Eleven
    1,4
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eleven ?

Publiée le 15 novembre 2012
    "Eleven" est un long métrage gâché dans le sens où l'histoire n'est pas franchement originale (suites de chiffres ayant une signification supérieure) mais réussit à susciter l'intérêt. Effectivement, on est très rapidement confronté à des apparitions inquiétantes qui auraient un rôle prémonitoire. Forcément, l'envie de comprendre la raison de ces phénomènes nous gagne et ne cesse de s'accroître tout au long du film. Le cadre, se faisant de plus en plus sombre, contribue à faire grimper la tension (quoique trop de scènes se passent dans le noir complet à tel point qu'on ne voit pas toujours bien ce qu'il faut voir). Puis, le final fatidique approche et là c'est la débandade. On passe dans un genre tirant plus sur le fantastique que l'horrorifique ( franchement, on croirait voir les gobelins du Seigneur des Anneaux). La chute semble simpliste et peu accordée par rapport à la trame développée durant le film. Une fin qui provoque beaucoup d'incompréhension mais bon ne dit-on pas "les voies du Seigneur sont impénétrables?"
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 novembre 2012
    Un début prometteur et une fin qui part en lambeau, voilà ce qu'on peut retenir de Eleven. Bousman aurait du s'arrêter a Saw, parce que là c'est vraiment pas du film d'horreur mais un truc plutôt indigeste qu'il nous sert là.
    Kevin P
    Kevin P

Publiée le 10 novembre 2012
    Comme à son habitude Bousman arrive encore a nous fournir une péloche dégueulasse.

Rien a retirer de ce film. Scénario élimé sans surprise avec pour finir un twist complètement nul....

Une perte de temps pour conclure
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 6 novembre 2012
    Un écrivain à succès tourmenté et dépressif qui a perdu femme et enfant retourne voir son père mourrant dans la maison de son enfance ou des choses bizarres se trame toutes les 11h11mn, l'atmosphère fait froid dans le dos, les apparitions des démons sont terrifiantes, le film monte crescendo dans les tours, la peur et l'angoisse nous prenne, on se demande ce qu'il veule à notre pauvre "héros" et le jour du 11 novembre à 11h11 que va t-il arriver ?....... mais malheureusement la fin est raté et on se dit tout ça pour ça, ça gache pas mal son plaisir; allez je rallume la lumière et regarde sous mon lit si ya pas de bébettes.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 6 novembre 2012
    Dans ce type de film, certaines choses sont essentielles, comme des apparitions flippantes, des mythes inexpliqués qui parviennent a trouver un sens plausible un suspense qui tiens la route! C'est plutôt le cas ici! Certes les furtives apparitions sont peu développées et trop souvent identiques ou attendues mais elles font leur effets! Au sujet des organisations mystiques évoquées, on est loin de se laisser convaincre par ce genre de chose, mais l'effet que cela apporte a la fin est plutôt intéressant! Car pour finir, le talentueux réalisateur de certains "Saw" offre un dénouement finalement absolument parfait, avec certains éléments plus ou moins attendus, et d'autres qui laissent sans voix! Et ce qui en fait aussi une très bonne fin, c'est ce pouvoir de passer de spirituel à ancrée dans un débat religieux bien réel! Bref, y'a pas de quoi en faire une perle du genre, mais voilà encore un bon film pour cogité et stressé un peu plus sur l'inconnu!
    Publiée le 24 juin 2013
    Alors j'ai regardé ce film en pensant vraiment qu'il serait pas mal et que les gens se trompait. Erreur. Ce film avait un grand potentiel mais ne l'exploite pas du tout. La faute a un budget réduit sans doute. Le film se révèle assez plat et calme, sauf les nuits a 11H11 ( dans le film ) ou il peut arriver de sursauter. Rarement. Les plus gros points faible du film sont qu'il n'y a aucune action et le final, un des pires qu'il m'est était donné de voir. Un film qui avait du potentiel mais qui s'avère finalement plat et ennuyeux.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Trés mauvais, on fini par rien n'y comprendre, on voit pas grand chose, idéal pour taper un roupillon
    Publiée le 28 octobre 2012
    image trop sombre pour y voir qqch, on a l'impression de voir un film qui date d'au moins 30 ans! Mise en avant du réalisateur de plusieurs Saw, du coup on s'attend à un film prenant mais il n'en est rien. On s'ennuie ferme!
    Publiée le 27 octobre 2012
    Pas la peine de s'étendre, c'est idéal pour s'ennuyer d'une force jamais atteinte avec ce genre de film !
    En plus, c'est bavard (pour ne rien dire), et pas flippant du tout.
    Vraiment naze.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 octobre 2012
    Bon je sais pas si Bouseman etait dans sa période Catéchisme
    mais c'est le Bordel tout sa,trop brouillon,Un film sur des demons,le mysticisme,religieux,et la Foi
    En plus la VF n'arrange rien tout bonnement horrible
    Film sur la Foi ma foi il y a des fois cela me laisse aucun effroi ................................................Navet
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 27 octobre 2012
    J'ai pour habitude d'étayer mes propos avec les arguments idoines, au risque de paraitre verbeux mais, pour une fois, je vais faire simple : nul, inutile et tout sauf flippant.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Je me suis rarement autant emm...é devant un prétendu film d'épouvante ! Les scare jumps font l'effet d'un pétard mouillé, les dialogues et les situations paraissent téléphonés, on s'attend pratiquement à tout... Arrivent finalement les vingt dernières minutes que l'on pense peut-être capables de réhausser le niveau global du film... Mais c'est sans compter les costumes et maquillages ridicules des démons ainsi qu'une mise en scène paresseuse. En soi, le scénario n'était pas mauvais et, une fois arrivé au terme du film, on entrevoit l'ambition qu'il y avait derrière... Seulement moi, en ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était mal exécuté et je n'ai pas ressenti d'angoisse. À éviter donc.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Un peu ennuyeux mais c'est intriguant, on veut savoir la fin. Les dialogues entre les frères, l'un prêtre l'autre athée, sont parfois intéressants parfois soulants. La fin est moyennement compréhensible, dommage.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Partant d'une bonne idée et dans une sorte de Number 23 du pauvre, 11-11-11 a beaucoup de mal à plaire, notamment à cause d'un scénario assez nul et d'une fin assez peu compréhensible. Et malgré quelques bonnes idées, à éviter.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Darenn Lynn Bousman, réalisateur des trois premières suites de Saw ne parvient pas ici à rendre son sujet intéressant, clairement handicapé par un scénario tiré par les cheveux et sans aucune consistance. Lire notre critique sur le site terreurvision !