30 Minutes Maximum
    2,3
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 Minutes Maximum ?

Guillaume P.
    Guillaume P.

Publiée le 30 septembre 2022
    Quel est l'objectif d'une comédie? Passer un bon moment en riant. J'ai passé un bon moment et j'ai eu de nombreux sourire. Ce n'est pas la comédie la plus drôle et avec le meilleur des scénarios, mais le contrat est rempli.

Publiée le 15 juillet 2021
    Jessie Eisenberg incarne Nick un livreur de pizza sans but dans la vie qui s'est entiché de la sœur de son colocataire qui parle de déménager à Atlanta. Deux imbéciles Dwayne et Travis lui attachent une bombe et lui demandent de braquer une banque ou de se faire exploser. C'est ce que lui et son colocataire (Aziz Ansari) vont faire. Vous connaissez l'histoire réelle de Brian Wells à laquelle ce film ressemble beaucoup. Ce film est beaucoup plus tragique et échoue en tant que comédie car je n'ai pas ri une seule fois ni même gloussé. Eisenberg est simplement adéquat tandis que McBride est McBride et c'est exactement le même type de personnage qu'il est toujours dans les films. Je me suis senti légitimement mal pour Aziz car ses talents sont gaspillés dans celui-ci...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 novembre 2020
    MYSTIC PIZZA. Au voleur! à l'assassin! au meurtrier! on m'a dérobé ma pizza. Et la pizza est un plat qui se venge froid. J'adore les cons, et là, je suis servi. Des bras cassés inoffensifs qui ne savaient pas que c'était impossible alors ils s'y sont risqués. C'est juste à emporter, juste pour se divertir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 novembre 2020
    J’ai trouvé c’était une bonne comédie plutôt sympa. Elle est dans la vague américaine du « on fait un peu n’importe quoi » mais ça reste fun. Après il y a l’inconvénient que certains passages sont excellents, par contre, on a aussi des moments qui sont très mous. Un rythme pas toujours évident pour rester bien dedans. Mine de rien, l’histoire a beau être complètement stupide, elle est prenante. C’est fou ce qu’on peut faire pour ne pas mourir. J’aime beaucoup Jesse Eisenberg, et je trouve ce rôle lui va bien. Il a cet air insupportable qui le caractérise, et qui fait sa force. C’est presque un plaisir sadique quand on lui voit arriver tout ça. J’ai apprécié son duo avec Aziz Ansari. Son nom vous dit peut-être quelque chose car il avait un bon rôle dans la saison 8 de SCRUBS. Ensemble ils m’ont vraiment fait rire. Tout comme les deux méchants qui sont complètement stupides. Danny McBride et Nick Swardson vont en enchainer des belles. L’humour de cette comédie se concentre donc autour de ces quatre protagonistes, et c’est plutôt réussi. Par contre, en dehors d’eux, ce n’est pas fou. Malgré la présence d’un Michael Peña, les personnages secondaires sont inutiles.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juin 2020
    Si on pouvait nourrir quelque ambition pour Ruben Fleischer après le plaisant « Bienvenue à Zombieland », celle-ci a dû être revu à la baisse après le décevant « Gangster Squad » (sa conclusion en particulier) et désormais « 30 minutes maximum », divertissement pur et dur certes assez punchy mais ne faisant vraiment pas dans la dentelle. On le sent dès le départ, mais il y a suffisamment de répartie, de tchatche pour que cela passe à peu près. Interviennent alors les personnages de Danny McBride et Nick Swardson, amenant une vulgarité aussi lourdingue que gratuite, certes non sans quelques bonnes vannes, mais n'apportant pas de folie, de drôlerie supplémentaire aux mésaventures de notre héros et de son pote bien perché sur les bords. C'est bien rythmé, avec le grand mérite d'être court, pas très malin (à de rares exceptions près), manifestement pensé pour un public ado peu regardant sur la rigueur scénaristique, se tenant toutefois à peu près dans sa logique de grosse comédie où personne n'a peur de faire dans l'excès (à ce titre, le duo Jesse Eisenberg - Aziz Ansari s'en tire pas mal du tout). Ça n'apporte rien, si ce n'est un pur divertissement, trop gras voire carrément limite, mais ayant quelques moments et pouvant se tenter si vous n'êtes pas trop regardant sur cette logique très « à la cool » dans laquelle berce de trop nombreuses comédies US aujourd'hui.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 18 mars 2020
