L'Homme qui rit
    1273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui rit ?

Publiée le 21 mars 2013
    Que dire de se film ... Qui a part sa prétention élevé n'a pas grand chose pour lui ... Les acteurs surjoues pour un film des plus vides. La fin est une invitation a quitter la salle plus tôt que prévu
    Publiée le 7 janvier 2013
    Vraiment un trés mauvais film, avec des acteurs vraiment mauvais (ou mal dirigés), des dialogues bien lourds et sans convictions, une réalisation d'amateur un peu trop fan de Burton, des décors sans vie et des costumes de chez H&M. Ce film est une bouse cosmique, j'en ai pleurer de rire à la fin du film.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Film sans intérêt. Je me suis ennuyée
    Gardez votre argent pour un autre film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 18 mai 2013
    Ce film était d'un original sans pareil pour un film français. Les couleurs, la musique, le cadre avaient tout de magique et la fin ne pouvait être plus triste..
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 février 2015
    un drame assez lourd, long à suivre et assez morose !!!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 21 juin 2013
    Malgré des interprètes et une histoire magnifique Amérys hache menu le film pour retranscrire cette histoire de Victor Hugo sans intensité dramatique et surtout avec une heure de film manquant. un déception sur ce qui aurait pu être une belle oeuvre. 12/20
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 décembre 2012
    Avis mitigé pour ce film qui nous promet beaucoup et nous laisse un peu sur notre faim, les images sont belles, et l'interprétation à la hauteur avec un petit côté jacquou le croquant dans l'enfant et le choix de l'acteur.
    Sinon, la fin me paraît un peu convenu et facile mais bon
    svtlben
    svtlben

Publiée le 1 janvier 2013
    C est bien interprete, mais c est un téléfilm, pas pour un grand écran, Depardieu est époustouflant comme toujours.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 10 février 2013
    Ce film me donnait vraiment envie, moi qui ne suis pourtant pas fan des films en costumes et autres films d’époques, puisqu’il semblait présenter un univers assez intéressant, ainsi qu’une histoire et un propos du même acabit. Adapter Victor Hugo, c’est risqué, et ça l’est encore plus quant au final on nous pond un film d’1h30 sur un livre de 800 pages. Si le réalisateur explique cela par le fait de ne pas avoir voulu faire une reconstitution historique, privilégiant l’histoire des personnages, il n’en reste pas moins que le film s’avère au final très très peu approfondi, et croyez-moi c’est dommage car il y avait matière à faire quelque chose de vraiment bon. Et ce « très bon » dont je vous parle, on en a un léger aperçu au tout début du film, qui présente un univers très sombre, gothique et travaillé entièrement numériquement. Si bien évidemment on n’ira pas comparer ça aux films de Burton ou Snyder, qui eux ont des millions pour faire leurs univers, celui-ci à au moins le mérite d’être réussi et très agréable à regarder. Seulement l’emballage ne fait pas le produit et il faut reconnaître qu’au final, le film dans son ensemble est assez mauvais, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord car il n’est tout simplement pas assez abouti et développé. Tous les évènement s’enchaînent trop vite, et la plupart du temps on a presque même pas le temps de comprendre ce qu’il se passe. Par exemple on nous présente avec brio les personnages principaux dans leur enfance, mais à l’âge adulte les évènements vont si vite, et ne prennent tellement pas le temps de s’installer, que le tout sonne faux et on y croit pas une seule seconde. Et à ça vient se mêler une histoire d’amour qui tourne donc très vite au ridicule, et qui devient presque nanardesque sur la fin. Le mot est peut-être un tout petit peu exagéré, mais on en est vraiment pas loin. Jean-Pierre Améris à peut-être réussi son coup visuellement et au niveau de la mise en scène, même si on aurait vraiment apprécié d’avoir un peu plus de détails historiques qui auraient réellement apportés quelque chose de plus au film (de la crédibilité notamment), mais il s’est carrément planté sur la manière de diriger son casting. Et là encore c’est quelque chose qui se développe tout le long du film, ça donne vraiment l’impression que sur la fin toute l’équipe manquait de motivation et était pressée d’en terminer. Je ne spoilerai rien, mais vraiment plus l’histoire avance et plus le ridicule prend de l’ampleur pour arriver à une scène de fin bien trop théâtrale, et qui a déclenché de très nombreux rires dans la salle. Et je peux vous assurer que c’était pourtant pas un moment comique. C’est vraiment dommage parce qu’avec un peu plus d’ambition, on aurait pu avoir un grand film assez émouvant, malheureusement c’est très loin d’être le cas. Donc oui L’Homme qui Rit a été pour moi une grande déception, puisqu’il présentait un énorme potentiel qui semble avoir été gâché par un gros manque d’ambition du réalisateur, qui a préféré mettre en avant une histoire d’amour classique et mal traitée, plutôt que de réellement traiter le propos de l’oeuvre de Victor Hugo perdant alors toute crédibilité. Si on lui accorde tout de même quelques bons points, notamment au niveau visuel, le résultat final est tout simplement mauvais.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 28 décembre 2012
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques!!! C'est du Victor Hugo! Ce film est très bien ficelé et notre Gégé national a eu un rôle fait pour lui!!!! Les acteurs sont fabuleux, et le décor magnifique!!!
    C'est dommage que ce film n'ai pas son succès! C'est sûr que mettre ce film le même jour de sortie que Jack Reacher (je l'ai vu egalement qui est magnifique) a été néfaste!
    J'ai adoré l'ambiance et Gérard Depardieu est grandiose! D'ailleurs, ses fans ne seront pas déçus!
    Pour moi, c'est le meilleur acteur!!!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 mars 2014
    Pas désagréable à regarder mais dépourvu d émotions en fait cet homme qui rit est un film un peu trop académique. J ai trouvé que l acteur principal sonnait assez faux.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 5 janvier 2013
    Beau film, avec de très bons et beaux acteurs ! a voir !
    un mélange de Romeo et Juliette !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 11 juin 2013
    Un film qui aborde le thème de la différence de façon très sensible.
    L'acteur principal éclipse tout le monde (y compris notre Gérard national... ah non mince il es russe maintenant ^^) tant sa performance est juste.
    foncez ;)
    floramon
    floramon

Publiée le 28 décembre 2012
    Même si c'est bien joué on s'ennuie pendant le film , il dure pas longtemps mais on dirait qu'il dure des heures
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 2 janvier 2013
    Le film me rappelle Tim Burton ! Sur le plan de la photographie et décor, le film est très réussi. L'histoire ne vole pas trop et les deux jeunes premières n'aident pas non plus. Ils ne communiquent pas assez d'émotion. c'est dommage.