Les Femmes du Bus 678
    1095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes du Bus 678 ?

Publiée le 11 août 2012
    Un hymne pour nous toutes et un exemple pour les égyptiennes. Ce film est un grand cri pour les droits des femmes. Scénario, actrices et mise en scène extraordinaire !
    Publiée le 15 juin 2012
    C'est un film à voir absolument. Un film qui montre et fait réfléchir.
    Les personnages illustrent plusieurs situations distinctes, plusieurs classes, plusieurs cultures.
    C'est un récit complexe, subtil, pas du tout manichéen. Sujet grave qui parle bien d'une culture sous l'emprise du religieux, où les femmes sont malheureusement victimes.
    Publiée le 8 mai 2013
    Les femmes du bus 678 témoigne de la violence des traditions. Le réalisateur ne fait pas de ces personnages principales des héroïnes car il montre avec justesse leurs faiblesses et leurs contradictions.
    S'il pâtit un peu d'un manque de rythme et de liens entre les scènes, ce film a le mérite de nous interpeller.
    lamoret
    lamoret

Publiée le 3 juin 2012
    Malgré une faiblesse dû certainement aux conditions de tournage, ce film est fort intéressant. Nous découvrons une société que nous snobons. Les actrices sont excellentes et ne surjouent pas, l'acteur qui interprète le commissaire est une autre agréable surprise, la conviction des uns des autres pâlit les quelques ratage du scénario. Je l'ai vu et j'irai le revoir très certainement. spoiler:
    Publiée le 21 juillet 2012
    Les femmes du Bus 678 est un film qui fait froid dans le dos! Surtout quand on sait qu'il est tiré de faits réels... je suis sortie de la salle avec le ventre retourné.
    On y rencontre ces femmes qui souffrent au quotidien d'actes immondes.
    Ce film devrait être montré bien plus largement, ne serait-ce que pour éveiller les consciences et faire avancer les choses!
    Je m'incline devant ces femmes qui ont osé lutter et se retourner contre leurs agresseurs!

Mohammed Diab a choisi des acteurs et actrices touchants et filme des gros plans magnifiques!
    Publiée le 9 juin 2012
    film important dont l intérêt est encore renforcé par les agressions quotidiennes vécues par les femmes dans les pays musulmans et particulièrement en Égypte
    Publiée le 11 juin 2012
    Très fort, sensible, prenant. Des hommes pitoyables et des femmes magnifiques
    Missmonde001
    Missmonde001

Publiée le 1 septembre 2013
    Les personnages hommes et femmes nous emmènent avec beaucoup de finesse et de dignité dans cette terrible réalité machistes que vivent les femmes en extrême orient... Il faudrait encore beaucoup de films comme ça pour ouvrir les consciences....
    Publiée le 31 mai 2012
    Un très belle découverte pour ce jeune cinéaste égyptien. Un film qui a une énergie incroyable avec ces 3 femmes qui se battent et se révoltent. Film très rythmé et touchant...un vrai bon film
    Publiée le 15 août 2012
    Le film est nul c pas intéressent c stressent de voir un film comme sa que de voir film détende ! Le film est vraiment nul !!!
    Publiée le 4 juin 2012
    Profond. Intelligent. Remuant. Aucune vérité assénée tel un couperet. Du vrai Cinéma.
    Publiée le 7 juin 2012
    Dramatique. L'espoir malgré tout. Les pires souffrances font naître les plus fiers combats. Courage femmes meurtries.
    Publiée le 11 juin 2012
    bon film ..... avec quelques scènes drôle...pas de quoi casser des briques mais sa se regarde tout seul :-)
    Publiée le 6 juin 2012
    Et dire que dans la plupart des pays musulman ça se passe entre autre comme ça. Les femmes sont rien, une sorte d'esclave à qui on donne aucune raison.
    Publiée le 2 juin 2012
    Un film extraordinaire avec un casting de qualité. Très drôle à certains moments et pourtant plutôt dramatique. A voir de toute urgence!