Les Pingouins de Madagascar
    3,3
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pingouins de Madagascar ?

clarisse55
    clarisse55

Publiée le 17 février 2015
    A éviter à tout prix si votre enfant est hyperactif. Pendant tout le film, on est agressé par des images et une bande son infernales. Je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment et quel était le rapport avec Madagascar... Et les pingouins qualifié de mignons n'étaient pour moi qu'une bande de gamins insupportables. Enfin bref, pour moi c'est loupé. Dommage.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 janvier 2015
    Après Le Chat Potté, voici un nouveau spin-off inspiré d'un film à succès DreamWorks centré ici sur les inimitables Pingouins de Madagascar. Les quatre lurons avaient déjà eu droit à une série éponyme, ils ont désormais le luxe d'avoir aussi leur propre long-métrage. Et si l'idée peut sembler trop lucrative (le studio se perd un peu dans ses suites et autres dérivés plutôt que dans des œuvres originales), le résultat est cependant excellent et on prend un malin plaisir à suivre les nouvelles aventures de ces oiseaux déjantés... Car outre le fan-service obligatoire, nous avons affaire à un vrai film DreamWorks comme on les aime, avec plusieurs niveaux de lecture et surtout un humour fracassant qui détruit les zygomatiques, un humour à base de situations décapantes, de jeux de mots recherchés et d'autres débilités fidèles à la firme. Racontant en premier lieu la naissance de Soldat et les débuts des quatre pingouins, le film se concentre ensuite rapidement sur une péripétie explosive où ils vont avoir affaire à un ennemi sournois ivre de vengeance et un commando d'élite nordique qui marche sur leurs platebandes. Le scénario parfait pour ces personnages cultes que la série TV n'avait malheureusement pas réussi à rendre hommage. Ici, tout va à 100/h, des répliques aux scènes d'action en passant par la mise en scène absolument époustouflante où le spectateur n'a aucun moment de répit. Agrémenté de nouveaux personnages et d'une histoire classique de sauvetage du monde démesuré, Les Pingouins de Madagascar va également nous surprendre avec des rebondissements touchants qui prennent aux tripes. Car si le but du film est d'en mettre plein la vue avec des gags et des explosions, il s'intéresse aussi et surtout à ses personnages, leur conférant une toute autre dimension. Voilà donc le retour de DreamWorks Animation qui nous pond un excellent long-métrage ainsi qu'un vrai spin-off réussi.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 décembre 2014
    On les avaient vu dans Madagascar... Il fallait qu'ils aient une petite histoire spécialement pour eux. Globalement, le film est sympa et plaira sans aucun doute aux enfants. Même si la bande annonce le montre plus drôle qu'il ne l'ait (enfin pour ma part). Mais ce n'est pas pour autant que je n'ais pas apprécié et sa m'a fait plaisir de les revoir dans une histoire farfelue ou surprise et rebondissement nous tienne pendant 1h30 sans que l'on ne s'ennuit une fois le film démarré (assez rapidement d'ailleurs^^). LE coté mission, certains pinguins un peu moins fute fute que les autres... Ne sera pas sans rappeler certaines autres productions du genre. Mais dans l'ensemble on passe un moment sympa, marrant et ou l'on osrt de la salle avec le smile. Ce qui, même si l'on ne rit pas aux éclats de A à Z comme la BA peut le laisser penser ; est déja bien. Un bon film pour les fetes de Noel!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 janvier 2015
    Dreamworks essaie de rentabiliser leurs idées avec cet ersatz de Madagascar. Je trouve que ce dessin animé a les mêmes défauts que le dernier Madagascar. C'est une sorte de successions de sketchs parfois marrants avec des pingouins toujours efficaces dans la blague. L'histoire globale est très moyenne et on perd en intérêt assez rapidement. ça manque de travail dans le scénario.
    En sortant de ce film on se rend vraiment compte de la qualité des films PIxar
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 septembre 2017
    Comme les Minions, qui ont eu le droit à leur film solo après s'être extirpé de l'univers de Moi, moche et méchant, au tour des pingouins d'avoir leur spin off de Madagascar ! Les deux films dérivés sont d'ailleurs assez proches dans leurs philosophies d'une fine équipe en proie à un grand méchant équipé d'outils de pointe. Mais les pingouins surpassent les minions avec ce film souvent drôle et fun qui ne se soucie guère de la crédibilité de l'enchainement des séquences pour se concentrer sur un humour visuel ou constitué de calembours bien trouvés. Le lien avec la saga d'origine est amené intelligemment et la musique qui faisait la force de la saga originale est toujours bien présente et géniale. Vraiment ces pingouins sont à découvrir ou à redécouvrir aussi bien pour les enfants que pour les parents ne serait ce que pour la belle scène initiale que les courses poursuites effrénées.
    romano31
    romano31

