The Call
    4350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 juillet 2023
    Doté d’un scénario plutôt astucieux, The call est un thriller assez prenant puisqu’on se retrouve suspendu au sort de la pauvre Abigail Breslin. Enfermée une bonne partie du film de la même manière qu’un Buried, elle devrait faire remonter à la surface les peurs enfouis de certains claustrophobes. En revanche, on sera bien moins emballé par le personnage soi-disant traumatisé d’Halle Berry qui n’apporte pas grand-chose si ce n’est de participer à un dénouement grotesque. Il n’y a donc aucune urgence à découvrir ce film qui exploite de manière bien trop prévisible une idée qui aurait mérité un meilleur sort.
    pelu
    pelu

Publiée le 6 janvier 2023
    sans surprise sans fulgurance voire même déjà vu...the call n apporte pas grand chose et son scénario est tres linéaire voire même prévisible. halle Berry n est pas non plus surprenante dans ce rôle très simple.
    thriller qui se regarde mais sur lequel on ne reviendra pas
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 4 janvier 2023
    Vu le 04/12/2022
    Très bon thriller bien angoissant avec cette poursuite entre Jordan Turner (Halle Berry) et Michael Foster (joué par un Michael Eklund très angoissant et sadique), avec comme otage la jolie Abigail Breslin (dans le rôle de Casey Welson). la poursuite en voiture est assez flippante avec cette jeune femme enfermée dans le coffre de la voiture, à chaque fois qu'on pense qu'elle va s'en sortir, bim, ça repart pour une nouvelle virée. On devine aussi les peurs de Jordan, jadis responsable d'une autre mort, et qui est obligée encore d'affronter son pire cauchemar pour remplacer une jeune stagiaire paniquée. On notera aussi la présence rassurante de Paul Philipps (joué par Maurice Chestnut) qui va aussi aider à sa manière notre héroine à vaincre ses démons.
    La fin du film est assez bien faite avec un final qui réserve son lot de surprise et qui permet au spectateur de pousser un "yes" de revanche
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 7 décembre 2022
    Bon début, mais la fin est trop en décalage par rapport au reste du film... D'un bon thriller ça en devient un mauvais. Dommage !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 21 septembre 2022
    C'est dommage, je trouve l'idée de film vraiment intéressante. Une "enquête" à distance, uniquement avec le son est très bien vu, de le faire dans un lieu clos, avec très peu de décor rajoute du poids à cela. Les actrices sont très justes dans leur jeu et ajoute une tension à l'ambiance. Cependant, je trouve dommage que le film n'aille pas jusqu'au bout avec ce style. En effet, le film assez vite veux nous emmener à l'extérieur de la salle de téléphone et je trouve ça dommage, on nous immerge pas assez. Le film aurait été incroyable si la totalité de ce dernier avait été comme le début, mais le film a préféré reprendre une voie classique... Encore un petit mot sur la fin que je trouve assez surprenante, mais franchement pas terrible et pas cohérente. Cette froideur soudaine de la personnage principale me parait très peu logique, mais c'est très personnelle. Bref, dommage de ne pas être allé jusqu'au bout.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Identity fait partie des films dont la fin est censée être le gros point fort, à l'image de Psychose (dont le réalisateur fait un gros clin d'œil) ou d'autres. Pourtant, elle est ici totalement ratée. Elle est plus risible que terrifiante, elle arrive aussi trop vite. Le film n'est pas raté, on se demande pendant pas mal de temps qui est le tueur, mais bon ce n'est jamais réellement captivant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 décembre 2021
    Film qui arrive avec 20 ans de retard, celle où les seules personnes qui réussissent c'est parce qu'elles le veulent. L'héroine est la seule à comprendre et le détail qui lui permettra de retrouver la victime est impressionnant car unique ;-). En bref un film américain où la fin est connue dès le début.
    Samiori
    Samiori

