Les Cinq légendes
    4,1
    10744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cinq légendes ?

SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Excellent film !
    Un bon scénario, un beau graphisme et des personnages attachants !
    Je vous recommande ce film !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 mars 2024
    Un Dreamworks bien surprenant sur son idée de base ! L'animation est absolument magnifique. On est porté par cette magie qui unie ce film. Malgré quelques arrangements scenaristiques, Rise of the Guardians est un film d'animation très plaisant
    marc C.
    marc C.

Publiée le 24 décembre 2023
    J'ai vu ce film avec 10 années de retard et quelle claque! La réalisation n'a rien à envier aux animés d'aujourd'hui, loin s'en faut, l'humour est bien dosé, les images magnifiques, ma grande fille a adoré. Je recommande pour petits et grands
    Albert
    Albert

Publiée le 26 septembre 2023
    Le plus beau film d'animation que j'ai vu de ma vie, surpassant largement (dans le fond) le voyage de Chihiro ou d'autres classiques du genre. Un film pour enfant fabuleux, avec la voix du regretté gaspard ulliel qui est une d'une poésie et d'une justesse bouleversante. Et puis visuellement ce film est d'une beauté...
    Zeynep
    Zeynep

Publiée le 13 septembre 2023
    Super film d'animation, j'aime beaucoup ! J'ai été très attachée aux personnages, film à voir s'il vous plait !
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 28 août 2023
    Sûrement le meilleur film de super héros que j'ai pu voir . La réalisation est extraordinaire . Une production Dreamworks excellente . Le fait de réunir le père Noël , la fée des dents , le lapin de pâques , le marchand de sable et jack frost pour combattre pitch ( alias le croc mitaines ) est super bien trouvé pour faire rêver les enfants . Je le conseille vivement avec grand plaisir . Rêver bien et passer une bonne soirée . Bonne soirée .
    Alexandre FIGUEREO
    Alexandre FIGUEREO

Publiée le 21 août 2023
    Quel plaisir que de voir les cinq légendes prendre vie derrière l'écran.
    Un film d'animation touchant et inspirant qui nous fait nous sentir jeune, comme des enfants qui n'ont jamais grandi.

Un film qui fait aussi réfléchir, sur l'acceptation de soi, de qui nous sommes, et de la place que nous occupons.

De passer de l'invisible à la vue de tous.

Un film qui se voit en famille et même en étant adulte on peut croire à Jack Frost.
    David H
    David H

Publiée le 18 août 2023
    De très belles idées, surtout dans la conception des personnages et de leurs univers respectifs. Des touches d'hilarité épicées de magie parachèvent ce portrait de groupe d'incontournables figures de l'imaginaire collectif occidental.
    Ces vedettes du royaume de l'enfance sont ici brossées avec quelques originalités bienvenues.
    Yétis costauds-appliqués, lutins brouillons-désopilants, mini-fées au piquant-tout-fin, Super-Lapin de Pâques, Marchand de sable auto-rêveur, avec leurs hivernaux compagnons, le Père-Noël bourlingueur-rieur et Jack Frost gamin-flocon (ici à l'honneur), adorent faire une fiesta rigolote de toute situation ..ou presque..
    Mais il faut voir le film pour en savoir plus, ça a de fortes chances de vous plaire et si ce n'est pas le cas, ça ne peut, à ma connaissance, pas faire de mal d'accompagner le temps d'une aventure ces Gardiens de la galaxie des folklores.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 15 août 2023
    Quelle merveille ! Un film d'animation découvert par hasard absolument sublime et bourré de créativité ! Un super scénario sans temps mort avec de l'humour et de l'émotion. Des personnages de contes et légendes attachants et bien écrits. Gros coup de coeur pour le Marchand de Sable, un personnage plein de poésie.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 10 août 2023
    Des personnages de contes hautement mis en couleur pour un dessin animé distrayant et plutôt réussi !
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 18 avril 2023
    Un dreamwork que m'a conseiller une amie et qui dépasse largement mes espérances !Mais le film n'est pas connu du grand public et n'a pas eu le droit à une suite car il se fait dépasser par des pépites du même studio Shrek Madagascar dragons kyng du panda...Et je comprends que ce dessin animé a un style qui ne peut pas plaire à tout le monde bien que je l'ai fortement appréciée personnellement pour sa qualité visuel(c'est un dremwork en même temps )Le perso principal incroyable que beaucoup vont aimer le scénario passe les dialogues aussi bref pourquoi pas tenter ?
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 9 avril 2023
    Un petit film simpliste avec un scénario un peu décousu. Néanmoins, l'oeuvre permet de garder en éveil l'innocence de la jeunesse, de la rêverie et du merveilleux.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 5 avril 2023
    Vraiment mauvais , certes visuellement c’est propre et les textures sont pas mal. Mais le scénario est catastrophique et ultra capitaliste et conventionnel. Cette mentalité americaine a inventé des personnages pour des fetes chretiennes devenues des fêtes uniquement à but commercial . Tout comme ce très mauvais film
    Florian Rivaud Fr
    Florian Rivaud Fr

Publiée le 1 mars 2023
    Très bon film, dommage qu il n est pas eu plus de visibilité. Animation réussie, un scénario tout aussi réussi
    Stranger Fly
    Stranger Fly

Publiée le 10 février 2023
    Ce film est très beau ! Belle histoire, belles images...

Ça fait rêver et nous fait replonger en enfance !