Les Pingouins de Madagascar
    3,3
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pingouins de Madagascar ?

Jahro
    Jahro

Publiée le 21 juillet 2018
    Grisé par le succès de ses trois Madagascar, Eric Darnell s’offre un spin-off autour de l’agence tous risques des banquises urbaines, le quatuor de charme connu pour être « si doux, et si mignon », cet improbable commando de manchots pas manchots – et surtout pas pingouins. (Si vous ne connaissez pas l’affaire, par ici Google.) Pourtant, contre toute attente, les palmipèdes ne semblent pas suffire, en tout cas pour les scénaristes, qui préfèrent leur adjoindre une nouvelle faction dénommée le « Vent du Nord » – toute référence à une série célèbre serait purement fortuite. Un loup, un ours, une chouette et un petit phoque, sûrs d’eux mais pas de leur banalité, chipent la vedette à nos marrants héros, et ce qui s’annonçait comme un détour léger dans le n’importe quoi se révèle plus proche d’un direct-to-DVD. Malgré son budget comparable à ses cousins de saga, cet ersatz commercial rogne sur l’animation, manque d’idées dans son écriture et ne fait jamais vraiment lever la sauce. Une heure trente, c’était vraisemblablement déjà trop pour broder sur des faire-valoir qu’on aurait juré capables de plus. Mais peut-être fallait-il malgré tout tenter. Ou pas.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Les pingouins de Madagascar se séparent un temps des membres de Madagascar pour une aventure entre eux. Le cahier des charges du film d’animation est rempli. Le film ne manque pas d’humour et ne manque certainement pas de rythme. Une bonne aventure des pingouins qui ne décevront pas les plus jeunes, un peu pour les adultes. L’animation est très bonne mais même en le voyant en 2D, on peut se rendre compte de la pauvreté de l’utilisation de la 3D d’autant plus lorsque le format est modifié brutalement à deux reprises pour incruster des sorties d’écrans. Un bon film d’animation familiale, pas celui de l’année mais très plaisant à regarder.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un plaisir de revoir ceux film d animation avec ces animaux qui me font rire j adores les voir ou revoir
    galau7
    galau7

Publiée le 30 décembre 2014
    Toujours aussi déjantés. Du rythme, des gags à foison, des personnages forts, reste une histoire qui est peut être le maillon faible. A voir.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 novembre 2016
    L'intention du film est parfaitement louable, à savoir proposer des éléments à différents degrés de lecture pour que les enfants et les parents y trouvent leur compte. Dans ce sens, entre les références nombreuses aux films d'espionnages (James Bond en particulier), spoiler: une évocation intelligente et obligatoire de La Marche de L'Empereur
    , les jeux de mots sur les personnalités connues (Kevin Bacon, Halle Berry notamment), l'amusement autour de l'animation et des personnages mignons et gentiment déjantés, le contrat est rempli. Toutefois, "Les Pingouins de Madagascar" peine à faire rire en permanence, masquant parfois une baisse créative par une avalanche de dialogues et un rythme tellement soutenu que le film en devient épuisant et confus. L'histoire en elle-même, s'appuyant trop sur l'espionnage, manque aussi de surprises spoiler: avec les coups prévisibles du rayon retourné ou bien le retour des North Wind à la fin
    . À l'arrivée, si j'ai bien rigolé par moments et ai apprécié l'animation de Dreamworks et la folie des pingouins, je suis ressorti fatigué du visionnage de ce film au scénario inégal et à la réalisation trop éreintante.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 1 mars 2019
    Comme Madagascar, c'est vraiment délirant et Les pingouins sont vraiment trop drôles, de bons passages bien drôles malheureusement ça n'arrête pas ça va trop vite ça enchaîne trop rapidement les gags et trop superflu du coup ça gonfle 1 peu c'est dommage!
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 9 février 2015
    Je kiffe les pingouin dans la trilogie de Madagascar, c'est même mes personnages préféré, tout mignon et avec un humour que tout le monde aime (au moins moi, oui). Du coup j'étais impatient de ce spin-off.. Mais du coup, j'ai eu une petite déception..
    Le film est pas mauvais, il est marrant avec une super intro et avec 12 premières minutes superbe, jusqu'à que le poulpe apparaît, mais cela reste toujours hilarant quant les 4 petit personnages parle...
    Mais sa va de pire en pire dès que le groupe top secret avec le chien et sa bande inutile apparaît, là tout deviens chiant, et lent... Avec les touches d'humour habituel des pingouins, mais sans plus.
    Aucun des nouveaux personnages fonctionne.
    Ils sont ni attachant ni rien du tout, ils apporte absolument rien au film.. Peut être que si j'aurai vu le film en V.O. pour écouter les voix de Cumberbatch (le chien) et de Malkovich (le poulpe) je m'aurai plus attacher à eux, mais bon c'est pas le cas.
    Puis bienvenu dans le monde des bisounours... Se qu'on a bien comprit dans ce film, c'est qu'il a était fait avec beaucoup d'amour et de cœur oui...
    La fin est vraiment agaçante ! beaucoup trop enfantin... Avec des cœur de par tout... Ahhh ! Horrible.
    Bref dommage, j attendais vraiment ce film, mais l'histoire est pas très bonne, les nouveaux personnage sont encore pire... C'est loin du Chat Botté... Et j’espère et je suis sur que Les Minions seront bien mieux !
    Kinops
    Kinops

