Les Pingouins de Madagascar
    3,3
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pingouins de Madagascar ?

nessim2010
    nessim2010

Publiée le 22 décembre 2014
    Avant de faire cette critique je précise que je suis fan des pingouin en général. Après tant d attente, le film est sorti et franchement, j ai adoré. Dialogue drôle, scène d action magnifique. Bref super pour les enfant de 4 a 90 ans. A voir
    Publiée le 14 janvier 2015
    Film décevant sur certains points.
    Au vue de la bande annonce on s'attend a des vannes et des bons fous rires, malheureusement, il n'y a rien de tout ca.
    L'humour est destiné aux enfants et non aux adultes.
    Par contre, il y 'a de l'innovation dans la réalisation avec des plans de cameras exceptionnels. spoiler: ( la poursuite a Venise)

Les pingouins sont excellents dans les films de la trilogie Madagascar, mais seuls leur grande aventure m'a decus plus qu'autre chose.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 18 février 2015
    Un film d'animation hilarant déjà que les pingouins nous font bien rire dans la trilogie de Madagascar. Un scénario un peu limite mais ce n''était pas le but du réalisateur de faire quelque chose d'original puisque le film est plus basé sur l'humour et la détente. Des pingouins très bien animés et qu'ils nous font bien marrer avec leurs personnalités. On ne s'ennuie pas et il y a des moments bien trouvés mais quelques bonnes scènes d'action. C'est bien dessiné. La durée du film est un peu trop courte. Un film d'animation qui a qu'un seul objectif, nous faire détendre et nous faire bien rigoler.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 12 décembre 2014
    Pingouinmania !
    Ce premier spin-off de « Madagascar » est un film d'animation drôle, destiné aux enfants, dont le scénario manque d'originalité et qui ne réussit pas le pari (contrairement au génialissime « Le Chat Potté ») d'offrir aux fans de Kovalski et de sa bande une histoire digne de ce nom !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 14 janvier 2015
    Alors la franchement j'ai adoré c'est beau fun rigolo de bonne replique on passe un tres bon moment pour se vider la tête ! Les petits et les grands apprécieront
    Robrex
    Robrex

Publiée le 8 décembre 2019
    Spin-off de "Madagascar" mettant en scène les quatre pingouins les plus déjantés de tous. Pour y aller directement, "Les Pingouins de Madagascar" ("Penguins of Madagascar" en VO) pourrait presque arriver à la hauteur des trois volets de "Madagascar", mais en vérité, c'est un film d'animation purement comique. Il faut dire que les pingouins ont eu droit à leur propre série animée, il était donc évident qu'ils aient droit à leur film. Honnêtement, même si je reconnais que ça reste inférieur à la trilogie "Madagascar", j'ai passé un moment super cool et fun devant "Les Pingouins de Madagascar". On retrouve la fameuse équipe de pingouins survoltés composée de Commandant, Kowalski, Rico et Soldat dans une nouvelle aventure aussi drôle que tumultueuse. Car oui, malgré quelques fautes de goûts et quelques gags assez lourds, le film est majoritairement drôle. Y'a aussi des scènes d'action assez bluffantes, les personnages ont une très bonne alchimie et nous sont attachants, aussi bien les protagonistes que l'antagoniste principal, à savoir Dave la pieuvre qui est aussi marrant que louche. L'animation reste au top, le film nous entraîne bien dans son délire et l'assume pleinement, mais je le redis, il y a pratiquement aucun enjeu dramatique comme pouvaient l'avoir les trois films "Madagascar". Un mot concernant les personnages, c'est que c'est plus Soldat, le plus mignon et le plus jeune des quatre pingouins, qui arrive quand même à faire évoluer son personnage et qui est le plus mis en avant. Et je dirais aussi un mot sur l'équipe d'agents secrets du Vent du Nord, composée d'un loup leader de l'équipe, d'un ours polaire, d'une chouette et d'un bébé phoque qui, globalement, ne sert un peu à rien dans l'histoire et est juste là pour concurrencer, en vain, les quatre pingouins et pour frimer un peu avec leur technologie moderne. spoiler: On retrouve également King Julian et Morty des trois films "Madagascar" à la fin du film.
    Mais malgré ça, le film déborde d'énergie, de créativité et de rebondissements et au final, ça divertit bien. La musique est assez cool et rentre impeccablement bien dans le concept comique du film, surtout lors des scènes d'actions, en comptant bien sûr la chanson "Celebrate" interprétée par Pitbull. Niveau doublage, on retrouve les comédiens qui prêtent habituellement leur voix aux quatre pingouins, aussi bien en VO qu'en VF. Pour la VO, Tom MacGrath (Commandant), Chris Miller (Kowalski), Conrad Vernon (Rico) et Christopher Knights (Soldat) sont toujours impeccables. On peut aussi noter la présence de quelques visages célèbres, à savoir Benedict Cumberbatch pour la voix de "Confidentiel" le loup qui lui correspond bien, Peter Stormare pour la voix de Caporal l'ours polaire, Ken Jeong pour la voix de Dynamite le bébé phoque amateur d'armes à feu, et aussi John Malkovich pour la voix du docteur Bane, alias Dave la pieuvre qui est quasiment parfait dans ce rôle. Quant à la VF, elle fonctionne tout autant. En conclusion, si vous voulez bien vous divertir et bien vous marrer, "Les Pingouins de Madagascar" pourrait pleinement vous satisfaire. Je sais que ça plaira pas forcément à tout le monde, peut-être que certains vont trouver ça lourd, mais moi perso, j'ai trouvé ça cool, et peut-être que ça plaira surtout aux enfants.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 décembre 2014
    film d'animation drôle,complément despotique, avec des aventures qui part dans tous les sens et complétement loufoque.

