The Call
    4350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 28 juillet 2013
    Des frissons et de l'émotion tout au long de son bon film réussi. Bravo!
    Publiée le 11 octobre 2013
    Jeu d'acteur pas mal, bien tourné. La fin sort de l'ordinaire, spoiler: puisqu'au lieu que le criminel meurt tué par les flics ou par l’héroïne, elles décident de le laisser crever dans une mort lente
    . Je le conseille pour les fans de thriller. Hall Berry parfaite. Depuis Gothika, j'attendais son retour, un vrai retour.
    Publiée le 4 septembre 2013
    0/20 : THE CALL, un thriller prenant et palpitant ? Et bien non, du tout. Il s’agit plutôt ici d’un véritable navet.
    Tout d’abord, les acteurs sont vraiment mal dirigés tels Halle Berry (tenant le rôle de Jordan Turner), qui d’habitude, nous convint par ses bonnes interprétations, mais qui ici, nous laisse perplexe par une présence fadasse. Quant à la jeune Abigail Breslin (jouant le rôle de l’adolescente Casey Welson), que l’on avait beaucoup apprécié dans le film LITTLE MISS SUNSHINE (où elle y incarnait la petite Olive), tient ici un rôle ultra classique qu’on oubliera très vite. Sans oublier Michael Eklund (le tueur), qui ici, n’arrive guère à nous transmettre de l’effroi. Pourtant, celui-ci y arrivait dans le film THE DIVIDE où il interprétait un fou dangereux.

Puis, la mise en scène est ridicule (les arrêts sur image lors des agressions sont risibles et ôtent toute crédibilité - cela ressemble davantage à un film d’action à deux balles qu’un véritable thriller.

En effet, le film est une accumulation de scènes dénuées de crédibilité :

1) La jeune Casey (qui est dans le coffre de la voiture du tueur) perce le feu arrière du véhicule et y verse de la peinture blanche pour attirer l’attention des conducteurs arrière. Justement, un homme au volant de sa voiture remarque cette bizarrerie et prévient aussitôt le psychopathe. Pris de panique, celui-ci démarre à toute berzingue et prend la fuite. Puis, le meurtrier se gare au bord de la route et c’est à ce moment là que le conducteur que nous avions vu tout à l’heure réapparait (il s’est carrément embêter à suivre le tueur en voiture alors que même si celui-ci trouvait ça inquiétant, il aurait même du prévenir la police immédiatement plutôt que de prendre le risque de suivre ce type avec de la peinture blanche qui coule de sa voiture). Tout ça pour qu’au final, le conducteur en costard lance au criminel « Hé mon gars, est-ce que tout va bien ? C’est qu’en voyant le feu cassé et la peinture couler, j’ai trouvé ça bizarre quoi.» Le tueur rétorque alors : « Ouais, c’est le bordel dans ce coffre ». L’homme en costard : « Ben ouais, j’imagine.» Le tueur : « Merci de m’avoir avisé. » L’homme en costard : « Oh c’est rien du tout, c’est bon, ça va. » S’ensuit alors un long moment de silence entre les deux protagonistes. Jusqu’à ce que l’homme en costard, planté là comme un con, lui dit : « Ok, bon bah, au revoir. » La conversation n’a absolument aucun intérêt. L’homme en costard regagne sa voiture pour finalement appeler le 911 sur son portable et c’est à ce moment là que le meurtrier arrive et casse la vitre à l’aide d’une pelle pour tuer notre cher monsieur qui n’aurait pas du suivre son instinct pas très futé. Bien évidemment, on ne croit pas du tout à cette situation.

2) Casey est toujours coincée dans ce foutu coffre accompagné à présent du « cadavre » de l’homme en costard qui a gâché sa petite journée à suivre un monsieur avec de la peinture à l’arrière de sa voiture (et oui, la curiosité est un vilain défaut [hahaha]). A ce moment là, nous étions en train d’imaginer avec amusement que l’homme se réveillerait (scène qui serait très grotesque) et BIM ! Mister costard se réveille brusquement (comme si ce dernier était sorti de l’eau et qu’il avait fait de l’apnée juste avant), mais oui évidemment, il fallait bien que le réalisateur tente de provoquer chez le spectateur un petit sursaut inattendu. Pour nous, cela a été un bon moment de fous rires (comme quoi nous avons vraiment l’habitude de voir pas mal de navets car nous savions à l’avance ce qui allait se passer).

3) L’attitude des collègues d’Halle Berry n’est pas crédible tel l’handicapé qui annonce comme s’il s’agissait d’une chose peu alarmante (comme si par exemple celui-ci relatait d’un magazine du style Voici ou Closer que Justin Bieber détestait les épinards ou que Eva Longoria affirmait librement qu’elle utilise fréquemment un sextoy) que le psychopathe recherché a flambé à vif un homme travaillant dans une station service.