Publiée le 1 mai 2015
    Les Pingouins de Madagascar : Après une série animée plus que réussie, nos 4 super espions pingouins ont droit à leur propre film et ce qui est sûr c'est que c'est de la bombe !! Une histoire toujours aussi décalée et barge à souhait, de l'humour qui fait mouche à chaque fois, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film (depuis Moi, Moche et Méchant 2). Mention spéciale pour spoiler: la scène de la diversion en musique
    , j'en ai pleuré de rire à presque me pisser dessus. Les 4 pingouins sont toujours autant barré, prêts à nous offrir gags, jeux de mots et situations bien délirantes. Dans la veine des films "Madagascar" en mieux émoticône smile A voir absolument !!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 avril 2021
    Un très bon film d'animation . Un bon spin-off sur les pingouins de Madagascar qui essayent de devenir des agents secrets. A mourir de rire .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 mars 2024
    Un spin off de madagascar consacré aux Pingouins, pour un resultat... mitigé (encore). Le film ne propose rien de concret avec un scénario en roue libre qui ne tient pas la route. Même la bande des Pingouins n est pas au rendez vous... c est bien dommage
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 5 janvier 2015
    C'est amusant comment on peut avoir l'impression d'avoir déjà vu un film sans l'avoir vu ... "Les pingouins de Madagascar", c'est ça : un univers bien connu, un humour qui ne surprend plus, un lot d'aventures fourre-tout pour un produit totalement formaté et sans aucune surprise. Pas déplaisant mais du coup, totalement inintéressant et à réserver aux plus jeunes ...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 mai 2015
    "Madagascar" n'est pas une série de films d'animation que j'aime particulièrement. En fait, la seule chose que j'aime dedans, ce sont les pingouins, des personnages décalés et drôles, totalement dans leur monde donc excentrique mais en même temps très organisés et hiérarchisés. Par conséquent, un spin-off sur eux m'intéressait autant qu'un spin-off sur les Minions de l'univers de "Moi, moche et méchant".
    Cela dit, je n'en attendais pas forcément grand chose car ce sont des personnages qui font le show à eux seuls mais construire un univers tout autour me paraissait un peu dangereux car il aurait fallu un univers fort et décalé.

C'est pourquoi j'ai été peu déçu par ce film puisque je m'attendais aux pièges dans lesquels "Les Pingouins de Madagascar" sont tombés.
    Toutefois, le film est sympathique et plutôt drôle. J'ai pouffé quelques fois mais bien sûr pas de quoi déclencher des fous rires.
    Le film bénéficie donc de l'énergie de ses personnages principaux et a le mérite de développer un peu leur histoire et leur psychologie. Cela donne donc droit à quelques scènes grâtinées mais situées plutôt dans la première moitié du film.
    Passé cette moitié, le film perd en rythme et en folie pour devenir un peu plus conventionnel d'où la note moyenne qu'il reçoit. Là où le bât blesse, c'est au niveau du méchant qui est peu intéressant et peu charismatique. On n'a même pas envie qu'il perde : on s'en fiche juste. Ce qui est assez dommage.

Ainsi, on s'amuse certes devant ce film, on le trouve sympatoche aussi, mais il ne décolle jamais vraiment et ne marque pas les esprits plus que cela. J'ai l'impression qu'il y a un manque d'ambition du studio qui aurait pu faire de ces personnages géniaux une toute autre chose mais qui s'est simplement contenté d'exploiter des personnages que le public affectionne pour servir à ce dernier ce qu'il a envie de voir. Dommage !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 5 janvier 2015
    Un dessin animé très sympathique, avec les pingouins fidèles à l'histoire de Madagascar , le film est rythmé et l'histoire agréable
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 7 mai 2015
    Malgré quelques gags réussis, cette aventure n'a plus grand chose à voir avec les héros de "Madagascar". C'est plutôt une parodie des films de super héros aussi sur vitaminés que leurs modèles. Pas évident pour les enfants d'accrocher à ce rythme trépidant. Par contre, dans la vo, les voix de Benedict Cumberdath et de Jeremy Irons sont un régal.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 14 janvier 2015
    Les Madagascar furent un succès, du coup dreamworks en profite pour multiplier cette réussite en reprenant des personnages sous exploités des films initiaux : les pingouins ! Malins, marrants et attachants j'ai beaucoup apprécier ce film davantage pour la subtilité de l'humour (pour un film d'animation) que pour l'histoire, évidement. Un scénario simpliste mais bon on s'adresse à un public d'enfant.