Les Pingouins de Madagascar
    3,3
    3077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pingouins de Madagascar ?

Publiée le 21 avril 2015
    Trop Cool ! Génial, on est captivé du début à la fin. Trop trognon ces pingouins.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 29 décembre 2014
    Adepte de la série signé Nickelodeon, je trouve le film DreamWorks un peu en-dessous, notamment dans les dialogues. J'ai l'impression que ce film est bien plus tourné pour les jeunes, contrairement à l'ensemble des productions du studio. Dans l'ensemble, le scénario est intéressant, mais trop tourné sur Dave et sa vengeance (voir 1 ou 2 scènes dans le zoo aurait été amusant, avec pourquoi pas l'apparition des guets-stars de Madagascar). Une animation sympathique et de qualité, avec ou sans 3D.
    Publiée le 16 décembre 2014
    Avant première que mes enfants ont adorés. C'est un film à 100km /heure. C'est tonique et on s'attache très vite à ses personnages farfelus...C'est vraiment top pour les enfants, même si on n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est un peu plus creux pour les parents. Mais c'est bientôt Noël, c'est donc une bonne occasion de partager un moment en famille.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 juin 2017
    Les enfants ont tenu, difficilement, jusqu'à la moitié du film, puis sont partis sur un "c'est trop idiot le film, j'aime pas"... La vérité sort de la bouche des enfants, surtout quand le film d'animation leur est destiné ! En tant qu'adulte, je me suis ennuyée fermement devant les situations illogiques comme le fait que les pingouins soulèvent un bateau en prenant appui sur les rames alors qu'ils sont sur le bateau (qu'est-ce-qui soutient l'embarcation ? Même les petits ont relevé...) et les blagues bas de plafond. L'agence concurrente Vent du Nord ne fait pas envie et n'attire que l'indifférence dès son arrivée, car les personnages n'ont aucun charisme ni personnalité. Le poulpe et ses pitreries n'ont pas fait rire, et pour finir le scénario n'est pas toujours très malin. Peu d'intérêt pour ce film d'animation trop bête même pour les enfants, c'est un comble... Toute la famille s'est ennuyée.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Toujours un réel plaisir que de suivre les nouvelles aventures des pingouins... véritables agents secrets !! J'apprécie l'humour qui tient autant au scenario qu'aux dialogues judicieux qui font mouche.... exemple lors de l'inquiétude du lieu d'un atterrissage : "ah non .... pas la France ils paient trop d'impôts...!!!" ... excellent !! Graphisme et animation au top...
    La salle était pleine et ravie ... !! **
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 20 décembre 2014
    Après trois épisodes complètement farfelus, DreamWorks place son spin-off de Madagascar directement après le troisième épisode. On redécouvre alors les pingouins les plus tarés de tous les temps dans une nouvelle aventure des plus barrées. En effet, nos quatre héros devront faire face au méchant Dave, pieuvre avide de vengeance envers tous les pingouins du monde. Ils recevront alors l'aide de l'agence Vent du Nord, organisation secret et professionnelle pour la défense des animaux en danger. De là va naître une certaine rivalité entre les deux groupes les empêchant alors d'arrêter le grand méchant de l'histoire. Avec un pitch pareil, on pouvait s'attendre à du n'importe quoi animé ce qui est grandement le cas grâce à un rythme endiablé du début à la fin et des situations plus ou moins hilarantes. Un scénario alors assez convenu contenant différents moments de bravoure et une morale de dépassement de soi et qui ne repose pas sur les différences des individus mais sur leurs actes. On remarquera aussi une ressemblance à Moi, Moche Et Méchant 2 lors du final révélant alors un certain manque d'inspiration de la part des scénaristes bien qu'ils fourmillent d'idées diverses et variées. Côté technique on retrouve une animation parfaitement réussie et fluide tout comme la 3D mais qui s'avère un peu inutile, proposant aucun effet de jaillissement particulier, un comble par rapport au dernières 3D de DreamWorks particulièrement réussies. Les Pingouins De Madagascar est donc un film d'animation partiellement réussi grâce à un rythme effréné et un humour déjanté bien que cela reste dans les sentiers classiques de DreamWorks.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 15 février 2015
    Les pingouins sont toujours au top tout comme leur série télévisé. Et une fois de plus il ne nous déçoivent pas et montre une corde sensible: l'amour qui se porte entre eux.
    Un bon moment à partager comme un bon kinder bueno.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 décembre 2014
    Dans ce Spin-off des films d’animation Madagascar, on retrouve avec plaisir nos chers pingouins, les personnages les plus sympas à mon goût de ces films! L’animation est toujours très réussi, même si ça ne transcende pas le genre, le rythme est soutenu, mais surtout c’est très drôle, plus que les trois films précédents. Bien sûr, le scénario ne casse pas trois pattes à un manchot, et il n’y a aucune profondeur, mais il fait ce qu’on lui demande, c’est-à-dire amuser petits et grands en toute simplicité! En résumé, un divertissement familial réussi mais sans grande originalité.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 février 2015
    Ils avaient déjà eu droit à leurs propres aventures à la télévision avec une série animée, c’est maintenant sur grand écran que Les pingouins de Madagascar font leur show. Ces héros trop doux et trognons nous embarquent dans une histoire rocambolesque où se mêlent espionnage, humour et action. Vous pouvez compter sur la naïveté de ce quatuor, des voyages aux quatre coins du monde et quelques running-gags pour faire marrer parents et enfants. Alors que la saga Madagascar s’essoufflait, ce spin-off arrive à point nommé et se montre diablement efficace et on se tient déjà prêt pour leurs prochaines missions !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 avril 2021
    Un dessin animé très enlevé avec les 4 pingouins du film Madagascar aux caractères bien typés. Ils ont affaire à un ennemi savant fou et une société secrète technologiquement avancée. L'humour est bien déjanté beaucoup de cohérence dans l'incohérence très typés des pingouins farfelus dans ces conditions même si c'est parfois drôle rien de bien subtil malgré de gros efforts dans ce sens ne sort de toutes ces pirouettes clownesques colorées.
    Publiée le 22 décembre 2014
    Après le succès de ?#Madagascar?, légitime de découvrir un peu qui sont ces fameux ?Pingouins De Madagascar?. Et si l'on aurait davantage apprécié de connaître la formation du quatuor et l'origine même du nom de chacun, on ressort tout de même satisfait d'avoir vécu une aventure survitaminée de ces célèbres pingouins.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Ce film est pas mal, évidemment au-dessus du troisième et dernier film, et porte une histoire qui arrive à s’affranchir de la saga d’origine. Le récit est chouette à suivre surtout que les personnages, autant les nouveaux que les anciens, sont super attachants. Malheureusement, on est encore trop dans les clichés (et le fait que ce soit des personnages parodiques n’est pas excusable), et dans le prévisible.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 25 mars 2024
    Ce film d'animation est énorme du début à la fin.
    Beaucoup, beaucoup de rires =)
    L'histoire est TOTALEMENT original.(Pour moi)
    Je trouve que le scénario n' est pas vu et revu.
    Un monstre pieuvre c'est assez rare et j'aime bien.
    L'histoire est vraiment bien.
    Le mechant avec la frustration de ne pas etre connu 😅😅
    Nous pouvons d'un point de vue exterieure comprendre le méchan..
    La fin est vraiment énorme, et presque inatendue....
    Je suis vraiment content d'avoir vu ce dessin animé.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 28 octobre 2020
    J'avais surtout acheté ce film pour mes petits enfants ! Jolie surprise lorsque je l'ai visionné... C’est fun et délirant à souhait. Tout y est drôle avec un scénario malin et une mise en scène inspirée et, in fine, une belle leçon sur la tolérance. « Les Pingouins » est une production de qualité comme Dreamworks sait si bien les faire ! A regarder en famille, si possible.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 20 avril 2015
    Issu tout droit d’un concept commercial éculé, le Spin-Off, Les Pingouins de Madagascar, se démarque des excellentes productions telles que Dragons pour ne cibler qu’un public conquis par la franchise de référence. DreamWorks profite alors du succès de la trilogie Madagascar, à laquelle le fameux quatuor de pingouins faisait bien sûr partie, pour livrer un film d’animation aussi simpliste qu’exubérant. Jamais sensible, jamais vraiment réfléchi, le dernier né des studios SKG, fin 2014, démontre l’écart possible entre les différentes productions du studio, certaines impeccables, d’autres nettement plus basiques. On prend ici des personnages reconnus, quatre manchots que l’on s’empresse un peu maladroitement d’appeler pingouins, pour les lancer dans une aventure à résonnance d’espionnage, et ce, à travers le monde entier.

