Les Mondes de Ralph
    4,1
    10919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mondes de Ralph ?

danna2509
    danna2509

Publiée le 6 décembre 2012
    Un bon p'ti film d'animation. Je regrette juste de ne pas avoir vu plus souvent des personnages phares du jeu vidéo. Les protagonistes sont assez délirants, les voix françaises (parce que vu en VF) sont drôles. Ne m'a pas totalement emporté mais passe malgré tout très vite. Agréable.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 25 février 2013
    Quelle merveilleuse idée après toy story de s'être intéressé aux personnages de jeux vidéos ... L'histoire est absolument originale, une bande annonce de feu, une animation magnifique, un rendu 3D de qualité ... J'ai adoré !!! ... Seul bémol, dommage que Ralph ne voyage pas dans plusieurs jeux vidéos, j'aurais adoré le voir dans le monde de Mario par exemple, ou d'autres, mais bon, c'est pas bien grave !
    Gillesr1
    Gillesr1

Publiée le 5 janvier 2013
    Un film bien rigolo avec des personnages bien sympathiques, et beaucoup de têtes connues si on a joué aux jeux vidéos.
    Il s'adresse a un public a partir de 4-5 ans (plutôt 5).
    Il y a des idées vraiment originales et marrantes dans ce dessin animé !
    Publiée le 18 avril 2013
    J'ai bien accroché a ce film! Et j'ai aussi bien accroché aux critiques en dessous d'une étoile.

Vous parlez tous de violence, mais nous parlons ici d'un film d'animation consacré, ancré dans les jeux vidéos. Alors forcement, lorsque l'on parle jeu vidéo, on parle le plus souvent de combats et pas de poney. Ce film reflète très bien les aprioris des parents ou personnes qui n'ont jamais jouer aux jeux vidéos.. Il faut s'intéresser un minimum a ce milieu si l'on veut voir ce film.. Et si c'est pour faire plaisir a son enfant, alors autant le laisser y aller avec son grand cousin qui lui aime probablement la chose!

Bref, je m'égare: Certes, on a pas beaucoup de surprises dans ce film, je dirais pour le scénario que l'on retrouve le calque habituel: spoiler: Le héros part dans sa quête, il réussit sa quête au bout des 2/3 du film, il passe par un petit coup de déprime car il a déçu d'autres personnes, et retourne finir sa quête afin de nous offrir un happy-end!

Il n'empêche que ce film est très sympas pour tout ceux qui ont déjà joués dans des salles d'arcade, ou qui connaissent les anciens jeux. Il y a une multitudes de clins d’œils aux personnages connus comme Sonic, ou encore Pac-man, ce qui apporte au charme du film. De plus, le monde de "Candy Rush", fais énormement penser au film "Tempête de boulettes géantes"! Un monde rempli de sucreries et de couleurs, tout pour nous faire rêver!

Alors certes, ce film, même s'il est un Disney, n'est peut-être pas destiné aux enfants, mais plus aux joueurs "Old-school", ou même aux plus jeunes! (j'ai pour ma part 18 ans et je n'ai qu'assez peu joué aux anciennes consoles, même si je connais mes classiques).

Voila donc pourquoi j'attribue 4 étoiles a ce film d'animation qui m'a fait passer un sympathique moment et m'a fait retourner en enfance!
    Publiée le 14 avril 2013
    Une merveille scénaristique et visuelle, que l'on soit gamer ou pas ... Juste un regret, on aimerait que ça ne finisse pas si tôt malgré les 1H40 minutes de film !!!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 mars 2013
    Un très bon disney, c'est magnifique, vos yeux vont être ravis et puis l'histoire est touchante, les personnages très amusants... Avec une scène assez intense, j'ai failli verser une larme.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 1 avril 2015
    bon dessin animé très beau assez marrant, les clins d'oeil aux mondes des jeux vidéos est bien sympa. bon moment
    Publiée le 24 juin 2013
    Un film très marrant. Les caméos sont très marrant spoiler: (surtout celui de Metal Gear Solid avec le point d'exclamation et le bruit quand on se fait repérer)
    . L'histoire est originale et assez délirante. Les musiques collent bien à l'univers déjanté de ce film. Et étant fan de jeux vidéo, je ne peux que apprécier les références, et je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment de rigolade ou en famille.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Disney m'a déçu, les partis pris ne sont jamais assumés, les gags tombent systématiquement à l'eau, j'ai dormi la moitié du film, avec la forte impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie... Un navet.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Ces 1H30 de ce film d'animation m'ont parut d'une longueur....
    Je suis habituellement fan des disneys, ils ont d'habitude une véritable morale et sont réellement drôle, mais la...
    Les vannes "pipi, caca, prout" non merci.
    Je m'attendais en allant voir le film à un long métrage sympa avec beaucoup de clins d'oeils à d'autres jeux vidéos, mais à la place j'ai eux le droit à un dessin animé réservé aux moins de 9 ans, et avec pour seule morale ! ATTENTION GROS SPOIL ! spoiler: "Être méchant c'est bien, mais faut être gentil des fois aussi"
    ...
    D'ailleurs Sonic et Robotnik n'ont rien a faire sur l'affiche, on les aperçoit 10 secondes à peine chacun
    Publiée le 15 avril 2013
    Un dessin animé pour Gamer quoi, au départ. À savoir que c'est pas mal bourré de références jeux vidéo, faut dire une affiche où apparait Sonic, n'importe qui aurait compris!
    Pour ma part, gamer pourri qui kiffe les olding, les consoles comme l'arcade, et les ziks 8-bits, je me sentais plus quoi! Du moins sur le fond, parce que les salles d'arcade, les persos venant des jeux, les quelques objets, les clins d'oeil et tout ça, ça fait plaisir. Mais aussi faut-il les comprendre, et je ne sais pas si les gosses les auront toutes capté! Après au niveau de l'histoire, bof, j'ai pas forcément non plus été passionné, d'autant plus que la gamine, c'était pas ma besta d'la vie quoi!
    Mis à part ça, le dessin est sympa, le passage dans le jeu HD est kiffant, les dialogues ( avec ref encore une fois ) sont funs, et les musiques sont, je crois, franchement sympas! Par contre les 2 héros ça fait un peu trop genre Mario VS Donkey, mais y'a plus grave, comme le monde giga pourri sucrerie où tu passes la majeure partie du film et où tu dois faire des pauses dans le noir tellement les couleurs fluo et l'univers rose bonbon t'a bousillé les yeux!
    C'est pas non plus le dessin animé de l'année, mais j'ai passé un bon moment, et j'ai grave eu envie d'aller tâter de la manette après avoir fini le film!
    Publiée le 22 février 2013
    qui quand il était petit n'a jamais imaginé ce qu'il se passait dans les bornes d'arcades quand tout s'éteignait le soir? pas vous? moi OUI. Ce film nous fait faire un bond en arrière, un bonheur en soit. A voir sans hésiter, avec des petits et des grands
    Publiée le 8 février 2013
    la bande annonce n'tais pas du tout attirante et pourtant il est super comme quoi defois faut pas se fier au bande annonce
    Publiée le 24 février 2013
    Plutôt pour les plus jeunes mais sympa, de bonnes idées, des petits clins d’œils geek, divertissant.
    Publiée le 13 mars 2013
    Tout simplement génial et parfaitement réalisé ! Un film d'animation hilarant et émouvant, au scénario incroyablement original et plein de références à divers classiques du jeu-vidéo, et qui nous plonge dans un univers particulier avec des personnages très attachants.
    Un must des studios Disney !