un bon moment en perspective à passer.

parfait pour les fêtes de noel.
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 13 janvier 2015
    J'ai été déçue et les enfants un peu. Je crois qu'il vaut mieux revoir un des très bons "Madagascar". Il manque d'un peu de fantaisie et il y a quelques longueurs. Cela reste un dessin animé, une occasion de sortir en famille durant les fêtes.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 5 janvier 2018
    J'adore déjà Madagascar, alors un spin off sur les pingouins pourquoi pas.
    Ils ont un caractère à la lapin crétin donc j'aime bien.
    Animation magnifique par dreamworks :) scénario sympathique même pour les adultes c'est plutôt drôle.
    Après cela reste un spin off donc pas au niveau que Madagascar mais cela reste un bon divertissement.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 20 décembre 2014
    (...) Dreamworks, a peine remis du succès critique de Dragon 2 ,enchaîne, en tentant de rebondir sur une de leur plus grosse réussite, la trilogie Madagascar (...) On identifie rapidement ce qui fait la patte Dreamworks Animation : de l’humour absurde, de l’action survoltée et une caméra toujours en mouvement (...) la plupart du temps on sourit gentiment, mais pas vraiment de quoi claquer du gésier. On attend alors que l’histoire décolle en espérant en prendre plein la vue mais l’ensemble reste juste sympathique (...)
    Prad12
    Prad12

Publiée le 17 février 2015
    Des pingouins sous exploités dans l'humour et sur exploités dans l'action et les sous entendus scabreux...... étonnant pour un film d'animation..... une seule phrase m'a fait rire : vers la France, ah non ! ils vont nous plumer avec leurs impôts......... le reste de l'humour rate sa cible......
    Slang
    Slang

Publiée le 25 juin 2015
    Les Pingouins de Madagascar est un spin-off des célèbres films Madagascar, et qui se révèle être plus sympathique que prévu. Les personnages, à savoir les quatre pingouins, se révèlent être attachants (notamment la mascotte) et surtout drôles. On arrive à rire devant certaines scènes qui ont pourtant un humour très basique. L'histoire est sympathique, bien que très classique sur les 3/4, livrant quelques rebondissements surprenants et des scènes d'actions agréables à regarder. Le vrai défaut du film est sans doute qu'il n'est pas assez captivant, intéressant pour qu'on puisse vraiment s'y accrocher.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 18 décembre 2014
    (...) Un bon petit moment de grand n’importe quoi, dans lignée de l’hallucinante scène du casse, de Madagascar 3 !
    Le film enchaîne ainsi, sans AUCUN temps mort, des scènes d’action délirantes, d’excellents ping-pongs verbaux (et encore, je l’ai vu en VF), des situations complètements absurdes.
    Là ou justement, Madagascar 3, se perdait dans un délire/trip visuel assez dingue, mais contre-balancé par un académisme plus que lourd… Au moins, ces PINGOUINS DE MADAGASCAR gardent une vraie cohérence, n’essaient jamais de péter plus haut que leur cul (et pourtant, ils pètent pas mal), et assument pleinement leur statut de divertissement. Avec en prime, une pointe de cynisme rappelant Lego Movie ("les pingouins, trop choux trop mignons ! faudrait en faire un film").
    Puis quel plaisir de débusquer les nombreuses références ! Certaines plutôt évidentes (MI4, Indy, Austin Powers, La Marche de l’Empereur) d’autres, plus subtiles et/ou vidéoludiques : Les Indestructibles, Tomb Raider 2, Uncharted 3. Dans les deux cas, des clins d’œil toujours intégrés avec malice ! (...

L'intégralité de notre avis à propos des PINGOUINS DE MADAGASCAR, sur Le Blog du Cinéma
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 décembre 2014
    Des personnages très sympa et complémentaires, des gags et des dialogues décalés, un film très rythmé mais malheureusement, côté scénario, cela pompe pas mal du côté de « Moi, Moche et Méchant 2 » (Despicable Me 2).
    La 3D est très bien utilisée et certains gags, irrévérencieux, sont plutôt destinés et compréhensibles par les adultes.
    Pour l’appréciation générale, on est entre le « pas mal » et le « bon » mais le côté basique du scénario, très linéaire (davantage une succession de scénettes indépendantes qu’une vraie histoire construite et structurée), fait pencher la balance vers le « pas mal ».
    Publiée le 1 janvier 2015
    Mieux que le risible Madagascar 3, Les Pingouins plairont aux enfants mais pas forcément au-delà de 12 ans!