Le Garçon et le Héron
    4792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon et le Héron ?

Juleslapeuf
    Juleslapeuf

Publiée le 14 mai 2024
    J'ai mis du temps à écrire cette critique, car le film a infusé depuis l'été dernier. Au début, je n'ai pas vraiment compris l'univers dans lequel j'ai été emmené, m'attendant à des histoires plus "simples". Puis, je me suis demandé comment un enfant verrait ce film, avec quels outils, et je me suis détendu. J'ai repensé aux quatre éléments : le feu, l'eau, l'air et la terre, et j'ai juste apprécié ce nouveau Miyazaki que j'ai déja hâte de revoir.
    Tonio R
    Tonio R

Publiée le 5 mai 2024
    Histoire très difficile à suivre
    Une suite d’événements aléatoires sans rapport les uns avec les autres
    Les images sont belles et l’animation est excellente
    jldee
    jldee

Publiée le 1 mai 2024
    H.Miyazaki et son univers Magistral, Toujours à mettre l'imagination et l'aventure dans la nature, servi par une animation qui lui est propre. Un Dernier Voyage splendide
    darligoms
    darligoms

Publiée le 10 avril 2024
    Le film parle de chagrin et de guerre du point de vue d'un garçon. Cela se déroule dans un univers magique avec oiseaux colorés et drôles. J'ai aimé le film du début à la fin, c'est très émouvant et beau. Une expérience encroyable d'une film enchanté!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 mars 2024
    Certainement le Miyazaki le plus Poétique ! Toujours aussi beau visuellement, une invitation au voyage intérieur ! Toujours un réel plaisir de voir ce genre d'œuvres magiques, tant pour les yeux, que pour le cœur !
    lucas_boquet
    lucas_boquet

Publiée le 12 mars 2024
    Œuvre testamentaire d’un artisan du rêve que l’on ne présente plus, Le Garçon et le Héron est l’aboutissement imparfait de plusieurs décennies d’un savoir-faire d’exception. Cependant, la magie n’a pas opéré autant que je l’aurais cru, à mon grand regret…
    Weeaboo_peach
    Weeaboo_peach

Publiée le 4 mars 2024
    Bien mais sans plus. Le vent ce lève était censé être le dernier mais apparemment non ? L'animation est incroyable et certains passage sont touchant. Mais l'histoire est incompréhensible, ont peut en conclure beaucoup de choses saugrenue. Une métaphore du deuil ? L'acceptation de sois ? L'amour pour sa famille ? On dirait également une grande salade qui a mélanger tout les précédent film. Probablement le film de trop mais je reconnais toujours l'immense talent.
    Antoine Sainte luce banchelin (DooUGy)
    Antoine Sainte luce banchelin (DooUGy)

Publiée le 2 mars 2024
    Je suis fan d’animation depuis toujours, j’ai vu des œuvres de plus ou moins bonne qualité… c’est la première fois en 42 ans d’existence que je quitte une salle de cinéma en cours de projection.
    Je sais très bien que les œuvres de Myazaki sont généralement spéciales et transportent les spectateurs dans l’onirique.

La qualité de l’animation varie selon les personnages et les lieux très fortement. On passe d’une rêverie au deuil sérieux puis finalement à un cauchemar puis… sans queue ni tête.

J’étais sur d’apprécier avant la séance.

Je ne suis maintenant perdu et déçu.
    Zhelia
    Zhelia

Publiée le 25 février 2024
    J'avais adoré le voyage de chihiro et encore plus la chateau ambulant.
    L'animation reste ici excellente et on peut louer la technique... mais l'histoire reste quand meme primordiale... Ici elle est totalement diluée, sans queue ni tête, et franchement les scènes sont redondantes. On comprend qu'il y a une volonté d'évoquer le parcours du deuil du "garçon'", mais on n'arrive pas à s'attacher à lui, il manque d'intérêt et on manque d'intérêt pour lui...
    bref une déception
    Regormy
    Regormy

Publiée le 22 février 2024
    Comme le voyage de Chihiro, je pense qu’il faut voir plusieurs fois ce film pour l’apprécier pleinement
    Paul-Antoine Grinenwald
    Paul-Antoine Grinenwald

Publiée le 11 février 2024
    Une fable poétique, onirique. Accompagné d'une bande original qui nous transporte et embellit le film.
    Bref, à voir.
    MAD
    MAD

Publiée le 7 février 2024
    C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Hayao Miyazaki : ses paysages, ses personnages et ses monstres. Toutefois, dans Le Garçon et le Héron, il est difficile de comprendre quelle est concrètement la ligne conductrice du film et de saisir tous les tenants et aboutissants de l'intrigue...
    jule C.
    jule C.

Publiée le 1 février 2024
    J'ai passé un merveilleux moment
    Violent et doux à la fois, tout l'univers de Miyazaki !
    Je ne regrette pas de ne pas avoir amener mon fils, la lecture est complexe.
    J'aime voir les films en VO.
    Le dessin est magnifique.
    Moi je me suis régalée !
    John K
    John K

Publiée le 23 janvier 2024
    Un voyage dans un monde imaginaire à la Alice aux pays des merveilles. Un rêve éveillé où l'on peut trouver tout un tas de sens cachés et de références. Il vous faudra regarder quelques vidéos explicatives pour tout comprendre du film.
    L'animation est plus fluide et soignée que jamais, un travail de maître.
    TêteBrûlée
    TêteBrûlée

Publiée le 20 janvier 2024
    Miyazaki propose un « film testament » abscons et rompt avec la féerie intelligible qui fit son succès. Le héros voyage entre plusieurs « dimensions »( si j’ose dire), laissant le spectateur loin derrière lui….