le bond numero 1 40 ans apres et assez comment dire grotesque . Le mechant est pitoyable en chinois dangereux . Sean connery lui reste un tres bon bond et devient le premier a rentré dans le smoking . Certaines scenes reste mythiques ursula andress qui sort de l'eau ...le premier bond vaut 3 etoiles pour moi il n'atteint pas la perfection
    Publiée le 9 décembre 2008
    C'est le premier opus d'une longue saga et l'un des plus reussi ! La classe de Sean Connery avec des scènes mythiques comme la sortie d'eau d'Ursula Andress lamentablement copiée dans "Meurs un autre jour" avec Hale Berry qui n'est pas mal mais bon, c'est quand même l'une des scènes les plus célèbres du cinéma copiée dans le plus mauvais épisode de la saga ! Dr. No est l'un des meilleurs James Bond parce qu'il n'y a pas de gadget ridicule comme une voiture invisible... L'histoire est simple et bien rythmée. Le film n'a pas pris une ride. Il a tout ce qu'on regrette dans les récents James Bond, c'est à dire qu'il y a de l'action mais il y a avant tout une histoire, c'est le fameux mélange entre action et espionnage que les films de Pierce Brosnan n'avaient pas. Dr. No est du même style que Goldfinger. Du grand James Bond puisqu'il y a Sean Connery !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 octobre 2009
    Le premier James Bond et l'un de ceux que l'on n'oublie pas.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Espionnage light, aventure light, humour light mais la naissance d'un sacré personnage.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Le premier volet de james Bond fait apparaitre un nouveau personnage qui deviendra mythique par la suite, un british classe, plein d'humour, d'action. Un très bon divertissement à voir en famille ou avec des amis ! Sean Connery joue magnifiquement son rôle de Bond, l'espion le plus connu au monde !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 23 novembre 2008
    un vrai james bond, aucun gadget dans ce premier volet mais tout ce qui fait un VRAI james bond la classe britannique et son style tout ce qu'a perdu les deux dernier films avec le mauvais acteur qu'est craig !!!
    Publiée le 27 novembre 2008
    1 er opus de la saga ,bond se revele au monde et plus personne ne l oubliera . tres bon film, petit bemol a mon gout est un peu lent mais pour un film de 1962 on pardonnera
    Publiée le 9 novembre 2008
    Le premier, le seul, l'unique...James Bond, agent 007, au service de sa Majesté. Le 1er opus de la plus incroyable des sagas de l'histoire du cinéma. Et si l'histoire est convenue, le rythme lent, les bases de ce que sera les aventures de James Bond dans l'avenir se sont écrites avec ce "Docteur No". Un classique, pas le meilleur certes, mais un classique. Alors on aime, ou pas, mais force est de constater qu'il s'appelle Bond, James Bond.