Publiée le 24 décembre 2014
    N'étant pas un immense fan de Madagascar à la base, je me suis quand même laissé tenter par ces pingouins agents secrets totalement déjantés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu. Ce film d'animation est vraiment drôle, bien réalisé et bénéficie d'une 3-D vraiment excellente. Voilà, pas plus à dire sur ce film, on passe un très moment devant ce-dernier et il plaira aussi bien aux plus jeunes comme aux plus grands. James Bond n'a qu'à bien se tenir, les Pingouins de Madagascar sont là !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 mars 2015
    Une bonne surprise, fan de l'animation pixar et des pingouins dans Madagascar, je dois dire que le film est plutôt réussi. Un côté bon enfant mêlant humour et action. Un régal.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 octobre 2016
    Il est certain que ces Pingouins de Madagascar auront de quoi plaire aux enfants. Coloré et dynamique avec une pointe de cynisme, le film d’animation reste fidèle à l’univers initial. Seulement, les manques de prises de risques et les raccourcis scénaristiques trop présents, enlèvent vite l’intérêt pour les plus grands. En fin de compte, on a juste l’impression que l’équipe de Dreamworks brode son histoire en changeant sans arrêt les décors et en donnant de la cocaïne à ses personnages.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 avril 2017
    On n'attend pas forcément de miracles avec les films dérivés, surfant sur un premier succès d'envergure. Mais là pour le coup, on peut parler d'une belle réussite: ces pingouins donnent l'occasion d'un film savamment déjanté, très rythmé et enchaînant les gags à toute vitesse, aussi bien visuellement que verbalement. Le résultat s'avère tout à fait réjouissant et constitue un divertissement calibré jeunesse mais avec assez de fougue et de malice pour tenir la dragée haute aux meilleures productions du genre. Beau boulot, les gars.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 23 octobre 2015
    Le surplus de gags étouffe l'histoire mal construire, qui part dans tous les sens de ce film d'animation, et bien dommage. Je préfère largement la saga "Madagascar" qui elle, a su trouvé un bon compromis entre le rire et le scénario. Dommage...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 13 mai 2018
    Que demander de plus à ce film d'animation qui arrive à nous sortir un scénario adapté aux enfants mais aussi aux adultes et celà grâce à des gags qui font mouche à chaque fois mais aussi à des scènes d'actions très dynamiques et qui fait référence à certains grands film tel que mission impossible ou james bond. Les quatres frères sont justes excellents et nous font découvrir leur univers nous permettant de mieux comprendre leur rôle dans la trilogie madagascar. Voilà bravo pour ce film d'animation très sympathique mais qui est hélas peu marquant. 4/5
    Publiée le 20 décembre 2014
    Des séquences dingues, des dialogues fous, des personnages attachant, un humour dosé et parfois méta' : on s'amuse. Dommage que l'animation soit un peu en reste (on commence à connaître par cœur le style Madagascar) car le film est aussi drôle qu'inventif !
    Publiée le 19 décembre 2014
    Interminable, bruyant, éreintant, inconsistant : à rendre les gosses écœurés ou survoltés.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Les Pingouins, ici, se trouvent livrés à eux-mêmes pour combattre un méchant qui a la rancune tenace. Même si on rigole bien, le film ne nous apparaît que comme une suite de cascades, tirant un peu vers l'effet Minions dans "Moi, moche et méchant 2" et confirme que Rico, Commandant, Kowalsky et Soldat sont parfait dans leurs rôles de seconds couteaux...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 25 février 2015
    4/5 Les Pingouins de Madagascar est a la fois hilarant, rythmé et inventif, ce film en fait voir de toutes les couleurs, avec son lot de gags ingénieux et poilants, ses jeux de mots et joutes verbales qui le sont tout autant, et ses personnages tous plus originaux et attachants les uns que les autres.