Argo
    4,1
    26196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Argo ?

Publiée le 10 avril 2013
    Oscar mérite! On passe un excellent moment pourtant avec un sujet assez compliqué.... Les acteurs sont nickels et on est tenu en haleine tout le long du film! Histoire politique mais Ben Affleck rend tout cela très limpide et l'on apprend pas mal de choses en ayant vu ce film!
    Publiée le 18 mars 2013
    film qui ne s'inspire pas du tout des faits réels bref un film pro americain pour une fois de + descendre l'Iran, des interets purement politique et comne par hasard un film qui sort a 8mois des elections iraniennes... à suivre....
    Publiée le 28 octobre 2013
    Se film commence tel un documentaire pour bien entendu montrer qu'il est adapté de faits réel mais le problème c'est de réel il n'en est rien excepté quelques bribes dans cette apologie de l'Américanisme digne des années 50/80, pour le reste les acteurs Iraniens ne sont pas sous-titrés (surement les à ton jugés inintéressant comme les faits historique !!!), c'est lent/mou et ennuyant !!!!
    A jeter !!!
    Publiée le 14 décembre 2012
    comment dire.. je me suis endormie...des gens sont partis ils resté cinq personnes dans la salle
    selenie
    selenie

Publiée le 9 novembre 2012
    Après deux belles réussites l'acteur médiocre signe en tant que réalisteur un troisième long métrage de la maturité. Contant une histoire franchement incroyable, tanche d'Histoire, qui frappe encore par le succès de cette mission. Le prologue de présentation est sans doute un peu trop pédagogiqueParfaitement écrit, le scénario avance de façon intelligente et simple. La grande réussite du film réside dans la tension du film, qui malgré une fin connue implante un suspense qui nous plante dans notre fauteuil. Le petite pointe d'humour semée par-ci par-là est aussi un bon point, jamais envahissante mais juste bien dosée. Le casting impeccable ajoute un paramètre gagnant. Juste un petit bémol sur les grosses ficelles sur 1-2 scènes de suspense à la fin, étirant parfois trop les effets, surtout qu'on connait la conclusion. C'est un très grand film que réalise là Ben Affleck ; ce dernier confirme également que Ben Affleck n'est jamais aussi bon acteur que dans ses propres films.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 mars 2013
    un film prenant qui monte en puissance et en tension en même temps que la situation; Encore un très bon rendu comme Ben Aflleck sait les mettre en oeuvre.
    PLV : un très bon film
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Mais qu'arrive-t-il donc à Ben Affleck pour devenir aussi talentueux ? Pour son troisième passage derrière la caméra, il s'intéresse à la reconstitution historique et narre les évènements survenus en Iran au tout début des années 80 où un agent de la CIA spécialisé dans l'exfiltration va essayer d'extraire du pays six membres de l'ambassade américaine recherchés par la milice iranienne en les faisant passer pour des membres d'une équipe de tournage. Mais il faut pour cela créer de toute pièce un faux film et tout ce qui se cache derrière. Un sujet intéressant, qui fut aussi réel qu'improbable, que le réalisateur va maîtriser d'une main de fer... Avant tout, Argo possède une mise en scène des plus brillantes, la reconstitution de la fin des années 70 étant sobre mais bluffante tandis que l'interprétation est d'une rare efficacité. Le casting judicieusement sélectionné nous propose une galerie de personnages au départ difficiles à cerner mais très rapidement attachants, des personnages allant du responsable de l'exfiltration (Affleck himself, tout en retenue, une interprétation rêvée) au producteur du faux film (Alan Arkin, comme d'habitude hilarant), au maquilleur (John Goodman, toujours autant à l'aise dans n'importe quel rôle) sans oublier les six membres de l’ambassade américaine terrorisés à l'idée de sortir en plein jour et de se faire reconnaitre. Ces derniers sont peu identifiables au premier abord mais finissent par le devenir une fois la mission amorcée. Scindé en deux parties (l'une consistant à présenter l'intrigue et à échafauder le plan d'évasion tandis que la seconde est la préparation des six Américains par notre héros de la CIA puis leur échappée risquée), le scénario se voit agrémenté d'un certain humour, principalement prodigué par le génial Alan Arkin et ses répliques fumantes mais aussi d'une réelle émotion, une touche désormais récurrente dans les films réalisés par Affleck. Ce dernier parvient à rendre cette histoire palpable, passionnante voire même hypnotisante grâce à une interprétation hors-pair, un sens aigu du rythme et une mise en scène réaliste tout en pudeur. Les quelques moments de tension, intervenant surtout à la fin du film, sont d'une intensité et d'un suspense haletants, s'additionnant aux nombreuses qualités de ce film à la fois original et divertissant qui prouve une fois encore que Ben Affleck a plus d'un tour dans son sac.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 novembre 2012
    superbement réalisé on reste en haleine tout le film jusqu'au dénouement final.
    sans en rajouter sur la dictature hormis l'alcool....le réalisateur ne prend pas parti et raconte une histoire vraie dans un pays déchainé par la violence et la vengeance aveugle.
    on rit plus d'une fois quand John Goodman fait son apparition.
    magnifique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 mai 2021
    S'inspirant d'une histoire vraie, Ben Affleck met en scène et interprète un thriller politique divertissant et prenant, malgré quelques maladresses. Oscar du meilleur film.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 31 octobre 2012
    c’est simple des les 15 premiére minutes du film on est tout de suite pris dans le film,pour ne plus en ressortir que 2h après.Pourtant bien que le film soit un superbe thriller historique et politique,il n'est pas de bout en bout,le film repose sur sont histoire,mais pas que.Servi avant tout par des acteur confirmer(aucune grande star,mais des gueule au second couteau éternel),servie par un Affleck plus classe et sobre que jamais,le film a aussi beaucoup d'humour(malgré la gravité de l'histoire),et c'est en cela que le film est formidable,il nous fait passer par plusieurs sentiment a la fois.

