The Call
    4350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 mai 2017
    Brad ANDERSON livre un film de serial killer en panne d'inspiration. "The Call" comprend un nombre incalculable d'incohérences. C'est invraisemblable et prévisible, les acteurs jouent mal et le final laisse vraiment à désirer. Cet appel a fait beaucoup de bruit pour rien. Il y a beaucoup mieux dans le genre !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 juin 2018
    Quand j'ai vu le sigle de la WWE, j'ai eu grand-peur. Je me suis dit : "encore un film d'action moisi avec un catcheur moisi". En fait, non. C'est un thriller dans la lignée de Phone Game et Cellular. C'est censé nous accrocher à notre fauteuil. Ça le fait dans la première partie du film. Mais pas grâce à Halle Berry. C'est marqué dans le manuel. Elle ne doit pas s'impliquer émotionnellement ? Elle le fait. spoiler: Ce qui cause une fin tragique pour l'otage
    . Bim. Elle devient formatrice en récompense suite à cette probante expérience et continue de dire tout et son contraire. La traque du kidnappeur est plus efficace. Mais là aussi, ce n'est pas grâce à la police mais plutôt grâce ou à cause de l'attitude du tueur glaçante. On se demande quand tout ça va s'arrêter, comment, et s'il aura le temps de commettre un dernier meurtre. Las. Le final grotesque bascule dans l'auto-justice. Parce que c'est vrai que c'est plus intelligent de se mettre au niveau de l'assassin, de jouer les bourreaux, au lieu de laisser la justice décider de son sort. C'est-à-dire probablement, de le laisser moisir en prison jusqu'à ce qu'il devienne fou. Après, c'est difficile de dire comment on réagira dans telle ou telle situation. Avec l'adrénaline, la peur, l'urgence, la vitesse où vont les choses. Mais une fois les crédits de fin apparaissant à l'écran, il y a quand même un goût amer dans la bouche.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 18 juillet 2013
    Attention, spoilers. The Call est un film qui se voulait efficace, prenant et réussi. Sur ça, le long-métrage tiens, grosso modo, ses promesses, grâce à une mise en scène qui a décidé de faire un montage survitaminé (mais pas non plus illisible) et par des scènes de tensions retranscrites de façon pas très originales, mais bon, assez efficaces, reconnaissons le. Bref, le genre de pop corn movie qu'on regarde à la télé, tranquillement sur son canapé et puis paf, sans qu'on s'en rende compte, le film est terminé. Ouais, sauf que The Call réserve une terrible surprise à la fin du film. Au lieu de terminer son film de façon convenue, The Call se veut genre "WTH la fin quoi, trop coooool" (c'est ce que pourrons dire certains en sortant du cinéma, vous voyez quoi), sauf que moi j'y vois une sorte de plaidoirie pour l'auto-défense assez pourrie et assez malvenue.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 juin 2013
    On ne s'ennuie pas une seconde durant ce film presque "temps réel".... L'intrigue est rondement menée et Halle Berry très crédible. Un salut au passage au service d'urgence dont on voit un peu le fonctionnement et à qui je tire mon chapeau...
    dai72
    dai72

Publiée le 6 février 2014
    The call est un thriller angoissant, stressant et qui nous plonge dans une ambiance restreinte qui accentue la sensation d'emprisonnement. Ce n'est pourtant pas un huis-clos mais on ressent la même chose, les mêmes terreurs. La première heure est absolument magnifique, captivante, très dynamique, elle tient en haleine et ne nous laisse que peu de moments de répit. Le final, lui, baisse de niveau et fait perdre un peu de crédit au film, dans son ensemble, malgré l'originalité et la brutalité de la scène finale qui peut à la fois réjouir et déstabiliser !!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 18 janvier 2015
    Superbe épreuve de style parfaitement maitrisé par l’intéressant Brad Anderson qui aura relevé le défi de nous mettre à cran pendant plus d’une heure. Et le mot est faible ! Un enlèvement qu’on vit en direct avec la superbe Halle Berry au bout du fil et rien ne nous est épargné. Mise en scène ultra rythmé et effets de style à profusion, soutenus par une ambiance sonore et musicale stressante à souhait. On ne peut s’empêcher de serrer les dents pour cette pauvre Abigail Breslin qui aura passé la plupart du film dans un coffre à tenter désespérément d’échapper à ce psychopathe. Le scénario est parfait, aucun détail n’a été oublié, alors je ne comprends pas pourquoi la fin a été bâclée( ?). On s’attend à tout comme retournement de situation mais j’ai vraiment été surpris par le choix qui a été fait pour mettre un terme à cette course poursuite haletante. Vous jugerez mais je trouve que ça gâche considérablement ce long métrage qui aurait pu être une référence du genre...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    L'idée de base est bonne et on se laisse même prendre au jeu la première heure. Malheureusement le scénario s'égard dans l'improbable et le grand guignol, et on se retrouve face à un sous produit dérivé de la référence du genre : "Le silence des agneaux".
    boscopax
    boscopax

