Batman: Under the Red Hood
    4,1
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: Under the Red Hood ?

JeffPage
    JeffPage

Publiée le 15 août 2012
    Un bon film d'animation racontant un passage peu connue de la mythologie du Batman, portée par une animation et un design des personnages de qualité.
    On regrettera juste une chose, c'est l'absence de la voix si particulière du Joker en VF.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 novembre 2010
    Un excellent film d’animation noir et plein d’action. Batman, le chevalier noir, et sa célèbre moralité sont ici confrontés au Red Hood, un justicier vengeur et sanguinaire qui ne lui est pas inconnu. Ce dernier mènera une vendetta n’ayant que pour but son ultime cible, le psychopathe interné Joker. A noter dans ce film la présence de Richard « Dick » Grayson/Nightwing, le premier Robin et celle de Ras’Al Ghul.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 avril 2021
    excellent film un Batman a la recherche de son robin croyant mort, des méchants croyant contrôler le joker et un joker qui est aussi fou qu'a son habitude. action combat.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 juillet 2016
    Adapté du célèbre comics un deuil dans la famille qui en a ébranlé plus d'un par ces dessin très violentes ."Batman et Red Hood: Sous le Masque Rouge" est un long métrage animé de qualité qui plaira certainement à tous ceux qui, comme moi, regardaient la série animée des années 90. Bien qu'ici le character design diffère quelque peu, on ne peut que constater le soin apporté à l'animation, au choix des couleurs et des contrastes, le tout agrémenté de quelques passages faisant recours à de l'animation 3D. On a droit à de belles scènes d'action et la violence est globalement plus prononcée que dans la série animée dont je me souviens. Le ton est assez sombre et a gagné en maturité, tout comme les personnages qui paraissent avoir un peu vieilli. En plus de sa réalisation élégante, ce long métrage animé dispose d'un scénario captivant donnant lieu à des situations mémorables, bien que les grandes lignes de cette histoire puissent encore se deviner assez facilement. J'ai apprécié le développement des personnages ainsi que la leçon de morale faite par Batman à propos de la nécessité de retenir son envie de mettre à mort les pires criminels afin de ne pas glisser sur la même pente qu'eux. C'est finalement une très bonne surprise qui devrait contenter tous les fans de la chauve-souris.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 20 septembre 2011
    L'animation trahit vite l'origine modeste de DTV ce cet animé qui étonne cependant par le ton adulte et sombre de son récit ainsi que par l'efficacité de sa mise en scène.
    peypino
    peypino

Publiée le 3 juin 2011
    une des meilleurs adaptation des aventures du rongeurs volants en animées que j' ai pu voir! L'histoire est assez passionante on y aprends des tas de choses sur la saga! même Robin que j' ai toujours detesté est ici hyper classe!le Joker est parfait je déplore juste que ce film ressemble plus a un long episode de serie plutot qu' a un long metrage avec son identité propre et son rithm un peu comme l'excellent mask of the fantasm.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    "Batman: Under the Red Hood" est l'exemple parfait de comment réussir un long-métrage d'animation super-héroïque. DC Comics nous habitue très souvent à sortir des longs-métrages d'animation qui n'ont que pour but de nous divertir, surtout au niveau de ces dernières années. Mais parfois, certains de leurs projets s'avèrent finalement un peu plus intéressants que la moyenne, et c'est le cas ici. Déjà qu'il est visuellement très agréable à voir, l'animation étant dans la lignée de ce que la firme a toujours proposé. Le reste est également très intéressant à voir. Ce qui donne un cachet supplémentaire à ce film, ce sera probablement son scénario bien plus approfondi qu'à l'accoutumée. Il apporte une confrontation d'idées assez intéressantes, remettant en cause les principes fondamentaux du chevalier noir. En opposant un ennemi tel que Red Hood à Batman, lui qui a le même but, mais qui arrive à ses fins de manières plus brutales, on remet en cause son principe de ne pas tuer. L'opposition est parfaite, tant le personnage une réussite au niveau de son costume, ses dialogues, etc... Le seul petit défaut de cette histoire va venir du fait que l'introduction nous vende trop facilement le gros retournement de situation du film. Mais hormis cela, sachant que ce n'est pas vraiment gênant pour autant, on prend vraiment plaisir à suivre ce long-métrage. C'est très bien rythmé du début, jusqu'à un final explosif qui ne laissera personne indifférent. Mélangeant subtilement des thématiques intéressantes avec des scènes d'action de qualité, ce film est clairement l'un des meilleurs projets d'animation signés DC Comics. Que vous soyez fan ou non du chevalier noir, foncez le voir, je pense que vous pourrez y trouver une jolie surprise. Pour conclure, excellent film d'animation.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 octobre 2020
    Cette fois la mission s'avère plus difficle que d'habitude puisque l'ennemi de Batman le connais très bien, c'était son ancien élève. Cette histoire est très importante dans l'histoire de Batman puisqu'elle montre les liens qu'il peut avoir avec ses prodiges. C'est aussi une façon de le remettre en question : un justicier masqué qui embauche des jeunes de moins de 15 ans pour combattre le crime, est-ce une vie normale ?
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 11 août 2015
    Après plusieurs séries animées de qualité ayant chacune un ou plusieurs films, les longs métrages reviennent avec Batman sous le masque rouge, mettant en scène le mystérieux Red Hood en conflit contre les hommes de Black Mask. Aucune série animée n'ayant jamais fait mention de Jason Todd (le Robin intervenu entre Dick Grayson et Tim Drake), c'est l'occasion de découvrir son background à travers de nombreuses scènes dans le désordre présentes tout au long du film, à commencer par son meurtre par le Joker en guide d'introduction. Batman fait équipe avec Nightwing afin de combattre des hommes de Black Mask équipés de puissantes armures et même un robot à la force rappelant Hulk, ce qui donne à ce dessin animé un cachet plus fantastique qu'à l'accoutumée.