Bing, bang et boum, l’action prend bientôt le pas sur toute autre forme de divertissement. Les studios ont ici investis non pas pour toucher mais pour distraire, pour faire plaisir aux plus petits, ne perdant qu’un temps minime à l’écriture. Finalement, qu’importe les détracteurs, le studio et les réalisateurs assument le produit finit, conscient des faiblesses narratives de leur film mais aussi certain de son impact attractif pour parents et enfants qui s’y intéresseront. Simple pari commercial, une fois encore, pour un simple film d’animation qui ne fera en aucun cas date. Mais bref, qu’en est-il vraiment de ces Pingouins de Madagascar, Commandant, Soldat, Rico et Kowalski? Bien connu des aficionados de l’univers des animaux initial, les quatre volatiles sont-ils aussi convaincants que dans la franchise Madagascar? Sans doute que oui.

On retrouve alors l’humour propre à la saga, cet exile d’animaux du zoo en terres diverses, exile auquel les fameux pingouins ont participés. Agents secrets dans l’âme, les petits bestiaux blanc et noir tentent ici, en toute maladresse et illogisme, de sauver le monde des griffes d’une pieuvre malfaisante. Oui, bon, on connaît la musique mais l’ensemble tient plutôt bien la route dans le mesure ou les créateurs de ce show commercial assume le n’importe quoi des situations qu’ils proposent. Ainsi, voici l’ersatz d’un film d’espionnage façon 007, version animation animale, là ou tout est prétexte à la cascade, l’humour et la franche rigolade.

Alors que certains apprécieront le spectacle, d’autres dénonceront la bêtise d’un film d’animation purement commercial et franchement farfelu, ne pouvant jamais réalisé avec la concurrence aux grandes oreilles. Sans doute que chacun aura raison. Je ne sais pas vraiment, pour me part, s’il faut dénoncer ou apprécier ces quatre pingouins. En tout état de cause, disons que je n’ai pas vu passer le temps, tranquillement assis sur mon canapé, à suivre les aventures improbables de bestioles plutôt sympathiques. Pourquoi donc essayer d’y chercher des défauts pas centaines? 09/20