The Call
    4350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

ffred
    ffred

Publiée le 2 juin 2013
    C'est parfois étrange comment on accroche ou pas à un film. Je m'attends souvent à aimer des films et cela ne vient pas. Je m'attends souvent à un navet (et ils viennent très souvent !) et parfois on a une bonne surprise. Comme pour The Call. Contre toute attente, j'ai été pris d'entrée et j'ai marché à fond. Pourtant tous les clichés du genre sont là...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 7 janvier 2014
    Et bien encore une fois (et ça commence à devenir une habitude), je reste carrément sur ma faim avec un film qui aurait du tenir toutes ses promesses. La première moitié est presque réussie car nous sommes plongé à fond dans l'histoire et au fur et à mesure des minutes, on tombe presque dans ... je sais pas trop quoi. Alors déjà, Halle Berry est plus insupportable qu'autre chose avec son personnage qui comme par hasard peut se venger d'un de ses "ennemis". On peut dire qu'on baigne dans pas mal de clichés alors qu'au contraire par moments, il y a certaines choses qui m'ont bien plu car justement, on ne les voit pas souvent (je pense notamment à la traque mais je vous laisserai découvrir par vous même). En fait, les vingt dernières minutes a les caractéristiques types du type horreur. Je ne savais plus trop quoi penser et puis le dénouement est pas si mauvais que ça, enfin je parle vraiment de la toute fin. Il est assez difficile de juger ce genre de long métrage pour moi car je ne comprends pas qu'avec autant de fonds, on puisse réaliser quelque chose d'aussi moyen. Comme d'habitude, je n'arrive pas à voir ce qui pourrait sortir "The Call" du lot. Bref, je mets donc tout juste la moyenne. 10/20.
    Publiée le 30 mai 2013
    Ce film comporte vraiment deux parties très inégales:
    -La première est celle de la traque via le téléphone, haletante, prenante, de très bonne qualité.
    -Puis vient la partie spoiler: sauvetage par l'opératrice, aux clichés très américains et très prévisibles. Notons la fin qui ressemble très fortement à la fin de Saw, mais qui ici nous surprend par son côté très bâclé.

4/5 pour la première partie, et 2/5 pour la deuxième, soit une moyenne de 3/5 pour ce film.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 21 avril 2014
    Petit film sans prétention où l'on retrouve tous les ingrédients pour faire un bon film. Une intrigue bien ficelée, un méchant sadique, une victime attachante et une héroïne combative. Malgré tout, le scénario reste simpliste et assez classique. Ce film ressemble fortement avec le film Cellular de David R. Ellis en 2004. Le final est plutôt original pour un film américain. Ce film ne restera pas un classique du cinéma hollywoodien.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 20 juin 2014
    Un thriller haletant!!! Halle Berry joue très bien et le scénario tient la route. Seul point négatif: la fin.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 31 mai 2013
    Thriller extrêmement efficace dans sa première partie, The Call bénéficie de l'interprétation sans faute de la fabuleuse Halle Berry. Dommage que la fin soit franchement ratée car les deux premiers tiers sont vraiment excellents. La tension est véritablement hallucinante. Tout retombe comme un soufflé néanmoins. Dommage donc... Surtout que l'idée de départ est fantastique et fonctionne comme une belle métaphore du cinéma. Le personnage joué par Halle Berry est tout comme le spectateur d'un film complètement partie prenante de l'action et pourtant impuissant devant ce qui se déroule sous ses yeux.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 15 octobre 2013
    Excellent thriller, de l'action tout au long du film on s'ennui pas une seule seconde, c'est bien réalisé et bien joué par les acteurs / actrices. De bonnes idées et une fin parfaite.
    4/5
    Samiori
    Samiori