    Quand deux péquenots américains (Danny McBride et Nick Swardson) s'imaginent gérants d'un institut de bronzage, personne n'aurait pu penser qu'il fallait braquer une banque, engager un tueur a gages (Michael Pena) et assassiner un vieux (Fred Ward). Dit comme-ça c'est un bon scénario qui aurait pu donner une très bonne comédie au style proche de Quentin Tarantino ou même des Frères Cohen. Sauf que non, ce n'est pas une bonne comédie tout simplement parce que c'est ce que les américains peuvent produire de pire dans le genre : des dialogues sans aucune finesse et des blagues qui tournent a 98% sous la ceinture. Mais pourquoi Jesse Eisenberg est venu se perdre là dedans !?
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 mars 2020
    Comédie détachée mêlant pastiche, action, courses poursuites, délires d‘adolescents, rien de bien méchant ni d’inoubliable. Le réalisateur du réussi Bienvenue à Zombieland signe un deuxième film dans la même veine. Aussi vite manger, aussi vite digérer comme une pizza d’ailleurs.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 5 janvier 2020
    Moi j'ai bien rigolé film très sympathique qui ce laisse regarder je me suis pas ennuyé.
    Je vous le conseil pour passer un bon moment.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 17 août 2017
    En 2009, Ruben Fleischer réalise Bienvenue à Zombieland, petite bombe à l'humour bien senti version US. La comparaison avec Shaun of the Dead était faite même si les similitudes entre les 2 films étaient inexistantes. Le réalisateur nous revient avec cette comédie très moyenne. Un livreur de pizzas devient malgré lui la main "voleuse" de 2 petites frappes. C'est lourd et ennuyant.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 avril 2016
    2.5/5 Une aventure sur fond de pseudo-braquage de banque, rythmée avec une humour potache film qui au final ne m'a pas fait rêver.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 22 février 2016
    Une aventure sur fond de pseudo-braquage de banque, rythmée avec une humour potache de l'univers de "Judd Apatow" combinée avec une excellente bande son.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 septembre 2015
    Bonne surprise pour cette comédie américaine petit budget. Un plaisir de revoir Danny McBride toujours parfait dans ses roles de salop !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 mai 2015
    Un livreur de Pizza se fait kidnapper et se retrouve forcer d'attaquer une banque. Une comédie déjantée réussie, avec des enchainements non stops de situations plus improbables les unes que les autres. Un sens du délire qui ravit. Le réalisateur et les acteurs sont sur la même longueur d'onde, pour notre plus grand plaisir. Une bonne comédie.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 février 2015
    Par le réalisateur de "Bienvenue à Zombieland" et avec l'acteur principal de ce même "Bienvenue à Zombieland", "30 minutes maximum" est une comédie d'action délirante, sans zombies, où deux crétins pour pouvoir payer un tueur à gages et ainsi faire buter le paternel millionnaire et toucher le pactole vont obliger un livreur de pizza, sur lequel ils ont accroché un explosif, à braquer une banque dans les dix heures qui suivent...
    On va avoir le droit pendant un peu moins d'une heure et demie à une accumulation de situations aussi rocambolesques les unes que les autres sur un rythme à tout berzingue et avec des personnages qui pour la plupart semblent tout droit sortir d'un asile psychiatrique, à l'instar du meilleur pote complètement taré du protagoniste.
    "30 Minutes maximum" est un repose neurones idéal pour passer une bonne soirée télé, servi par des acteurs en forme, qui ne croule pas sous l'originalité et qui souffre d'une fin un peu bâclée mais qui réussit à pleinement divertir.
    Publiée le 21 août 2015
    Ruben Fleischer, réalisateur de l'excellent ''Bienvenue à Zombieland'', nous met en scène une comédie drôle et distrayante, racontant l'histoire d'un livreur de pizza contraint de braquer une banque.
    Pas toujours très fine, cette aventure où l'action est omniprésente est tout de même portée par le remarquable Jesse Eisenberg, l'hilarant Danny McBride et le très bon Aziz Ansari. Les personnages, certes clichés, sont très drôles, et les situations, hilarantes.
    On regrettera cependant la fin trop rapide.
    Sympathique.