Publiée le 1 septembre 2021
    Un film complètement naze.
    Le tueur kidnappe la fille, mais ne pense même pas à lui prendre son téléphone.
    La fille pourrait être retrouvée assez rapidement avec la localisation ou la triangulation de son téléphone, mais malgré ça la police passe des heures et des heures pour la retrouver (même quand une personne sur l'autoroute appelle la police pour leur dire qu'il y avait une personne dans un coffre.
    Juste pour essayer de maintenir le suspense, le scénario est capable des pire invraisemblance, quand au "tueur" c'est un vrai terminator, vu que tous les gens ont vraiment du mal à l'attaquer ou à le tuer.. si le budget n'était pas important, ça pourrait être un vulgaire téléfilm de l'après midi...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 mars 2021
    Un thriller assez classique qui tient en haleine. C est sûr que le final laisse un goût de film d auto défense mais on passe un bon moment de suspense plutôt bien réalisé.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 mars 2021
    bonne surprise... assez bon thriller dans l ensemble... la mise en scène est bien rythmée... je ne me suis pas ennuyé... l histoire est vraiment pas mal... aussi le centre d appel de la police - la ruche - est plutôt bien exploité - même si l opératrice jouée par Hall Berry coordonne un peu trop facilement les choses derrière son écran... la fin est surprenante - un peu tirée par les cheveux... dans le même genre il y a le film The Guilty qui est mieux que celui-ci et beaucoup plus réaliste...
    Jade Messier
    Jade Messier

Publiée le 5 février 2021
    Traque au psychopathe poignante. On rentre très vite dans l'action. Le rythme et le stresse sont intenses dès le début et ne font qu'aller crescendo, le tout ponctué de rebondissements inattendus. On retient notre souffle du début à la fin, plongés dans l'histoire, en ressentant les émotions des personnages. L'histoire est bien ficelée et cohérente. Bref, un très bon thriller policier !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 5 janvier 2021
    Super début, nous sommes plongés parfaitement dans ce thriller ou chaque seconde compte, l'ambiance de la ruche est palpable.
    Hélas, ça craque au bout d'une heure, les 30 dernières minutes rendent le film presque mauvais, de part les incohérences, l'absence de débit tout d'un coup, par un final de cassos. Dommage de gâcher cette course poursuite efficace par un désastre scenaristique et visuel.
    Publiée le 12 décembre 2020
    Magnifique thrilleur. Park shin hye est parfait dans ce rôle. On ressent chaque émotion 😍😍. Je conseil ardemment les actrices sont vraiment doués et se sont très bien adapté au rôle. Les scènes sont vraiment hard et ont du être difficile à jouer mais elles les ont interprétée à la perfection.

Publiée le 29 novembre 2020
    L'époque où Hollywood pouvait produire un bon film et ne pas le remplir d'un tas de clichés et de ridicules est-il révolue ?. Une jeune fille appelle le 911 parce que quelqu'un est entré par effraction dans sa résidence. Un agent est immédiatement dépêché sur place et dans une grande agglomération il lui faut 8 à 10 minutes pour s'y rendre ?. La maison de la jeune fille est plutôt grande et sombre mais bien sûr le suspect se rend directement dans la chambre où elle se cache puis lorsqu'il entend le téléphone d'en bas il le pointe son revolver vers cette chambre et sous le lit ?. Vous avez également un important service de police avec un grand centre de communication. Vous avez des personnes distinctes qui prennent les appels au 911 et tapent les informations qui sont ensuite transmises à des répartiteurs distincts et réels mais ici nous avons eu Halle Berry qui faisait les deux. Et est ce qu'il fait nuit instantanément en Californie à un certain moment ?. Les agents se rendent à la résidence du suspect et déterminent qu'il a une cabane dans les bois. Il fait encore jour mais quand ils font une descente dans la cabane il fait complètement noir. Se sont ils arrêtés pour dîner d'abord ont-ils été pris dans le trafic de l'heure de pointe l'hélicoptère et son système d'imagerie thermique était-il au garage ?. Ensuite le plus ridicule a été que Berry qui se montre et vérifie la cabine puis lorsqu'elle réalise que c'est de là qu'il appelle, appelle-t-elle le 911 ou son petit ami ?. Non elle doit enquêter davantage et bien sûr elle doit laisser tomber son téléphone mais plutôt que de monter dans sa voiture et de conduire jusqu'au point de contrôle le plus proche elle doit être le héros puis le justicier. Mon Dieu les films de ma génération me manquent...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 16 septembre 2020
    Tellement hésitant lorsque j'ai mis ce film en route, j'etait sceptique, mais Hale Berry m'a incroyablement bluffer, ce film est angoissant, stressant, ont est dans l'attente on vit les moments dur du personnage de Abigail Breslin avec elle , c'est un film qui m'a embarqué et j'ai prit du plaisir, merci.