Publiée le 1 septembre 2021
    Un film complètement naze.
    Le tueur kidnappe la fille, mais ne pense même pas à lui prendre son téléphone.
    La fille pourrait être retrouvée assez rapidement avec la localisation ou la triangulation de son téléphone, mais malgré ça la police passe des heures et des heures pour la retrouver (même quand une personne sur l'autoroute appelle la police pour leur dire qu'il y avait une personne dans un coffre.
    Juste pour essayer de maintenir le suspense, le scénario est capable des pire invraisemblance, quand au "tueur" c'est un vrai terminator, vu que tous les gens ont vraiment du mal à l'attaquer ou à le tuer.. si le budget n'était pas important, ça pourrait être un vulgaire téléfilm de l'après midi...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 avril 2014
    Le film commence par une sorte de documentaire sur le 911, centre d'appel de la police de Los Angeles. C'est la partie la plus réussie, en dépit de son caractère clairement propagandiste en faveur des braves flics au service des citoyens. Le suspense reste haletant jusqu'à la dernière partie où le réalisateur tombe dans les pires clichés de films de serial killers. Quant à la chute, elle fait l'apologie de la self justice dans la tradition des films sécuritaires. Si on ajoute le caractère absolument invraisemblable de l'intervention de l'héroïque opératrice, sans arme, face à un psychopathe sanguinaire, la dernière partie est franchement ratée et la morale très déplaisante.
    clint54
    clint54

Publiée le 11 novembre 2013
    ...Une surprise que cet appel ! En pensant être parfois votre dernier recours. Halle BERRY ne joue pas de son physique et campe un rôle de composition à une échelle humaine que l'on gravit avec délectation. Le film démarre plutôt plan plan , mais la tension va crescendo et les dernières 20 minutes sont comme un très long appel au secours....et vous êtes bien seul. Angoisse, rythme,montage.., des critères bien calibrés pour passer 1h30 accroché à cet appel. Une petite réussite, car le film se déroule finalement comme un coup de fil...composer le numéro....en attente.....puis une voix....en attente...au final...allez-vous attendre encore le fameux tuuuuuuuu .....tuuuuuuuuuuu......tuuuuuuuuuuu.......NE RACCROCHEZ PAS.....!!
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 10 juin 2013
    Un bon thriller comme on en voit pas souvent. Au début, on s attends à quelque chose de mou et finalement on se retrouve embarqué dans un kidnapping haletant, et bien ficelé avec une fin surprenante.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 juin 2014
    Un film qui vous embarque déjà dès les premières minutes dans une ambiance de stress et de nervosité. Un scénario bien cherché, bien adapté et en plus je trouve qu'il montre une très belle réalité du service 911 avec une tension efficace. Halle Berry se débrouille bien dans son rôle de l'opératrice et les autres acteurs sont bien. Il est impossible de quitter nos yeux de l'écran tellement qu'on est captivé par l'angoisse de la fille kidnappé avec tous les moyens pour la secourir. On ne peut pas s'ennuyer et les événement s’enchaînent bien. Des décors normaux à part la Ruche qui est vraiment bien montée. Des costumes simples. Un film que je vous recommande d'urgence et à même à le revoir sans hésiter.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 21 octobre 2013
    Le service d'urgence 911 est appelé la ruche (dans le film), le bourdonnement des agents chargés de répondre aux nombreux appels de la population, peut rappeler l'effervescence d'un essaim. Jordan Turner (Halle Berry), une opératrice, se retrouve en première ligne téléphonique lorsqu'une adolescente paniquée est victime d'un enlèvement à son domicile. Malgré les erreurs habituelles pour ce genre de film (réactions des protagonistes peu cohérentes, le travail de la police réduit à sa plus simple expression, ...), The Call est un thriller bien ficelé et très efficace. Beaucoup de tensions et un suspense qui va crescendo
    jusqu'à un final certes surprenant mais en total décalage avec le reste du film. Rayon casting, mention spéciale à Michael Eklund qui, d'après moi, offre son meilleur rôle de psychopathe de service. Faisant la comparaison avec ses 2 interprétations de grand malade (Bobby dans The Divide et le chef de la meute dans The Day), moins il en dit et plus il est crédible. Le film se base sur le triangle victime (Abigail Breslin) , bourreau et sauveur (Halle Berry).
    Publiée le 4 juin 2013
    Ce film mérite largement 5 étoiles pour les sursauts et la prestation des actrices. Pas facile de faire passer autant d'émotions assise à un bureau mais Halle Berry le fait. Peut-être qu'on a une idée de la fin mais c'est vite pardonné...car qui n'a pas rêvé de voir atrocement souffrir les salopards qui font souffrir les autres? Quant aux personnes qui comparent avec Hannibal, qu'ils retournent le regarder car ils n'ont rien compris aux 2 films n'ayant
    rien en commun!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 31 mai 2013
    Très bon thriller sur le 911 et plus particulièrement sur les personnes kidnappées.
    Très bon film prenant.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est excellent quand même.