4) Nous remarquons que le personnage Jordan Turner interprété par Halle Berry est peu sensible devant certains cas dramatiques (telle la scène où elle essaye de persuader à un meurtrier de ne pas se suicider – chose tout de même très difficile – mais celle-ci le fait de manière très détachée - ce genre d’affaire semble être un train-train quotidien pour elle). Cependant lorsque Jordan se retrouve confrontée à des enlèvements de jeunes filles, celle-ci panique et perd pied. On devine alors que Jordan a du être victime elle aussi de ce genre d’agression. Cependant, nous n’avons pas de réponse sur son passé, ce qui est assez frustrant. Le réalisateur Brad Anderson aurait tout de même pu nous offrir quelques flashbacks afin d’en savoir un peu plus…

5) Jordan Turner décide de partir seule en pleine nuit délivrer Casey des mains du psychopathe. On se doute alors déjà qu’il n’arrivera rien à la gamine tellement le film est dénué de rebondissements et d’originalité. Puis, Madame Turner découvre la trappe ou se cache le tueur près d’un drapeau américain à l’extérieur (il faudra noter que la police a inspecté les lieux en plein jour juste avant et qu’ils n’ont, bien sure, pas été capable de remarquer qu’il y avait une trappe près d’un grand drapeau – il aura fallu attendre qu’une femme du 911 (sans escorte) trouve par elle-même et en pleine nuit la cachette du meurtrier - il est évident que nous n’y croyons absolument pas).

6) En ce qui concerne la fin : Quand Halle Berry pénètre dans la cave, elle y perçoit le tueur en train de renifler une chevelure blonde qui, (nous nous doutons bien) a été arrachée d’un crâne de jeune fille. Puis, le psychopathe tente de faire la même chose à Casey, où celui-ci commence à cisailler son crâne (Pour pimenter son film, Brad Anderson y a incrusté un peu de « gore » - sans oublier que la gamine n’a pas trop l’air de souffrir) mais BOUM ! Halle Berry arrive bon moment pour venir la secourir (ce qui était fort prévisible). Jordan Turner se bat alors avec le tueur, celui-ci tentant de la noyer dans le lavabo mais HOP ! La gamine a le temps de se détacher, et comme celle-ci pète la forme (malgré sa blessure à la tête) celle-ci est apte à lui donner un coup de couteau. On continue à y croire (ironie). Après, vient ensuite le coup ultra classique : une course poursuite avec la gamine où l’ado arrive à planter le tueur à l’aide d’un ciseau, celui fait alors une chute d’une échelle (mais malgré cela, il n’est toujours pas mort), alors les deux filles l’attachent à une chaise. Le sang froid dont fait preuve nos deux héroïnes nous semblent un peu démesuré. Casey, toujours en soutif, lance au tueur, très sure d’elle (un peu trop d’ailleurs, car elle n’a pas tellement l’air traumatisée et n’a toujours pas l’air de souffrir avec sa blessure), se donne une contenance et lui raconte la version des faits qu’elle et Mme Turner raconteront à la police : Casey se sera échappée et le tueur aura disparu. Les deux filles partent alors de la pièce - Le tueur s’écrie « où tu vas la salope ? T’as pas le droit de faire ça ! » Et Jordan lui claque la porte au nez en lui disant : « c’est déjà fait ». FIN. [A noter que les filles ont agi sans vraiment réfléchir puisque l’on se doute que la maison ainsi que la cave (où se trouve attaché le tueur) risque d’être visité un jour et alors quelqu’un trouvera le cadavre et ils mèneront (normalement) une enquête.

THE CALL est un film d’une banalité affligeante et d’un ridicule absolu. Aucune tension n’est ressentie. Grotesque et pas du tout réaliste. Nul !

