Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié et Philippe Berry
"Argo", qu'on joue bien placé à la course aux Oscars, témoigne d'un maitrise totale de la mise en scène et de la narration.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un gros morceau de cinéma, à la reconstitution soignée, au jeu impeccable, à la mise en scène virtuose.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Le meilleur thriller d'espionnage de l'année.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ben Affleck (...), réussit à faire d'un épisode qui rassemble l'un des duos les plus stressants de l'histoire moderne - l'Iran et les Etats-Unis - un divertissement irrésistible.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) un film d'espionnage réaliste, haletant, drôle par moments, tendu à d'autres, excellemment interprété.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TF1 News
par Nicolas Schiavi
Avec son tempo efficace et son humour acéré, le film réussit tout ce qu'il entreprend.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Le scénario de ce thriller est de ceux qui vous captivent, de la première à la dernière image (...) Ben Affleck réussit un sans-faute.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Un polar inclassable et malin qui distille un suspense léché sans jamais se la raconter.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ecran Large
par Sandy Gillet
"Argo" est un film indispensable.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Françoise Delbecq
Outre l'aspect historique (...) "Argo" est un film qui se regarde comme un thriller avec un suspense qui vous noue l'estomac.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
(...) le film se regarde avant tout comme un thriller parfaitement orchestré.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Remarquer que de toute évidence Ben Affleck s'est moins intéressé aux scènes d'action, un peu expédiées, qu'aux relations entre les personnages et à la mise en lumière de certains aspects historicopolitiques suffit à exprimer à quel point il peut faire à Hollywood figure de sympathique exception.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
Ben Affleck livre moins un pamphlet politique qu'une variation virtuose et efficace autour du thriller d'espionnage.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
par Danièle Heymann
Drôlement, diablement efficace!
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Metro
par Marilyne Letertre
Qu'il plonge ses diplomates au coeur d'un marché peuplé de partisans de l'ayatollah Khomeiny ou qu'il filme la prise de l'ambassade, caméra au poing, immergé dans la foule, il signe un thriller politique qui, non content d'être intelligent, joue efficacement la carte du suspense et du divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
"Argo" vous colle au siège.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Christian Viviani
Cette troisième réalisation confirme un réel talent de réalisateur et une ambition louable. (...) Son visage lisse mangé par une barbe épaisse, Affleck confère à son personnage mystère et mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
Avec une virtuosité affolante, Affleck slalome entre les écueils d'un sujet casse-gueule, passe de l'absurde à la tension extrême en un mouvement de caméra.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Frédéric Strauss
POUR : Ce troisième film mis en scène par l'acteur Ben Affleck (...) est un exercice d'habileté étonnant. Un grand slalom entre sombre réalité et vraie loufoquerie du show-business.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Captivant thriller, "Argo" accroît inexorablement la tension jusqu'au dénouement attendu.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Rien de plus ennuyeux à regarder qu'un plan qui se déroule sans accroc !
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Benoît Smith
Chronique de faits réels, piques vers Hollywood, espionnage et suspense : "Argo" tâche de varier les plaisirs, mais il étale surtout la variété de son indéfectible académisme étudié, semble-t-il, dans le seul but d'étoffer une filmographie.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ben Affleck y minimise le potentiel farcesque au profit du suspense. Une vision négative de l'Iran qui, par les temps qui courent, sent presque la provocation.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Libération
par Didier Péron
On croit qu'on va être embarqué dans une fiction ambitieuse en plein événement géopolitique intense, on se retrouve en pleine farce véridique sur fond de choc de civilisation entre fous de dieu de la République islamique et héroïsme cool de l'empire démocratique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
par Guillaume Orignac
Ben Affleck nous présente son book, un coup Pakula, un autre Pollak, un peu de Greengrass et toujours du Michael Mann. Ce n'est plus une signature, c'est un milkshake sans alcool ni vapeur, le degré minimal de ce qui est acceptable, devenu par la misère de l'époque le nec plus ultra de la mise en scène à Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Télérama
par Pierre Murat
CONTRE : On reste étonnamment navré, tout de même, de voir Ben Affleck, acteur moyen mais réalisateur plutôt doué se faire le héraut de cet héroïsme bêta et suranné.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
"Argo", qu'on joue bien placé à la course aux Oscars, témoigne d'un maitrise totale de la mise en scène et de la narration.
