Du venin dans les veines
    2,7
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du venin dans les veines ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 mai 2015
    Un très bon thriller qui réunit la sublime Gywenth Paltrow et la grande Jessica Lange. L'un des derniers films de la regrettée Nina Foch. Un très bon drame.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 16 avril 2013
    Malgré un scénario plutôt attractif et quelques comédiennes bien choisies, "Du venin dans les veines" ne dépassera malheureusement pas son triste statut de film quelconque.
    Long à démarrer puis arborant une développement trop rapide par la suite, ce long-métrage signé Jonathan Darby s'oublie aussi vite qu'il se termine. On en retiendra malgré tout les efforts de Jessica Lange et de Gwyneth Paltrow pour donner forme à ce thriller qui comptait sur la chance pour réussir dans les sphères du succès.
    Publiée le 25 novembre 2014
    Un film qui ne présente pas un intérêt majeur mais qui au moins assure plutôt bien la fonction d'un bon divertissement. Jamais ennuyeux, le film divertit du début à la fin, même si le scénario n'est pas fascinant et même parfois caricatural. Cependant le suspens règne, et les personnages restent intéressants. Le point fort du film véritable provient de l'interprétation. Jessica Lange est magistrale et vit complètement son personnage, une mère très conservatrice, même folle, poussée aux extrêmes. Gwyneth Paltrow s'en sort bien, même si elle pouvait faire mieux. Le film dérange un peu puisqu'il est à certains moments poussé aux extrêmes, mais l'heure et demie passe très vite. Bon divertissement.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 septembre 2015
    Un très bon thriller qui est avant tout un film d’actrices : Jessica Lange en mère et belle mère aimante , attentionnée qui révèle peu à peu ses côtés sombres voir sa folie sur protectrice et jalouse et Gwyneth Paltrow toujours sublime de bru gentillette et naïve à femme victime mais battante. Un bel affrontement de femmes, bru contre belle mère avec au milieu un gendre et fils finalement assez insignifiant. Un thème pas si souvent traité qui donne un bon divertissement.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 octobre 2008
    Un thriller honnête on va dire, mais sans plus. Le problème : il n'y a aucune surprise, on voit tout arriver longtemps à l'avance. Le film manque de subtilité.

Publiée le 4 janvier 2021
    Un film absolument mauvais que j'ai regardé uniquement à cause de Gwyneth Paltrow que j'admirais beaucoup auparavant mais plus maintenant. Tout a commencé de manière très prometteuse en fait tout allait bien jusqu'au cambriolage ou l'attaque de Paltrow lorsqu'il est devenu évident et douloureux que la mère avait organisé tout cela. Il n'y a pas d'explication à cela. Les choses se sont rapidement dégradées à partir de là oui le paysage était attrayant si vous aimez ce genre de choses mais le mérite en revient à mère nature et non au directeur de la photographie. Soit dit en passant l'ocytocine est rendue inutile dans le système digestif et n'est efficace que si elle est absorbée par les muqueuses ou administrée par voie intraveineuse et même alors elle a une demi-vie de 3 minutes je crois donc qu'elle serait totalement inutile prise dans la nourriture. De plus si ma belle-mère m'avait traitée comme ça pendant l'accouchement et avait ensuite essayé de me tuer avec une injection mortelle je ne serais pas restée dans la maison même pour un dénouement dramatique le lendemain matin...
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 21 juillet 2013
    Un très bon film hollywoodien divertissant. Très bons acteurs.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 décembre 2017
    Un bon thriller sans mort à répétition ce qui est plutôt rare et sans abus des rebondissements téléphonés. Atout majeur de cette petite production, une très bonne Jessica Lange qui passe sans trop de problèmes des héroïnes au grand cœur à ce rôle de mère possessive à outrance.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 11 janvier 2020
    Non mais franchement
    Remercions juste jessica Lange qui a un jeu parfait comme d’habitude .
    Ennui total fausse peur boubou un rat mort
    Attente interminable et une Gwinnett pal throw totalement insipide
    Xavière
    Xavière

Publiée le 1 mars 2021
    Film très lent au démarrage. Il mets beaucoup de temps à commencer. On a du mal à saisir la trame narrative. C'est vers le milieu du film que ça commence à devenir intéressant. Hélas, le niveau reste bien trop fragile pour le considérer comme un "bon thriller". La fin est précipitée donc automatiquement bâclée. Néanmoins, les décors sont magnifiques et les acteurs sont bons. Surtout celle qui joue le rôle de la belle mère maléfique est glaçante ! Le jeu d'acteur est époustouflant. Cependant, défaut de réalisation. C'est dommage !
    Publiée le 5 juin 2013
    Un drame angoissant sur les rapports malsains d'une belle-mère conservatrice avec sa bru, jeune, moderne et qui lui "prend son fils". Le sujet est trop peu exploité au cinéma alors qu'il touche une réalité universelle: la concurrence et la jalousie des femmes entre elles, les liens parfois étroits entre l'amour filial et l'évitement face à l'individualité de ceux qu'on aime, la complaisance des enfants à poursuivre une relation enfantine avec leurs parents bien que devenus adultes. La scène de l'accouchement est particulièrement terrible et remarquablement bien jouée par w (c'est un assez traumatisant quand on est jeune et de surcroit une femme).
    Publiée le 10 juin 2012
    Sa me fait penser surtout à un téléfilm.
    Jessica Lange est douée à part ça c du déjà vu trop prévisible.
    Magnifique ! Bien ficelé, intéressant, bref tout ce qui fait un bon thriller. Jessica Lange est délicieusement diabolique, Gwyneth Paltrow est sublime... un film qui fait froid dans le dos et qui ne vous fera plus jamais regarder votre belle-mère de la même façon !
    schorees
    schorees

Publiée le 28 mai 2022
    Electro-encéphalogramme plat pendant 1h28 min. Qui semblent en durer 3. Le tout parsemé d'invraisemblance, de quoi faire un bon téléfilm du dimanche après-midi.
    Publiée le 6 février 2010
    Ce film est génial!! L'histoire de ces deux femmes est très bien ficeler!! Il est clair que je n'aimerais pas avoir une belle-mère pareil!!! Gwyneth Paltrow est ecellente et Jessica Lange à faire ce demander si l'on regardera toujours sa belle-mère pareil!!!