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 avril 2019
    Un thriller bien troussé, au rythme qui ne faiblit jamais car il parvient à renouveler ses situations avec un excellent timing. Dommage que le final féministe, malgré ses bonnes intentions, soit un brin maladroit.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 mai 2018
    malgré les incohérences, un bon thriller, prenant, oppressant et sans temps mort. l'angle de vue depuis le "911 urgences" est original et prend le spectateur en otage. H. Berry dans un rôle à palettes émotionnelle.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 janvier 2014
    Voici un film de tueurs en série sorte de sous hannibal qui va vous faire passer un bon moment. Halle Berry toujours excellente réussit à nous faire vivre les appels au téléphone de la Police. Allez y vous ne serez pas déçu.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 juillet 2023
    Doté d’un scénario plutôt astucieux, The call est un thriller assez prenant puisqu’on se retrouve suspendu au sort de la pauvre Abigail Breslin. Enfermée une bonne partie du film de la même manière qu’un Buried, elle devrait faire remonter à la surface les peurs enfouis de certains claustrophobes. En revanche, on sera bien moins emballé par le personnage soi-disant traumatisé d’Halle Berry qui n’apporte pas grand-chose si ce n’est de participer à un dénouement grotesque. Il n’y a donc aucune urgence à découvrir ce film qui exploite de manière bien trop prévisible une idée qui aurait mérité un meilleur sort.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mars 2014
    The call est un thriller super efficace avec une histoire qui n'est pas spécialement original hormis le fait de voir l'envers du décors du 911 ce qui est assez rare et on se rend bien compte combien ce métier est difficile et tout le sang froid dont doit faire preuve les opérateurs.
    On suit donc Halle Berry qui joue une opératrice et qui va tout faire pour aider une jeune fille qui vient d'être enlevée, ce film nous tient en haleine pendant 1h30 la tension est vraiment excellente, l'intensité ne baisse jamais et il n'y aucun temps mort.
    Le déroulement est pas mal puisque il y a quelques rebondissements et un final qui n'a pas fait l'unanimité mais qui moi m'a convaincu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 juillet 2013
    Très belle surprise, pas de temps mort, une histoire plutôt classique mais le méchant est vraiment barré et fait flipper. La fait d'évoluer et d'avancer avec le standard du 911 est bien fait. Bref, la tension est là, le suspense aussi. Pas un très grand film mais qui n'en reste pas moins très bien fait et divertissant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 mai 2014
    Bonne petite série B signée par B. Anderson qui s'affirme donc comme un petit réal malin et assez doué après le déjà très étonnant mais roublard "The machinist". La 1ère partie du film est la plus efficace avec un montage, une mise sous tension, une interprétation et un scénario qui tient en haleine de bout en bout. La suite posera clairement un problème à tout le monde : malgré là encore de passages sous haute tension e un e plongée dans l'horreur toute en retenue mais pourtant très éprouvante, le film se vautre grassement dans les grosses ficelles et un dénouement vraiment décevant, certain emploieront d'autres termes moins aimables mais bon, je les trouve un brin consensuels pour ne pas dire hypocrites. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il ne tombait pas très à point et qu'il se trompait largement de message. La mise en scène est très réussie, l'interprétation est excellente et le scénar tient bien son idée de départ sans en faire trop mais sans non plus être parfait. C'est solide et efficace, sans temps mort et parfois vraiment inconfortable et ma foi, on en demandait pas beaucoup plus. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 février 2015
    Brad Anderson, l'auteur de "The Machinist", revient avec un thriller de bonne facture. Le film débute fort et déroule une intrigue efficace et haletante. Malheureusement, le rythme de "The Call" s'essouffle jusqu'à aboutir à une fin bâclée et tirée par le cheveux. Ce final réussit presque à lui-seul à ruiner ce long métrage qui demeure bon et captivant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 31 mai 2013
    Un film au suspens haletant qui met les nerfs du spectateur à rude épreuve! Même si je reconnais qu'a ce niveau, cela aurait pu être un peu plus intense. Halle Berry interprète son rôle avec brio et la jeune fille à qui elle vient en aide également. LE film n'est pas, sur son principe ; sans rappeler "phone game" ou "cellular". Mais étrangement, sa mise en scène et le déroulement général du film. L'amène à être vu, un peu autrement. Certes, on pense un peu aux précédents films reprenant plus ou moins ; cette même trame (le coté ou il ne faut pas qu'elle raccroche...^^). MAis, la mise en scène est telle ; que le film va un peu plus loin. Notamment en ce qui concerne le pourquoi du comment (sans vouloir trop en dire^^). LA 1ère partie est donc un sans faute, avec un rythme qui ne désenplit pas. Mais arrivé la deuxième partie, le film perd un peu de "tension". Par là, à vouloir surprendre le spectateur lors d'un final inattendu. LE réalisateur nous amène un final qui nous rappelle un peu un certains film d'Eli Roth... (je parle au niveau des plans) et se termine là ou le film aurait pu rajouter une bonne dose de tension et scotcher le spectateur. Certains verront donc la fin, un peu "baclé". Partant sur une bonne idée, mais étant vite expédié. Cette dernière partie, ne colle d'ailleurs pu trop au style général du film (on a l'impression que le film va partir dans tornmovie... Alors que la violence suggéré comme elle l'ait parfois est souvent bien plus prenante, coté tension...). Une petite déception au niveau de cette fin donc, mais je reconnais que je ne m'y attendais pas. GLobalement, j'ai passé 1h30 à un rythme effréné ou certaines idées sont plutôt bien trouvées. Et une prestation de chacun, relativement correct. Un nouveau film, dans la même veine que ceux que j'ai pu citer précédemment (et du coup, pas de grande innovation de coté là). MAis qui réussit le pari de vous divertir pendant 1h30, sans aucun temps mort. Cela reste quand même une bonne petite surprise!
    moket
    moket