CinemaTeaser
Un gros morceau de cinéma, à la reconstitution soignée, au jeu impeccable, à la mise en scène virtuose.
Le Journal du Dimanche
Le meilleur thriller d'espionnage de l'année.
Le Monde
Ben Affleck (...), réussit à faire d'un épisode qui rassemble l'un des duos les plus stressants de l'histoire moderne - l'Iran et les Etats-Unis - un divertissement irrésistible.
Les Inrockuptibles
(...) un film d'espionnage réaliste, haletant, drôle par moments, tendu à d'autres, excellemment interprété.
TF1 News
Avec son tempo efficace et son humour acéré, le film réussit tout ce qu'il entreprend.
Télé 7 Jours
Le scénario de ce thriller est de ceux qui vous captivent, de la première à la dernière image (...) Ben Affleck réussit un sans-faute.
TéléCinéObs
Un polar inclassable et malin qui distille un suspense léché sans jamais se la raconter.
Ecran Large
"Argo" est un film indispensable.
Elle
Outre l'aspect historique (...) "Argo" est un film qui se regarde comme un thriller avec un suspense qui vous noue l'estomac.
L'Express
(...) le film se regarde avant tout comme un thriller parfaitement orchestré.
L'Obs
Remarquer que de toute évidence Ben Affleck s'est moins intéressé aux scènes d'action, un peu expédiées, qu'aux relations entre les personnages et à la mise en lumière de certains aspects historicopolitiques suffit à exprimer à quel point il peut faire à Hollywood figure de sympathique exception.
Les Fiches du Cinéma
Ben Affleck livre moins un pamphlet politique qu'une variation virtuose et efficace autour du thriller d'espionnage.
Marianne
Drôlement, diablement efficace!
Metro
Qu'il plonge ses diplomates au coeur d'un marché peuplé de partisans de l'ayatollah Khomeiny ou qu'il filme la prise de l'ambassade, caméra au poing, immergé dans la foule, il signe un thriller politique qui, non content d'être intelligent, joue efficacement la carte du suspense et du divertissement.
Paris Match
"Argo" vous colle au siège.
Positif
Cette troisième réalisation confirme un réel talent de réalisateur et une ambition louable. (...) Son visage lisse mangé par une barbe épaisse, Affleck confère à son personnage mystère et mélancolie.
Première
Avec une virtuosité affolante, Affleck slalome entre les écueils d'un sujet casse-gueule, passe de l'absurde à la tension extrême en un mouvement de caméra.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Télérama
POUR : Ce troisième film mis en scène par l'acteur Ben Affleck (...) est un exercice d'habileté étonnant. Un grand slalom entre sombre réalité et vraie loufoquerie du show-business.
La Croix
Captivant thriller, "Argo" accroît inexorablement la tension jusqu'au dénouement attendu.
Cahiers du Cinéma
Rien de plus ennuyeux à regarder qu'un plan qui se déroule sans accroc !
Critikat.com
Chronique de faits réels, piques vers Hollywood, espionnage et suspense : "Argo" tâche de varier les plaisirs, mais il étale surtout la variété de son indéfectible académisme étudié, semble-t-il, dans le seul but d'étoffer une filmographie.
L'Humanité
Ben Affleck y minimise le potentiel farcesque au profit du suspense. Une vision négative de l'Iran qui, par les temps qui courent, sent presque la provocation.
Libération
On croit qu'on va être embarqué dans une fiction ambitieuse en plein événement géopolitique intense, on se retrouve en pleine farce véridique sur fond de choc de civilisation entre fous de dieu de la République islamique et héroïsme cool de l'empire démocratique.
Chronic'art.com
Ben Affleck nous présente son book, un coup Pakula, un autre Pollak, un peu de Greengrass et toujours du Michael Mann. Ce n'est plus une signature, c'est un milkshake sans alcool ni vapeur, le degré minimal de ce qui est acceptable, devenu par la misère de l'époque le nec plus ultra de la mise en scène à Hollywood.
Télérama
CONTRE : On reste étonnamment navré, tout de même, de voir Ben Affleck, acteur moyen mais réalisateur plutôt doué se faire le héraut de cet héroïsme bêta et suranné.