Batman se met surtout à la poursuite de Red Hood à travers toute la ville, et le voyant l'appeler Bruce et capable de se défaire aussi facilement de ses gadgets et aussi entraîné au combat, spoiler: il semble vite comprendre que Red Hood ne serait autre que Jason Todd, qu'il croyait pourtant mort. En effet, le corps de ce dernier avait été remplacé par un faux par Ra's Al Ghul (présent à deux reprises dans le film), ayant été ressuscité grâce au Lazare.
    Le Joker tient également un rôle phare spoiler: dans son lien étroit avec Jason, ce dernier n'ayant voulu que le faire réapparaître depuis le début.
    Son humour noir est toujours aussi efficace (surtout quand il mentionne la mort de Jason afin de tester l'éthique de Batman) et son doublage plus grave que celui auquel on peut être habitué ne l'empêche pas d'avoir une rhétorique et une élocution des plus exquises.

Les dessins se rapprochent cette fois-ci davantage de ceux des comics, le Joker a l'air plus vieux, Black Mask a vraiment un visage réussi à tel point que l'on dirait un vrai crâne, et Red Hood a une sorte de costume de ninja avec un masque rouge qui peut rappeler Spider-Man (tout comme son attitude sarcastique par moment). La trame scénaristique est de qualité malgré un manque de suspense (cela dit volontaire) sur l'identité de Red Hood, et la relation entre Bruce et Jason est bien mise en avant, spoiler: ce dernier n'hésitant pas à tuer les criminels, estimant Batman bien trop gentil. Ses capacités de combat, son utilisation de pistolets et son talent au tir seront reprises dans Batman Arkham Knight où il endosse le costume du Chevalier d'Arkham (avec un masque similaire en bleu et noir) avant de devenir Red Hood.
    Un long métrage très convaincant, qui a ouvert la voie à d'autres films de qualité comme les Dark Knight Returns, Batman Arkham Assault et l'histoire du Fils de Batman.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 11 mars 2022
    Un film d'animation adapté d'un comics que je n'ai pas lu. 1h15 durant lesquelles on ne s'ennuie pas une seule seconde. Malgré tout, je trouve ce Batman un peu trop blockbuster, même si quelques moments sont assez touchants. L'animation est moderne, dynamique mais vraiment pas originale. La musique est la grande réussite de ce film d'animation, largement digne de la trilogie Dark Knight !
    Publiée le 25 octobre 2012
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 juin 2011
    Ce film d'animation est vraiment bon, les graphismes sont biens faits et le scénario intéressant. On en apprend plus sur Batman, et cet opus réunit plusieurs autres personnages des Comics. Un long-métrage plutôt attirant et plaisant.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 23 janvier 2013
    Un très bon dessin animé qui vous fera passer du bon temps... Il y a beaucoup de personnages exploités et de l'action à gogo, malgré le fait que l'histoire ne soit pas très surprenante. Les dessins sont juste fluides et sublimes sans oublier le doublage et les musiques qui sont eux aussi de qualité. En tant que fan de Batman, on se doit de regarder cette aventure !
    JLA23
    JLA23

Publiée le 2 mai 2012
    Un bon film d'animation qui parle de spoiler: la mort et de la résurrection du 2nd robin
    . LE scénario correspond à une histoire en BD qui parfaitement retranscrit. Dc et Warner font de bon film d'animation, et je trouve que le film et plus pour adulte que pour enfant
    Publiée le 18 mai 2013
    Une intrigue bien menée et surtout digne d'un bon Dark Knight, et malgré quelques éléments d'images de synthèses un peu foireux, le tout est plaisant à regarder !