Le duo d'acteur avec John Goodman et Alan Arkin est vraiment a tomber,est nous offre les moment les plus drôles du film.Le bosse de Affleck est admirablement porter par un Bryan Cranston(Breaking Bad)tout en retenue,quand au 6 rescapés il sont jouer d'une finesse par des acteur que certain auront du mal a reconnaitre comme l'excellente(mais trop rare)Clea Duvall ou Tate Donovan(mention pour Rory Cochrane est ça formidable moustache),bref une belle brochette.

La réalisation de Affleck n'a rien perdu,au contraire il nous offre des moment a couper au couteaux avec juste des visages serré et des plans vraiment minimaliste(ma rappeler Breaking Bad,c'est moment de fous),comme la scéne spoiler: a l'aéroport,ou bien quand l'équipe est en ville pour visiter le lieux pour le faux tournage.

En bref ce film est un des meilleur thriller que j'ai vu depuis pas mal de temps,porter par un casting fort et un réal qui confirme sont statut de films en films.
    Publiée le 8 juin 2014
    Film avec un spitch intéressant, mais le film devient trés vite ennuyant car les dialogues sont omniprésents au détriment du peu de scènes d'action.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 novembre 2012
    C'est officiel, Ben Affleck joue dans la cour des grands dès qu'il se met derrière la caméra. Après un premier film formidable et un deuxième qui l'était un peu moins mais qui ne manquait pas de qualités, Affleck nous offre un film palpitant et très prenant sur une histoire vraie invraisemblable tant elle paraît énorme : l'exfiltration de six américains d'Iran alors que le pays est en pleine révolution. Pour mener son opération à bien, la CIA n'a pas trouvé mieux que de monter une fausse production de film (Argo, un navet de science-fiction) qui, avec falsifications de passeports et d'identités, prétexterait le départ de six américains du pays. Le réalisateur allie divertissement avec politique et fait de son film une œuvre passionnante où le suspense se fait de plus en plus intense tout en jouant sur une note d'humour (John Goodman et Alan Arkin, qui jouent les représentants d'Hollywood sont irrésistibles) et en revenant sur un important conflit du début de la décennie des années 80. Et absorbé à fond par son sujet, Ben Affleck donne le meilleur de lui-même aussi bien en tant que réalisateur (la reconstitution de la situation, la manière de créer de la tension) qu'en tant qu'acteur (il n'a jamais été aussi bon). Face à ce coup de maître, on en redemande !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 décembre 2012
    Une nouvelle réalisation de Ben Affleck et un nouveau très bon film de sa part.
    Cet acteur/réalisateur semble avoir trouvé sa voie.
    Histoire intéressante, bon casting.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 décembre 2012
    rien d'extraordinaire dans ce film. meme si ben affleck realise assez bien, les personnages sont tous quasiment pas développés. a part une scène ou le mari regrette d'avoir voulu rester en iran contrairement a sa femme. on arrive pas a s'interesser ni a s'attacher aux personnages.
    l'histoire est originale mais le suspence n'est pas tres efficace.
    leroimacaque
    leroimacaque

Publiée le 29 avril 2013
    Dans la catégorie nanards, j'ai rarement vu un film plus réussi. On commencera par le plus grand point fort de ce film : l'humour. Des envolées comiques qui lui permettent de rivaliser avec l'humour des plus grands. Les dialogues également de qualité enchantent le spectateur averti. Ensuite, la véracité historique, en tout point irrespectée pour nous proposer des "il était moins une" à trembler, nous offre une vision de ce que le cinéma américain (ou la CIA) peut faire de meilleur.

Mais, tout cela lui vaut-il vraiment une place parmi les chefs d'oeuvres nanaresques ? Face à un bon vieux Giant Shark VS Mega Octopus, les amateurs du genre pourraient ne pas être encore convaincus.

Mais, grâce à une dose de racisme et en utilisant, bien entendu, la bonne vieille ficelle des nanards à succès : "le stéréotype", on arrive à rire plus souvent devant ce film dramatique que devant certains opus humoristiques médiocres français.

A voir entre amis pour en rire ou à conseiller à vos ennemis !