Les Mondes de Ralph
    4,1
    10919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mondes de Ralph ?

Publiée le 20 avril 2013
    Un super film qui peut plaire aux enfants comme aux adultes.
    Film rafraîchissant, émouvant et drôle.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 décembre 2020
    À mon sens, le meilleur Disney Animation Studios des années 2010, le scénario est vraiment très bien réussi. L'écriture est extrêmement intelligente et la morale est plus que jamais d'actualité et plus que mature. Ralph apprend peu à peu à accepter sa vie difficile de manière très efficace dans son aventure et sa relation avec Vaneloppe Van Schwittz est vraiment touchante faisant de cela un des meilleurs duos de Disney. Les personnages secondaires sont aussi très réussis et amplement mémorables, surtout l'antagoniste surprise du film qui fait bien rire. Les environnements sont divers, colorés et variés. Le seul reproche que je peux faire au film, c'est le titre français qui correspond en aucun cas au titre original.
    Publiée le 24 juin 2013
    Wreck-it Ralph ravira autant les amateurs d'animation que les fans de jeux, tant les clins d’œils sont nombreux. Le scénario est classique et efficace, la musique est agréable, l'animation est superbe et l'humour bien présent. Dommage qu'on ne voit pas un peu plus les autres méchants! Bref, un excellent film d'animation, à voir!
    Publiée le 4 février 2013
    Mon Dieu, mon Dieu. Comment peu-on foirer un film d'animation à ce point quand on a les moyens de Pixar? Les Mondes de Ralph est un concentré de ce qui se fait de pire dans un dessin animé: histoire complètement cucul, fin foirée, esthétique louche (je pense aux décors en sucrerie) et des gests par centaine qui ne servent à rien. La plupart apparaissent dans une ou deux scènes (au mieux). Ainsi, ce bon vieux Sonic (vous vous doutiez que j'allais parler de lui non?) apparait 5 secondes pour dire une réplique et on le revoit brièvement à un autre moment. Tous les méchants qu'on pouvait voir dans la bande-annonce n'apparaissent que dans cette scène, Pac-Man est là pour faire une blague Carambar, etc... Seul Q-Bert a un véritable rôle mais les plus jeunes se rappellent-ils encore de lui? Et dire que c'était un argument commercial de Pixar cette présence de gests. Tsss. Parlons bande-son. La VF est tout simplement atroce. Voilà c'est tout! Les personnages sont ratés (l'histoire d'amour entre Félix et la militaire est à se tordre de rire tellement elle est ridicule), la gamine est chiante. Rien à sauver décidément. Et on devine déjà la suite: Les Mondes de Ralph 2: le retour! En fait, seul le méchant de l'histoire est sympathique. Dommage qu'il ne se dévoile qu'à la fin...

Pour finir, parlons du mini-film du début (tradition chez Pixar) qui a le mérite de nous préparer à l'étron qui va suivre. En effet, l'histoire est ridicule et surfe sur le succès de The Artist outre-Atlantique. En bref, Pixar a complètement foiré un film qui avait le potentiel pour devenir génial. Bravo messieurs!
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 31 mars 2014
    Un animée bourré de clin d'oeil en tout genres( le point d'exclamation de snake) et graphiquement plutôt sympa.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Alléchant et attendu au tournant, le film pour Geeks et Gamers à très souvent déçu. J'ai lu une courte interview du réal' et j'ai été convaincu par le bonhomme. Surtout quand il a parlé de Skyrim!

Et dès le début, il touche le gamer et même les plus anciens je pense grâce à une intro' truffée de références bien incorporées au récit. Car, chaque référence fait avancer l'histoire, la nourrit et à un but. Là est la réussite du film. Les personnages sont attachants et bien construit. Une bonne psychologie, simple mais efficace bien sûr, c'est Disney quand même. Cependant, ça touche autant les grands que les petits. Parfois même assez adulte, on sent J.Lasseter derrière, on sent que R.Moore a mis un peu de lui dans ses personnages et aussi des fantasmes à lui. Comme tout bon geek qui se respecte. Il a su jongler entre sérieux et rire.

