The Call
    4350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 5 juin 2013
    Un excellent thriller qui ne laisse pas retomber l'adrénaline. On reste accroché à son fauteuil, assez violent , surtout psychologiquement. Terriblement efficace !
    leobis
    leobis

Publiée le 4 juin 2013
    Dommage, le sujet du film aurait pu faire l'objet d'un excellent thriller, or ici que des banalités affligeantes de dialogue, des rebondissements toujours prévisibles avec des reprises de films comme " le silence des agneaux "complètement raté mérite du film s'il en existe un: montrer la difficulté du travail de téléopérateur dans un service d'assistance aux personnes en danger.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 5 décembre 2013
    Revoilà Halle Berry, on ne l’a voit pas si souvent que ça. Elle a bien choisit son scénario cette fois-ci, elle qui disait qu’elle ne sait pas différencier un bon d’un mauvais script. Dès le départ c’est fort, c’est rythmé, c’est ricain comme on l’aime, on est tout de suite dans une ambiance thriller. Un thriller uniquement formel, ici seul compte l’efficacité d’enfer, avec quelques clins d’yeux au genre, on aime quand c’est bien fait. Le chassé croisé par téléphone portable interposé, impossible à faire il y a dix ans, est très fun, on prend un sacré pied. Gros plans astucieux, couleurs impeccable, un découpage qui nous met à cran, (on est dans le coffre avec la fille enlevée, puis dans le souterrain avec la standardiste). C’est fait pour prendre son pied, et ça ne dévie jamais. Et le serial killer bien campé par Michael Eklund, qui a dut s’inspirer d’un autre célèbre méchant que je ne citerai pas, est pas mal du tout. Le dernier tiers quitte le genre thriller tout public, pour flirter avec le genre horrifique, et ça l’auteur y arrive uniquement en changeant d’atmosphère, de diurne à nocturne, de filtres sombres, d’espace clos. Par contre pour ceux qui veulent des tonnes d’hémoglobines, ce n’est pas le bon film. Bon moment de cinéma comme les ricains savent le faire, rien à dire, avec une fin inattendue pour un blockbuster aussi lisse quand même, fin qui risque de faire jaser, mais bon…J’adore la choucroute qu’elle a sur la tête, Halle, et elle est toujours aussi agréable à regarder.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 30 juin 2013
    Beaucoup de scènes palpitantes et intenses, et une intrigue intéressante , bien aime ce petit thriller 3,5/5
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 juin 2013
    The Call c'est du déjà vu et du prévisible mais, car il y'a un "mais", on passe un super moment en compagnie de la sublime Halle Berry, ainsi qu'avec le dangereux Michael Eklund, le scénario malgré le déjà vu reste bon, la réalisation est très bonne, les musiques sont excellentes et la trame intéressante, donc très bon film, à voir.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 juin 2013
    Halle Berry est de retour après Cloud Atlas mais cette fois-ci dans un thriller alliant suspens et action. Elle interprète une opératrice du 911 qui un jour va être traumatiser par un appel et six mois plus tard par un autre appel qui aura un lien avec le premier. Faire ce métier là ne doit pas être facile, enfin c'est éprouvant d'entendre des appels au secours tous les jours et parfois tomber sur des cas graves comme des meurtres, kidnapping et autres: bref je ne ferai jamais ce métier!!!!!!!!!!!!!!!! The Call est un bon film de suspens, captivant jusqu'à la fin (qu'on connait déjà à l'avance vu que c'est un peu prévisible). Personnellement j'ai bien aimé ce film qui est un bon divertissement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 8 mai 2014
    Le pur nanar de merde, scénario original mais sans plus, la réaction de chaque protagoniste est stéréotypé a souhait ! Ca fait vraiment chier les films américains tellement prévisible. On a aucun plaisir a voir ce film parce que tous répond a des stéréotypes tellement classiques, qu'on se croirait dans une parodie. C'est nul et même archi-nul !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 juin 2013
    Bonne surprise que fut The Call , thriller dynamique et original ayant pour thème un kidnapping par un sérial killer assez flippant , mais ici pas de super flic juste une opératrice du centre d'appel d'urgence qui fera tout pour la sauver .
    Le rythme est soutenu et effréné , c'est captivant et vraiment bien prenant on ne lâche pas l'écran une seul seconde face a cette course contre la montre mais malheureusement après 1h adieu ce beau rythme démentiel pour laisser place a du quelque chose de classique et trop banal qui manque d'originalité , on ressent un manque d'inspiration et la fin en devient décevante , dommage donc que cette fin ne soit pas a la hauteur du reste mais elle ne gâche pas tout le film pour autant .
    Les actrices sont efficaces et jouent bien leur rôles , bref un bon petit thriller assez efficace dans son genre a voir au moins une fois .
    Publiée le 30 mai 2013
    Le concept est bon. Le hasard fait que les victimes du même psychopate tombe en composant le 911 sur la même personne qui se fait des remords et qui veut aider le plus possible ses victimes. Bref une chasse à l'homme au bout du fil. C'est très prenant, mais la course à la montre pourrait etre plus intense...
    guifed
    guifed

Publiée le 24 décembre 2013
    J'attendais avec impatience de voir ce thriller à la bande-annonce alléchante. La réception presse étant plutôt sceptique, à l'inverse de l'accueil du public, corrélation d'ordinaire signe d'un bon film de divertissement, je n'en étais que plus impatient de le voir. Mal m'en a pris.
    Hormis la demi-heure de course-poursuite, the Call n'est qu'un boulet de plus au pied du cinéma américain. Un boulet rempli par les clichés, les raccourcis, les maladresses toutes plus énervantes les unes que les autres. Tout ça, c'est du vu et du revu. On n'en démord pas les gars, il faut vous renouveler. Il y avait pourtant là de quoi faire du beau travail. Un pitch de départ franchement alléchant (merci l'auteur du livre adapté): Une opératrice d'un centre d'appel reçoit l'appel de détresse d'une jeune adolescente kidnappée par un tueur qui s'avère ne pas lui être inconnu. Elle doit se débrouiller pour faire échapper la jeune fille, au téléphone, et sans que l'agresseur ne s'en aperçoive.
    Pourquoi ne pas couper toutes les scènes larmoyantes au possible, furieusement inutiles, frôlant le ridicule, pour ne laisser que les scènes de tension? Par exemple celles de la fuite sur l'autoroute, juste et réussie? D'accord, il fallait traiter des histoires personnelles de chaque personnage. Mais par pitié, faites-le avec un peu d'originalité, pour une fois.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 août 2013
    Sur les chapeaux de roues, ça enivre façon Speed (1994) puis passé la première heure en très bonne compagnie, on sent la fin arriver alors ça lève le pied, commence gentiment à sautiller d'usure, pour au final et sans détours boiter avant la ligne... de générique.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 15 janvier 2015
    Un scénario totalement prévisible, des acteurs, Halle Berry en tête qui en font des tonnes, aucune originalité, le tout ponctué de grossières inepties... Une daube US comme les américains nous en pondent des dizaines chaque années. 1/5
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 29 décembre 2013
    Très bon film, très prenant, on accroche tout du long.. Et il faut garder le cœur accroché. Certaines images peuvent choquer. A voir !
    Publiée le 3 juin 2013
    Bon thriller, même si ont voie la fin venir avant l'heure, bonne prestation des acteurs. spoiler: Par contre le final de la v engeance sa pue un peut je trouve .
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 février 2014
    Un suspens bien mené du début jusqu'à une fin réjouissante.