Publiée le 25 avril 2014
    Vraiment partagé sur le sujet... le réalisateur de "The Machinist" nous pond un thriller qui mérite qu'on s'attarde sur ses hauts et ses bas. Dans le genre du film "Celullar", The Call tient la route par un scénario initial pointu, efficace et mené tambour battant. Filmé ou plutôt clipé de manière non conventionnelle, The Call nous offre par moments des images avec une violence sous jacente réaliste et parfois dérangeante. Point d'orgue du tout, la relation psychologique entre l'interlocutrice (Halle Berry crédible) et la victime est des plus réussie. Mais tout bascule lorsque la ligne est coupée. Impossible de faire tenir une conversation sur toute la longueur du film, alors on s'égare vers une recherche policière inutile de cette opératrice transformée en Sherlock d'un coup d'un seul, et ce alors même que son traumatisme est omni présent. Et c'est sans parler de ce final ridicule et faux qui baisse le niveau de l'ensemble : ce dernier ridicule claquement de porte laisse s'échapper un soupir de notre bouche, déçus que nous sommes par tant de bêtise. Je le répète, la ligne n'aurait jamais due être coupée...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 10 juin 2013
    Un thriller plutôt conventionnel , avec dans le rôle principal Hale Berry , très crédible . Un scénario bien ficelé mais sans véritable surprise .
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 janvier 2015
    Un film à éviter.Pour plusieurs raisons : la "performance " d'Halle Berry : qui n'a jamais aussi mal joué. Le scénario : invraisemblable, ridicule ; bref on n'y croit pas une seconde. Et bien sur, la réalisation. Tout est baclé, rien n'est approfondie, que ce soit les personnages, leurs craintes, ou le suspense. The call est un petit film qui n'aurait pas du se prendre pour un grand.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 24 août 2013
    Ce qui m'a interpellé dans ce thriller classique mais de néanmoins très bonne facture, c'est qu'apparemment nos amis américains, même les plus jeunes, semblent tous connaître le numéro d'urgence qu'il faut appeler en cas de problème, à savoir le 911. Cela me paraît nettement moins culturel dans notre pays où je suis sûr que très peu de gens savent (à commencer par moi) quels chiffres composer sur leur clavier téléphonique. Ceci étant posé, "The call" est avant tout un bon suspense qui fait froid dans le dos et est plutôt bien mené. En plus, pendant une bonne partie de cette aventure, la sémillante Abigail Breslin se balade en soutif, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire. Vous avez demandé la police, ne quittez pas.
    cris11
    cris11

Publiée le 18 juin 2013
    Un film qui n'a pas vraiment bénéficié d'une bonne exposition médiatique et pourtant il gagnerais vraiment à être connu. En effet, il s'agit d'un très bon thriller avec un suspens haletant et un très bon rythme. Les 20 dernières minutes sont excellentes et très prenantes. Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Halle Berry dans un bon rôle. Concernant Abigail Breslin, elle s'affirme de plus en plus comme une future très grande. L'histoire est originale avec ce métier de standardiste du 911. Je n'aurais qu'un seul petit reproche concernant le comportement un peu "gros" des personnages à la fin du film: spoiler: Je trouve ça plutôt bien que les scénaristes aient pris la décision de faire crever le bad guy à la fin plutôt que de le faire arrêter par les policiers, mais je trouve assez incohérent que les filles, après ce qu'elles ont vécu, redescende pour parler au gars alors qu'il leur aurait suffit de fermer la trappe et le résultat aurait été le même
    .A part ça, the call est un film que j'ai bien apprécié.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 21 novembre 2013
    Je trouve les critiques assez dur envers ce film, certes la fin survival n'est pas la meilleure partie du film, faut aussi être une courge pour laisser tomber son portable dans la cachette du tueur, mais à part çà, franchement, on reste scotché à l'écran et la toute fin est vraiment très bien.
    Halle Berry est incroyable, en faisant ressentir vraiment les sentiments, un film qui fait froid dans le dos.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 21 juillet 2013
    Une trame et un scénario éculé mais quelques idées qui relèvent un peu tout cela, avec un jeu d'acteur très convainquant fait de ce film un bon moment à passer sans qu'il reste mémorable.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 5 septembre 2014
    Un thriller haletant où une opératrice des services d'urgence américains se trouve confrontée en "live" à un kidnapping. Un pitch original et un suspense montant crescendo, pour un film sans prétentions mais au final vraiment réussi. Dommage qu'une grosse ficelle soit utilisée (l'opératrice qui part sur le terrain...) avant d'arrivée au final...que j'ai personnellement trouvé réussi. Un casting honnête, pour un film court mais éprouvant. Une bonne surprise.