La scène finale, forte en émotion, est d'une beauté. Un film qui semble en dire plus qu'on ne pourrait le croire. Un défaut, j'ai cru un moment me voir dans un dessin animé du vendredi matin sur France 5. Film un peut moins beau que Pixar à l'habitude de nous montrer. Le style cinématographique est parfois un peu oublié. Mais une bonne réussite.
    Publiée le 15 avril 2013
    J ai adoré "Les mondes de Ralph" la petite fille m'a fait penser un peu a celle dans "Monstre et compagnie" elle est toute choupinette ^^ l'histoire est vraiment sympa je conseille ce dessin vivement mais hélas les enfants doivent pas trop connaitre ces anciennes arcades"Pacman" "Street fighter"... et risques donc de décrocher un peu... Mais pour les 20-30 ans au top...
    Publiée le 2 mars 2013
    Si vous avez déja joué a une console de jeu (Mario, Qbert, Street fighter, Pac Man, etc..) vous allez etre épaté.
    Mais si ce n'est pas votre cas, vous allez passer un excellent moment quand meme.
    Car ce dessin animé est tendre, beau, et trés drole. Meme le doublage est excellent.
    Une morale disneyénne remise au gout du jour avec brio, un des meilleurs Disney depuis longtemps, et on ne s'y attendais pas, quand on connait les ratages de certains.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 2 décembre 2012
    Je viens de le voir en avant première et c est un chef d œuvre, encore un niveau au dessus de la part de dreamworks. J ai ris de bout en bout, et j ai fait un retour dans mon adolescence et mon enfance avec certains jeux, quel bonheur!:))
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 10 mars 2013
    Je n'ai pas aimé du tout ce film. Disney ne ressemblera bientôt plus à rien, s'il continue à faire ce genre de film d'animation. On retrouve parfois bien l'esprit de Disney, mais le film ressemble beaucoup à d'autres films d'animation, qui ne sont pas des Disney. Et l'univers ne m'a pas accrochée. Je me suis ennuyée. Je m'en doutais un petit peu. J'aime bien les gens vidéos, mais regarder un film de plus d'une heure, avec des personnages de jeux vidéos, et un univers de jeux vidéos m'ennuie prodigieusement. Je reconnais quand même que le personnages principal, et la petite fille sont attachants. Mais si ça continue ainsi, je serais bientôt en froid avec Disney. Si Disney ne fais plus rêver; je ne serais vraiment pas contente.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 mai 2020
    Avec "Les Mondes de Ralph", sorti en 2012, Disney explore sans inspiration le thème des jeux vidéos très ancrés dans les années 1980 et 1990. Le film est représentatif de la crise de créativité que traverse le studio. Tour à tour poussif et prévisible, "Les Mondes de Ralph" peine à conquérir et convaincre. Une succession de péripéties et de poncifs attendus qui ne renouvelle en rien la franchise. Certes, quelques anecdotes liés à notre enfance arrivent à arracher un sourire mais. On dénotera jamais assez cet humour de plus en plus nivelé par le bas et enfantin qui maintes fois sombre dans la lourdeur. Le graphisme tout comme les personnages s'avèrent laids et sans charisme. Un ensemble peu séduisant.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 9 avril 2013
    Pour adhérer à l'univers rigide et composé des « Mondes de Ralph », il s'agit d'ingurgiter les règles bancales qui l'étayent. L'histoire étant archétypique à souhait et afin de mieux digérer l'absurdité structurale du film, on peut se laisser amuser par quelques métaphores foireuses sur la société, probablement rire de quelques blagues gnangnans, se pâmer de volupté face à des techniques d'animation au top, et finalement se délecter d'une morale bien ambiguë qui arrachera éventuellement un « c'est mignon » des lèvres du spectateur. De mes lèvres ne sortiront rien de plus qu'un peu de bile, de l'acide chlorhydrique ainsi que les restes du souper. Nauséeux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2020
    Et bien je n’ai vraiment pas accroché. Après une mise en place plutôt efficace j’ai eu de plus en plus l’impression au fur et à mesure que le film avançait d’être devant un Toy Story Bis mais qui faisait des placements produits. J’ai trouvé que l’intrigue retombait rapidement et que du coup le film tournait à vide après sa mise en place et montrait juste une succession de scènes décousues. Au niveau technique rien à redire c’est plutôt réussi mais pas de quoi me faire passer outre l’ennui qui a prédominé chez moi.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 décembre 2012
    un bon dessin animé rempli de personnages délirants
    l'univers des jeux vidéos quand un méchant veut devenir gentil
    c'est rempli de sucreries et j'ai adoré.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 septembre 2015
    Une idée originale, des couleurs pétillantes, un potentiel énorme. Le début de l'histoire m'a emballée mais les deux tiers du film ont été pénibles pour moi dans le sens où le scénario est sacrément tiré par les cheveux et certains personnages sont sacrément pénibles.