Publiée le 20 avril 2014
    Un thriller mené tambour battant et très réussi dans la première heure et quart, jusqu'à ce que l'intrigue ne tienne plus uniquement au coup de fil. Bien rythmé et bien interprété, le film est malheureusement un peu gâché par un dernier quart d'heure spoiler: un peu trop "justicier solitaire".
    Dommage, on se prenait bien au jeu jusque là, l'intrigue avançant petit à petit sans baisser de régime.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 juin 2014
    "The call" repose sur un concept fort : une opératrice du célèbre 911 doit tout faire pour repérer une jeune fille enlevée qu'elle a au bout du fil. Le film reposant sur le suspens que peut générer un tel dispositif. Et bien que le procédé ne soit pas ultra original le scénario est suffisamment solide pour maintenir la tension et donc l'attention du spectateur pendant une bonne heure. Malheureusement ça se gâte à mesure que le film avance et que la conclusion se rapproche et à ce niveau la dernière demi-heure est vraiment très décevante avec le passage obligé qui voit l'héroïne intervenir physiquement pour aider la jeune fille en détresse. Cette évolution scénaristique détruisant un concept jusque là intéressant à défaut d'être novateur. L'interprétation est à la mesure de l'ensemble de ce long-métrage efficace sans être brillante, à l'exception peut-être d'Abigail Breslin qui arrive à sortir une partition un peu au-dessus de celle de ces partenaires; en tout cas cela ne méritait pas une nomination aux Razzies Awards telle que celle qu'a eu Halle Berry. Un thriller efficace qui malgré un coup de mou en toute fin tient suffisamment en haleine pour permettre de passer une soirée assez sympathique, mais à qui il ne faudra pas en demander plus. À voir pour une soirée détente entre amis.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 2 juin 2013
    « The Call » où l’archétype du thriller américain trépidant et efficace… Certes, les ficelles sont grosses et les rebondissements un peu éculés, mais « The Call » fonctionne, essentiellement pendant les deux premiers tiers du film. C’est intéressant et plutôt instructif de découvrir comment fonctionne le 911 aux Etats-Unis, de découvrir et de comprendre comment ils apprennent à gérer psychologiquement des situations de crise, comment ils appréhendent avec sang froid le danger à l’autre bout du film. Le casting est excellent, même si on peut trouver que Mickael Eklund, qui joue le méchant, à tendance à en faire un petit peu trop et à tomber dans une certaine caricature, surtout sur la fin. La réalisation est sans imagination mais le but étant de nous tenir en haleine, elle remplit son office. Le scénario est vraiment intéressant pendant toute la traque en voiture, on est vraiment tenu en haleine sans une seconde de répit parce que tout s’articule parfaitement. Le problème c’est que le dernier tiers du film est décevant. Jusque là, on était prêt à fermer les yeux sur la psychologie très sommaire des personnages, la musique entêtante et pas très subtile, les petites invraisemblances spoiler: (par exemple, alors que les appels au 911 se succèdent normalement 24h/24 toutes les minutes, d’un seul coup, plus personne n’appelle et tout le monde peut se concentrer sur l’affaire !)
    , mais d’un seul coup, le film se perd. Et à partir de là, les clichés se succèdent, on a l’impression de revoir un film qu’on a déjà vu 100 fois avec les mêmes effets de surprise spoiler: (quand on assomme un type, il faut continuer à le garder à l’œil quand même, bon sang !)
    , les mêmes invraisemblances spoiler: (le type poignardé mais qui enlève le corps étranger et continue à terroriser ses pauvres victimes comme si de rien n’était)
    , la « psychologie » du tueur verse un peu dans le n’importe quoi. Quant à la toute fin, c'est-à-dire les 3 ou 4 dernières minutes, elle est brutale et assez malvenue, pour ne pas dire un peu malsaine. C’est comme si ce thriller avait essayé d’être original et inventif pendant une bonne heure avant de « lâcher prise » et de se mettre à coller de beaucoup trop près au cahier des charges du thriller américain standard… Y’a pas à dire, c’est dommage.